Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

description[RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203 Empty[RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203

more_horiz
Salut tout le monde, j'ai le même soucis, enfin je pense, que ce topic http://www.forum-generationmobiles.net/t68978-resolu-probleme-avec-fastboot-usb

J'ai tenté de remettre une ROM RUU VODAP203, via RCWM, le flash s'est très bien déroulé, toujours en S-OFF UNLOCKED, et la arrive le soucis, une fois flashé, j'ai fait comme indiqué, j'ai configuré rapido le HTC One, et désactivé le démarrage rapide.

Puis avec adb, j'ai fais un reboot bootloader.
Et la, fastboot ne trouve plus le HTC One, j'ai fait toutes les manips que j'ai pu trouver sur internet, j'ai même tenté via linux, toutes les manips via adb fonctionnent, mais lorsque l'on doit passer par le bootloader pour fastboot, et bien la le périphérique n'est plus détecté, et impossible donc de relocker le HTC ainsi que de le repasser sous S-ON.
Dans le BOOTLOADER, il faut un moment avant que la ligne FASTBOOT passe en FASTBOOT USB, mais ca ne change rien à la détection, et lorsque le smartphone est détecté, le driver est inconnu, je l'installe donc manuellement, et la on a le son de déconnexion d'un media amovible, puis il se reconnecte au bout d'une minute, il est reconnu sous le dernier driver installé, et dans le gestionnaire de périphérique, peut importe le driver que je lui installe, j'ai au final :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

A request for the USB BOS descriptor failed.

Avez vous quelque aide a m'apporter au problème?

voici le contenu du bootloader:
TAMPERED
UNLOCKED
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-VODAP203
HBOOT-1.54.000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-c32.120.274.0909
OS- (2.24.163.2)
eMMC-boot 2048MB
Jul 15 2013, 18:38:09.0

Dernière édition par fabiere le Mar 7 Jan 2014 - 21:27, édité 2 fois

description[RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203 EmptyRe: [RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203

more_horiz
Salut,
Edit:
Si même problème tu aurai pu posté directement dans le topic. smileAutant pour moi. Tu as effectivement posté. Il est apparemment passé à la trappe  [RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203 493295 
A ma connaissant, il n existe aucun RUU SFR pour le One. Un lien STP. Ensuite, le RUU ne se flash pas en recovery mais en fastboot. Je suppose donc que tu parle d une rom stock en zip.
Un topic récent parle essentiellement de problèmes de pilotes. Comment remettre une Rom officielle One pour retour SAV.

Merci d éditer ton post à l aide du bouton [RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203 Icon_p20et de supprimer la couleur du titre.
Voir [INFO] Couleurs des titres des sujets du forum Wink

description[RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203 EmptyRe: [RESOLU] HELP Problème détection fastboot suite a réinstall RUU VODAP203

more_horiz
Oui effectivement je parle d'une rom stock en zip flashée via recovery clockworkmod, et c'est ensuite que tout se dégrade, car le recovery.img de la rom a été aussi flashé, ce qui est normal, j'ai suivi exactement les étapes données dans le topic contenant les RUU officielles, en dehors de ne pas encore avoir fait de fastboot oem lock, car inutile en S-OFF.
Et maintenant j'en suis au problème cité plus haut Wink
En fait c'est que j'ai aussi l'intention de rapporter mon One en SAV car l'appareil photo prend que des photos floues, je pense que c'est suite a une chute, il n'en a eu qu'une de 50cm lais i a pas aimé aparemment.

J'ai modifié la couleur Very Happy

more_horiz
Les consignes pour un ruu ne sont pas valable pour une rom en zip.
As tu parcouru le topic que je t ai conseiller de lire (pas celui pour la couleur)? Wink
Pas mal de combines s y trouvent pour arriver à faire fonctionner adb & fastboot.
Et merci d avoir modifié la couleur du titre Wink

more_horiz
Ca semble fonctionner via usb 3.0 mais toujours pas sous usb 2.0, je vais tenter de flasher un recovery cwm, ensuite rooter ma rom sfr, supprimer le tampered, reflasher enfin la rom stock sfr, et ensuite relocker et passer en S-OFF,

Ma manip te semble t-elle plausible?

EDIT: Bon et bien tout ce que je viens de citer plus haut a fonctionné, du coup j'ai un HTC ONE locked, en S-ON, et tout ce qu'il faut pour enfin amener mon mobile en sav sans avoir la crainte qu'on me dise qu'il a été bricolé et que donc ni la garantie ni l'assurance ne pourraient fonctionner Very Happy

more_horiz
C était presque ça. Tout est bien sauf un p'tit truc. La rom est rooté.
Il n était pas nécessaire de rooté la rom pour le tempered et le lock.
Tu pouvais le faire depuis un recovery custom. Ensuite, flash du firmware 2.24.163.2 et S-ON.
Te reste à tout refaire où à l envoyé tel quel. Wink

M***e pour la suite et bonne  Sleep 

more_horiz
migascalp a écrit:
C était presque ça. Tout est bien sauf un p'tit truc. La rom est rooté.

Pardon j'ai trouvé juste après la methode par recovery custom, donc j'ai remis une rom simple, non rootée, puis fais la meme chose que tu as dit, hormis le firmware :s

Ca passe quand même pour le SAV?

more_horiz
Si tu est locked avec recovery stock et une rom non rooté c est ok.
Le firmware c est pour remettre un recovery stock. Car en locked tu ne peux pas flasher via fastboot.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: