Salut BroLee,
merci pour ton "retour" quant au fait que l'accès aux Applis Récentes ne fonctionne pas. Je ne l'avais pas vu dans le second topic... ou du moins je l'ai survolé, et n'ai alors pas percuté que c'était le même pb dont on parlait tous les 2.
Je vais faire ici en sorte que mes explications soient claires, accompagnées d'images pour comprendre ce qui m'arrive. Rien de bien désagréable en soi, mais très gênant.
Tout d'abord, sur la page d'accueil. J'ai comme l'impression qu'il y a un espacement bien trop important entre les Widgets. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, les miens sont énormément espacés, si bien qu'ils sont soit réduits en affichage, soit tronqués :
J'ai tenté par les paramètres de supprimer les marges par exemple, mais ça ne change absolument rien. S'agirait-il d'un pb lié au DPI de l'affichage ? Si oui, alors comment le corriger ?
-----------------------------------------------------------------
Les "Goodies Team-ReDroiD". En voulant accéder au 'HD Widget', j'ai un joli plantage de l'application 'Goodies Team-ReDroiD' :
Là aussi, malgré un reboot, ça ne résoud pas le pb...
L'application email rencontre, elle-aussi, son plantage. Celui-ci survient en voulant accéder aux paramètres de comptes afin de choisir d'activer le vibreur, un autre son de notification, etc. Il plante dès lors où je veux accéder auxdits paramètres :
Quel que soit le compte, le plantage se produit systématiquement.
(à noter que la qualité de cette image a été volontairement dégradée afin de ne pas laisser apparaître des infos persos)-----------------------------------------------------------------
De petites erreurs orthographiques se sont glissées dans la Rom... A commencer par le widget Météo., lorsque l'on ouvre la taskbar, il affiche quelques informations... mais si rien n'est paramétré dans ce widget, il affiche alors une localisation nommée 'inconnue'. Or là, il affiche 'inconu' avec 1 seul N. Il faudrait corriger par 'inconnu' (avec 2 N).
Ensuite, dans les 'ReDroiD Add-ons', où le mot 'Personalisations' s'écrit aussi avec 2 N --> Personnalisations :
Il faut donc corriger 'Personalisations' et 'Personalisations suite'.
J'ai aussi noté un pb qui, à mon avis, est nettement plus sévère. Ca concerne la charge via le port USB. Ca ne fonctionne pas, ou alors c'est extrêmement lent. Vendredi soir, j'ai connecté mon téléphone au port USB de mon PC afin d'accéder au contenu de la carte SD. Théoriquement, le système est capable de charger en même temps qu'il permet l'accès aux Cartes. Mon niveau de batterie était à 18% au moment où je l'ai connecté. Après une bonne nuit de sommeil, logiquement j'aurais dû retrouver mon natel chargé... ce qui ne fut malheureusement pas le cas, où ce dernier n'était qu'à 46%... après 10h de charge ! Je l'ai connecté alors sur le secteur où là, ça a mis le temps mais la charge s'est faite nettement plus vite.
Concernant l'usage de la RAM, je n'ai jamais vu une Rom croquer autant ! Je suis monté jusqu'à 1,26 Go utilisés sur les 1,74 Go disponibles, alors que je n'ai encore rien mis de perso ! De plus, sans rien faire avec, le compteur a continué de grimper. Je me demande bien à cb je vais monter si j'installe mes applications quotidienne...
Là je soupçonne plus un logiciel ou autre 'services' qui tourne en rond et finit par pomper de la RAM alors qu'il n'en a pas besoin. Le truc, c'est que ce n'est pas tout le temps. Actuellement, je suis à 0,97 Go et ça semble stable.
Je pense que je vais me servir lourdement de Root Uninstaller pour virer des applications systèmes de cette Rom, pour voir si je peux encore gagner en efficacité.
Maintenant, je vais expliquer ce que j'ai fait quand j'ai voulu passer à la 4.3.
1. via le CWM, j'ai purgé Cache/Data/Dalvik
2. tjs via le CWM, dans ReDroiD+, j'ai demandé un Clear Wipe pour une installation de nouvelle rom
3. et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi utilisé le script 'Android Revolution HD Super Wipe' qui m'a tout effacé
4. installation de la Rom avec les programmes que je veux et ne veux pas
5. mise à jour du BootLoader
6. Clear Cache via CWM
7. 1ers paramétrages de la Rom (WiFi, par exemple) pour MàJ OTA 1.1
8. Finalisation des paramétrages (comptes, etc.)
Seulement là, j'ai aussi eu un crash complet de mon téléphone. Perte de l'affichage complet ! Je voyais l'image disparaître tout doucement. En gros, le système était gelé. Seule solution : retrait de la batterie pour redémarrer le natel. Par contre, ce "freeze" ne s'est pas encore reproduit. Le pb c'est qu'il est impossible de faire un screenshot quand c'est gelé. Donc y aura rien à voir pour accompagner cette explication.
Sinon, comme je le disais lors de mes premiers tests de la ReDroiD 4.1.2, j'aime bien le côté rouge et la personnalisation. De plus, cette version 4.3 apporte son lot graphique, mais aussi -et c'est ça qui est notable- une certaine rapidité plutôt déconcertante. Moi qui pensait que la simple amélioration de l'accès TRIM apporterait une toute petite réactivité supplémentaire, je dois bien avouer que je suis vraiment bluffé de par sa vitalité !
(il n'y a qu'à voir les résultats des Benchs dans ma signature)-----------------------------------------------------------------
Voilà, je pense que j'ai fait un premier jet plutôt complet. En espérant que cela vous aide grandement.
Quant à moi, j'attends l'OTA 1.2 pour voir si certains de mes bugs se corrigeraient en même temps
Allez, bonne nuit à tous, et au plaisir.
V77