Le contexte / profil est simple : + - Application - Waze
La tache consiste à allumer le GPS + - Divers - GPS - On
Apparemment ca ne marche pas avec tous... Sur certains autres, on utilisera Secure Settings + - Plugin - SecureSettings on clique sur le crayon, on va chercher ce qui va bien System+Actions - GPS
Dernière édition par Cartman99 le Mar 18 Fév 2014 - 10:09, édité 8 fois
Explication du contexte Dans ma voiture je possède : - Un support actif - Un module Bluetooth branché en auxilliaire sur mon autoradio - Une LiveView pour piloter la musique de mon telephone depuis mon volant
Mes besoins : - Quand je branche mon telephone sur le dock - Proposer de lire les SMS à haute voix - Proposer de lancer Waze - allumer le GPS si Waze se lance - Relancer le Bluetooth pour se connecter aux appareils
- Quand le telephone se connecte en BT au module - Detecter si un lecteur de musique etait deja lancé, et proposer d'en lancer un - en cas de refus, couper le bluetooth
- Dans tous les cas, ouvrir OpenMic+ pour capter des commandes vocales
Profils :
Explications : Quand je branche mon telephone sur mon support, on active le mode voiture et donc la tache Voiture Quand je le débranche, on désactive par Voiture Off
Si mon téléphone se connecte en Bluetooth, on active la tache CasqueOn (déja vu ici)
Taches :
Explications : Voiture : - On désactive le verrouillage (pour que si le téléphone s'allume je n'ai pas à le déverouiller) - On remet le niveau du volume média à 8 - On eteint, puis rallume le Bluetooth - En utilisant le plugin Bluetooth Auto Connect, on s'assure de la connexion aux appareils - On sort du mode Silence - On affiche la scèene Voiture en Superposition bloquante - On utilise le plugin OpenMic+ en Démarrer (Dans OpenMic+ j'ai validé l'ecoute même ecran eteint..ca bouffe de la batterie, mais vu que je suis branché) Voiture Off : - si %Lecture est égal à oui on dit "Lecture désactivée" - On remet la variable %Lecture à non pour desactiver la lecture des notifications (on n'a pas besoin de verifier si elle est déjà à non) - On tue l'appli Waze (là non plus, pas besoin de verifier) - On bascule le GPS en Off - On eteint le plugin OpenMic+ - On remet le verrouillage - On baisse le volume média à 0
Scenes :
Explications :
La scène se compose de 3 boutons utilisables : - un micro pour activer / desactiver la lecture des notifications (que je gere avec la variable %Lecture) Je ne detruis pas la scène avec ce bouton car je peux avoir envie de basculer finalement - Waze, pour lancer Waze et couper la scène - un bouton quitter pour ne rien faire
Cette scène etant Bloquante, si je ne la detruis pas, je ne reviens pas sur l'ecran d'accueil et/ou l'appli lancée
Dernière édition par Cartman99 le Mar 18 Fév 2014 - 9:14, édité 5 fois
RESERVE Faire s'allumer l'ecran quand une notification apparait, et la lire à haute voix s'il s'agit d'une application messenger (Hangouts / FB Messenger / What'sAPP / Skype) et si les conditions sont reunis (Pas dans la pochette)
Dernière édition par Cartman99 le Lun 17 Fév 2014 - 15:22, édité 1 fois
Afficher des raccourcis dans la barre de notifications quand j'allume mon telephone mais pas quand l'ecran s'allume tout seul (notifications)
L'idée est d'avoir quelques raccourcis personnalisés dans la barre de notification, pour lancer des applis, plutot que deverrouiller et lancer (oui, je pourrais installer UCCW et fabriquer un Widget à mettre sur mon ecran de verrouillage...je sais)
Le contexte / profil est simple : + - Application - Waze
La tache consiste à allumer le GPS + - Divers - GPS - On
Apparemment ca ne marche pas avec tous... Sur certains autres, on utilisera Secure Settings + - Plugin - SecureSettings on clique sur le crayon, on va chercher ce qui va bien System+Actions - GPS
Salut Cartman,
Et encore bravo pour tous tes exemple, j'ai suivi tes conseils pour créer la Tache permettant d'allumer le gps et l'éteindre au lancement ou à l'arrêt de Waze sauf que j'aimerais que celui-ci reste actif même lorsque l'application fonctionne en arrière plan et que l'arrêt du gps ne se fasse que lorsque je quitte l'application. Je cherche depuis 2 jours mais en vain ! Aurais-tu, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée de ce qu'il faut faire parce que là je sèche, il doit me manquer quelque chose à moins que ce ne soit pas possible
Je ne comprends pas où est le souci... normalement ton GPS s'allume automatique quand Waze est lancé, et ne se ferme jamais
Si tu veux qu'il se ferme, rajoute une "Exit Task" sur le profil, qui serait "Mettre le GPS sur Off"
Je viens de faire le test (sans l'exit task): Lancement de Waze --> Allumage GPS Appuie sur Home --> Waze en Arriere plan / GPS s'eteint..; Fermer Waze --> Rien sur GPS
Effectivement chez moi aussi ca se coupe, je n'avais jamais fait attention mais aussi parce que quand je mets Waze, je mets en marche une fonction de lecture des notifications, donc pas besoin de la mettre en arriere plan
Dernière édition par Cartman99 le Ven 7 Mar 2014 - 16:07, édité 2 fois
Justement j'ai créé une tache de sortie pour que celui-ci se coupe lorsque je quitte l'application Waze mais uniquement lorsque je la quitte et non quand je la mets en arrière plan...
Car je m'en sers des fois, uniquement pour avoir les signalement donc écran éteint. Et ma demande est surtout faite par rapport à iCoyote que j'utilise en lui en arrière plan et puis même, un appel ou un message déconnecte automatiquement le gps.
J'ai bien le NFC (Galaxy S4) mais je ne le connecte à rien en particulier dans la voiture... Du coup ce n'est peut-être pas possible de de faire ce que j'aimerais faire...
GPS Navigation setup - Task: 1. Secure Settings >Configuration > GPS Enable 2. Wait > 50 MS 3. Load App > Navigation Create widget on homescreen to direct link to task. This takes care of the error when entering Navigation when GPS is not enabled on startup. The above setup is found on the Tasker Wiki Step-through Guide, though I have altered it a bit for my purposes. The origional is found here: http://tasker.wikidot.com/navigationgps
Variable Setup: Create a variable- something like %GPSACTV
Profile Setup:
Profile #1: GPS Apps: Context: Appliation > Any and all apps you need to use with GPS - Navigation, Maps, Endomondo, etc Task: 1. Variable Set > %GPSACTV to ON Exit Task: 1. Variable Set > %GPSACTV to OFF
Profile #2: GPS Off Context: Variable Value > %GPSACTV, Matches, OFF Task: 1. Wait > 3 Minutes 2. IF - %GPSACTV ~ OFF 3. Secure Settings > Configuration > GPS Disabled 4. End IF *No Exit Task*
Profile #3: GPSACTV ON Context: Variable Value > %GPSACTV, Matches, ON Task: 1. Secure Settings > Configuration > GPS Enabled *No Exit Task*
Now, assuming that I have this correct, this will enable GPS in the designated apps, and will allow the app to run in the background for three minutes before disabling the GPS. This would be enought time for a short phone call or to start up your music. Bringing the app to the foreground will reset the variable and keep the GPS working.
Let me know what you think! Thanks!
et apparemment la commande PGREP pourrait aussi faire l'affaire, mais ne semble pas marcher pour moi
Clear variable %pgrep Run shell pgrep com.sirius, store result in %pgrep If %pgrep !~ %* Kill SiriusXM, use root, label Kill Sirius End If Wait 8 seconds Clear variable %pgrep Run shell pgrep com.sirius, store result in %pgrep If %pgrep !~ %* Go to label Kill Sirius
J'ai bien le NFC (Galaxy S4) mais je ne le connecte à rien en particulier dans la voiture... Du coup ce n'est peut-être pas possible de de faire ce que j'aimerais faire...
une solution serait avec un TAG NFC de declencher une variable %Voiture à 1 et avec un Profil SI %VOITURE=1 --> allumer le GPS / Lancer Waze / Revenir sur l'accueil
Sinon trouver une solution (mon post precedent) pour tester si l'appli tourne (en arriere plan)
Néanmoins je bloque sur une auto qui me semble pourtant simple ,
Je souhaites prendre une photo toutes les 30 secondes mais seulement de 14h a 16h et certain jours de la semaines.
Profils : De 14h a 16h (pas de répétition) Entrant => Tache Start Sortant => Tache End
Tache Start : 1°/ Affecter une variable %Photo = Oui 2°/ SI %Photo correspond a Oui --3°/ Prendre Photo --4°/ Attendre 30 seconde --5°/ Aller a l'action 2 6°/ FIN SI
Tache End : 1°/ %Photo = OFF
Tout se lance correctement, les photos sont prises, mais à la fin de l’intervalle du profile, ça ne s’arrête pas.
Si vous avez une idée je suis preneur,
Merci,
Dernière édition par Belial le Mer 19 Mar 2014 - 12:37, édité 1 fois
Salut Je ne connait pas bien tasker, mais dans ton descriptif, il manque "si heure = 16h00 aller à tache end" ou quelque chose comme ça. et de plus, "tache end" devrait être "%Photo=Off"
Bien vu Cartman Cela dit pour en revenir à mon souci de gps qui se coupe dès que l'application gps est au second plan, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution... Sinon j'aimerais également que lorsque j'utilise une application gps (ex : Map Navigation), iCoyote tourne aussi mais en second plan, et tout ce que j'ai réussi à faire jusque là, c'est le faire tourner au 1er plan et bien que je sélectionne Map Navigation dans le multi tâche, iCoyote repasse tjs au 1er plan...
La solution a mon avis est de rajouter dans ta tache qui lance iCoyote en derniere action : lancer Map Navigation et de faire attention que ton profil "Map Navigation" ne soit pas en bouclage...