Je viens vers vous afin de savoir si certains sont dans le même cas que moi à sa voir:
Depuis la MAJ du Note 2 vers la version 4.3, à chaque fois que j'allume ou redémarre le N2 je me retrouve avec la fenêtre "SERVICE SIM" pour choisir l'opérateur....
Quelqu'un a le même soucis ou solution ?
Je précise Rom Stock et téléphone acheté nu.
Merci à vous et bonne journée
Dernière édition par Gitano le Jeu 9 Jan 2014 - 19:44, édité 1 fois
Tu es chez quel opérateur ? Après ça, ton téléphone fonctionne correctement ?
Peux-être la carte SIM est mal placée ?
PS : Je place la balise manquante devant ton titre. Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Alors je vais commencer dans l'ordre : Réinitialisation d'usine effectuer Je choisis bien Orange comme opérateur Et je n'ai aucun autre soucis avec la 3G les SMS ect. Je partirai sur un problème de configuration d'APN car j'ai fais annulé et ça m'a installer tous les APNs des opérateurs qu'il me proposé. Et dans les APNs d'orange il y a des choses qui on changer par rapport à l'ancienne version d'Androïd. Et je ne trouve pas les configurations d'APNs pour Android 4.3.
Pour les APNs, supprime-les tous, puis recrée les 2 APNs Orange en suivant cette configuration :
Paramètres APN Internet Orange :
Nom : Orange World APN : orange Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : default, supl Paramètres APN MMS Orange :
Nom : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : Port : Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : mms
Quand c'est fait, redémarre le téléphone et regarde si ça corrige ton soucis.
c'est bizarre mais chez moi c'est différent voilà ce que j'obtient quand j'en crée un nouveau:
Nom : Non défini APN : Non défini Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : Non défini Type d'APN : Non défini Protocole APN (grisé) Protocole d'itinérance (grisé) Activé/désactivé APN (grisé) Support : Non défini Type d'opérateur du réseau virtuel.. : Aucune Valeur de l'opérateur du réseau virt... : Non défini
Meme chose, mise a jour faite par OTA sans soucis ou bloquage, et depuis, service sim et sidebar ouverte (juste l'onglet) au demarrage, pas systematiquement, c'est aleatoire.
J'ai fais plusieurs OTA depuis que j'ai le note 2, jamais eu aucun bug, sur aucune version.
Oui Mendicant, meme probleme, les APN ne restent pas enregistrés apparemment.
Note 2 acheté Orange et passé en Stock des les premiers jours, plusieurs updates OTA par la suite sans problemes.
Sinon j'ai exactement les memes choix que toi Gitano (Internet + MMS + DUN).
Pour "Paramètres APN MMS Orange" c'est le nom de l'APN a creer (il manque juste un saut de ligne dans le message de Mendicant je pense).
Juste une question Mendicant, vus mon probleme de sidebar en plus et vus que je prefere regler les problemes a la source , est ce qu'une re-installation de la MK8 via Odin est envisageable, ou du moins sans risque supplementaires apres l'OTA ?
@Gitano : Tu es sur quelle rom exactement ? Rom opérateur ou rom stock samsung ?
@7no7 : Bien sur, tu peux parfaitement flasher la rom stock MK8 via Odin PC, et après le flash tu vas dans le Recovery stock et tu fais un Wipe Data + Wipe Cache. Attention, sauvegarde bien tes données avant sinon tu perdras tout à cause du wipe
Alors apres re-installation de la MK8 par Odin hier,problemes de service sim tjrs present mais celui de la sidebar disparus.
Aujourd'hui j'ai rebooté le tel plusieurs fois, aucune demande du service sim mais l'onglet de la sidebar apparait aleatoirement au demarrage .
Est ce que le probleme de sidebar serais lié a une appli. specifique sur mon tel genre cleaner master au autre...et celui du service sim, lié tout simplement a l'echange d'information avec le reseau orange, vus qu'eux n'on pas encore deployés leur rom 4.3 maison ?
Un peu perdus sur ce coup la...sinon en testant les apn (avant la re-install) que tu a donnés plus tot Mendicant, le probleme sim avait disparus mais la localisation, que ce soit celle de touchwizz meteo ou meme de google map, de fonctionnait plus.
Moi je n'ai que l'onglet au demarrage, (la petite partie arrondie avec les 2 traits), 1 fois sur 2 ou 3 et meme si je la ferme avant d'eteindre.
Evidemment si je la desactive dans les options, plus de probleme, mais si je dois faire ca c'est que quelque chose ne tourne pas rond, sur rom stock...
J'hesite vraiment a tester la MK9 pour voir si ces problemes persistent.
Les mises a jour OTA seront elle toujours disponibles ensuite ?
Pourrais-je revenir sur la MK8 ensuite sans avoir le status d'appareil modifié ou autre chose du genre ?