Une partition system de 300 et l'installation en DataOnExt sont les choix les plus courants...
Je suis en Magldr et en DataOnExt L'installation de la version 4.3 passe sans soucis avec une partition system de 280 mais apparemment la mise a jour vers la 4.4 ne passe pas avec 280. Et comme on ne peut pas faire une fresh install de la 4.4...
Bonjour, L'installation bloquait au choix de la langue lors du lancement de la ROM. Puis j'ai lu qu'il fallait installer d'abord la 4.3. Et ça a marché. Install de la 4.3 , config compte google etc. puis flashage de la 4.4 par dessus.
j'ai ressortit mon vieux htc hd2 pour mettre la rom windows phone 7 et la rom android en dual boot. l'install de windows phone 7 s'est fait sans soucis. par contre impossible d'installer une rom android. a chaque fois que je sors la sd du tel et que je la remet , windows phone me dit qu'il ne reconnait plus la sd et faut que je refait l'install de la rom...
Une partition system de 300 et l'installation en DataOnExt sont les choix les plus courants...
Je suis en Magldr et merci de ta réponse. Cependant, y a t il besoin de faire une clean install ou alors, les procédures standards (wipe cache) suffiront?
Installé (clk, DataOnExt, partition system à 300)... mais soucis !
La 4.2 fonctionnait (rien d'important dessus, pas besoin de sauvegarde). J'ai tout effacé avant de lire de ne pas mettre la 4.4 directement. J'ai donc installé la 4.3 Installation, attente, reboot. "Le processus android.process.media s'est interrompu" OK ça revient. OK... Redémarrage, wipes,... idem. Bah... La 4.4 va peut-être corriger ça ??? Installation de la 4.4. "Le processus android.process.media s'est interrompu" OK... Je tape la flèche pour la configuration. "L'application "Assistant de configuration" s'est arrêtée." OK "Le processus android.process.media s'est interrompu" OK Ecran noir avec juste la flèche "retour", en bas à gauche et les indicateurs "batterie" et "réseau" en haut à droite. Réinstallation Idem
Si tu as le dernier TWRP, dans Settings il doit y avoir une option pour indiquer que tu es en DataonExt ce qui fait qu'après avoir redémarré le recovery tu as une ligne rouge en haut qui indique que tu es en dataonext...
j'ai bien suivi ce tuto http://www.forum-generationmobiles.net/t67973-tuto-installer-une-rom-android-sd-et-nativesd-en-dual-boot-avec-wpmais des que je sors ma sd et que fait les manip et que je la remet wp7 ne la reconnais plus
Bon... problème réglé ! D'abord, je ne sais pas ce que j'ai foutu, quand j'ai touché dans les settings de TWRP, mais j'ai réussi à mettre ma SD en RAW !
Le temps de trouver l'outil* qui va (très) bien, j'ai réinstallé et kifkif : Même message d'erreur ! J'ai donc re-téléchargé la 4.3 et la 4.4 et tout recommencé.
Il y a un truc que je n'avais pas fait avant (je ne sais pas si ça a eu une influence ou pas) : Tapoter la flèche pour la configuration en 4.3 (et je ne suis pas allé plus loin) avant d'installer la 4.4.
Cette fois, c'est bon !
* l'outil qui m'a aidé pour ma SD en RAW, ça peut servir à certains... SDFormatterv4.zip
Mes 2 HD2 sont vraiment leeeents avec cette rom! 5 bonnes minutes pour se charger au démarrage, le reste à l'avenant... J'ai peut-être trouvé quelque chose - ma science d'Android est immmmense - il vous faut 2 APK, si vous ne les avez pas encore installées: trickster (la version gratuite suffit) et Aaron Android assistant (le complet, pas le 10 keys). Dans ce dernier, on peut voir plein de trucs sous forme de camenbert. J'ai noté que le proc tournait toujours à fond, entre 90 et 99% de charge en permanence, un peu beaucoup. Bon ensuite ouvrez trickster, allez à l'onglet 3: général et ouvrez governor. Changez le réglage d'origine interactiveX, considéré comme très performant, par smartassV2, considéré comme très malin. N'oubliez pas la coche en haut pour enregistrer le réglage. Retournez dans android assistant, onglet suivi, et là miracle (pour mes HD2), de 1/5% inactif, on se ballade entre 60 et 90%! Le tél est redevenu raisonnablement fluide et rapide, les applis s’ouvrent normalement. Essayez et donnez-moi des retours SVP
j'ai enfin réussi à installer cette ROM et maintenant je m'en sers au quotidien d'où ma question: n'ayant pas un forfait avec un accès internet illimité (et oui ca existe encore), je cherche une appli qui compte le traffic internet et qui émette des alarmes lorsque certains seilles de consommation data sont passés. J'ai essayé traffic monitor plus et my data manager mais aucun des deux ne compte corretement le traffic. Ces 2 applis sont censées compatibles android KitKat. Je sais que Android compte lui aussi le traffic et je peux voir ma consommation mais bon c'est pas aussi "sexy" qu'un widget. Quelqu'un connait une appli qui fonctionne sur cette ROM ou sait si c'est une limitation de cette ROM. Par avance merci.
@atmosphere Pourquoi l'item "Consommation des données" dans les paramètres ne donne-t-il pas satisfaction ? On peut y définir des plafonds et des alertes pourtant. Cdt,
Bonjour, Bon, moi j'ai passé tout le WE à essayer de l'installer (en DataonExt), mais il n'y a pas moyen . Je ne comprend pas. Je viens pourtant de la précédente 4.3, j'ai 300M de disponible pour flasher, j'ai le dernier TWRP, que j'installe from scrach ou au dessus de la 4.3, je suis toujours bloqué lors du choix de la langue avec un plantage de l'assistant. J'ai toujours une erreur également sur /data lorsque je teste le "Fix Permission". Y a-t-il d'autres tests à faire ou attendre une nouvelle mise à jour de tytung ? Cdt,
@atmosphere Pourquoi l'item "Consommation des données" dans les paramètres ne donne-t-il pas satisfaction ? On peut y définir des plafonds et des alertes pourtant. Cdt,
Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé comment définir des plafonds et des alertes. En plus, oui je sais je suis pénible, mais j'ai toujours eu un faible pour les widgets qui permettent une vision plus rapide. Mais si je ne trouve pas ce que je cherche, je me tournerais vers les alertes dont tu parles. Peux tu m'expliquer comment définir ces alertes ? Comme ca va être du HS, fais le en MP sauf si le modérateur ne voit aucun inconvénient à ce que ce soit fait ici. Merci.
Bonjour, Bon, moi j'ai passé tout le WE à essayer de l'installer (en DataonExt), mais il n'y a pas moyen . Je ne comprend pas. Je viens pourtant de la précédente 4.3, j'ai 300M de disponible pour flasher, j'ai le dernier TWRP, que j'installe from scrach ou au dessus de la 4.3, je suis toujours bloqué lors du choix de la langue avec un plantage de l'assistant. J'ai toujours une erreur également sur /data lorsque je teste le "Fix Permission". Y a-t-il d'autres tests à faire ou attendre une nouvelle mise à jour de tytung ? Cdt,
Hello,
Les mystères du flash...
fait un backup dans le recovery , sauvegarde le contenu sur ton Pc puis reformate ta carte Sd, réinstalle la 4.3 puis la 4.4 par dessus sans avoir configuré quoique ce soit dans la 4.3 et ensuite remets le contenu sauvegardé sur la carte et restore tes datas,
@bzhmobile Il me vient un doute. Quand tu parles de la 4.3, est-ce: - une ROM tytung JB Android 4.3 (ma config actuelle) ? - la version précédente 4.3 de cette ROM tytung KitKat ?