Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

description[q] SIII 4G et 4.3 Empty[q] SIII 4G et 4.3

more_horiz
Bonjour,

J'ai testé plusieurs choses avec mon S3 4G. J'ai fini par une ROM SFR rootée.

Me rendant compte que la ROM SFR n'apporte pas grand chose, je me suis dit que j'allais reflasher la ROM Samsung 4.1.2 me disant que j'allais migrer tout seul en 4.3.

Par contre rien à l'horizon.

Sachant que les infos S3 et S3 4G sont mélangées mais que les téléphones ne sont pas les même, je me demandais si mes manip font que je n'ai pas accès à la mise à jour automatique ou est-ce normal car non dispo pour la version 4G ?

J'ai flashé avec Odin, j'ai gardé toutes mes anciennes applis et donc les applis SFR. Faut-il faut un full wipe pour être propre ?

Merci de m'éclairer.

description[q] SIII 4G et 4.3 EmptyRe: [q] SIII 4G et 4.3

more_horiz
Bonjour,
Android 4.3 n'est pas dispo en France pour ce modèle donc c'est normal de ne pas avoir d'OTA.
De plus, avec le root, les OTAs ne seront pas installables sauf si tu as remis les compteurs à zéro.
Vu le changement de ROMs, le full wipe n'est pas obligatoire. Si tu as des bugs, faudra par contre en faire un.

more_horiz
Bonjour,

Merci.

J'ai reflashé une ROM officielle pour avoir l'OTA. Mais d'après ce que tu me dis ce n'était pas obligatoire, il siffirait pas passer un coup de Triangle Away pour pouvoir avoir les OTAs en root. C'est ça ?

more_horiz
Non, pour avoir les OTAs, il faut une ROM officielle non rootée France, le compteur binaire à zéro et le statut officiel.
Sinon, tu peux utiliser Odin Mobile pour flasher un firmware manuellement tout en mettant le root en même temps.

more_horiz
Ok, je vais voir ça.

je n'ai pas encore testé la version Mobile de ce développeur de génie.  Very Happy 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: