bonjour bon je me suis decider a mettre en forme mon tuto j'espere que cela sera clair pour vous
A télécharger
il faut: avoir le root sur le telephone
partition table
une petite explication qui va bien pour ADB et FASTBOOT avec les liens pour téléchargements
Les Manips
vous ouvrez partition table et la il va vous donnez le nom du fichier du custpack du boot du system........ pour le mmcblck0p17 (ou le fichier que vous voulez sauvegardez) c'est le nom du dossier que partition table vous aura donnez.
Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre. Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Tout d'abord merci pour tous ces efforts... Une fois le custpack.img récupéré, cela veut dire qu'on peut réinitialiser l'Idol S en cas de problème ou de mauvaise manip ?
Je n'ai pas encore l'Idol S mais ça ne va plus tarder (j'ai hate !). La première chose que je ferai une fois en ma possession se sera de le rooter... Mais sans CWM, sans possibilité de backup ou de réinstallation, je ne serai pas rassuré au moment de confier à des applis "borderline" les droits root ! Donc si le custpack.img permet de revenir en arrière... ouf!
Pour ce qui est du custpack.img de l'Idol S (Free mobile), cela fait plusieurs jours que tu le demandes et pour le moment personne te répond ! Donc comme c'est celui-ci que je vais avoir, si personne ne te l'a donné d'ici là, je te le transmettrai le plus tôt possible...
taper: adb shell su busybox dd if=/dev/block/mmcblck0p17 of=/sdcard/custpack.img
merci pour les explications . juste une précision : cette commande il faut la faire avec le téléphone dans quelle position . allumé - arrêté ou dans le recovery d'Alcatel ?
Dernière édition par ol01 le Ven 24 Jan 2014 - 15:24, édité 1 fois
Il est vrai que personne ne partage mzis y a du monde quand il beug leur téléphone
c'est certainement du au fait que peux de personnes ont ce téléphone parce que déjà il est assez récent et que les opérateurs préfèrent vendre un s4 ou un iPhone plutôt qu'un téléphone a bas prix ou la marge est faible. il va encore falloir du temps pour que Alcatel se taille une bonne réputation sur ses Smartphones...et que du monde soit sur ce post ensuite que sur ceux qui l'ont, la possibilité de faire autre chose que ce pour quoi il est prévu leur est inconnu et que pour 95 % des utilisateurs un rootage ou un recovery ne leur sert à rien et en plus leur fasse peur quand on regarde certains reportages à la télé ou tout est fait pour faire peur et dissuader de bricoler sont téléphone (virus piratage......)
et en dernier même si l on a envie de le bricoler il faut des connaissances que tout le monde n'a pas
quand je vois des commandes comme ca : busybox dd if=/dev/block/mmcblck0p17 of=/sdcard/custpack.img
pour moi c'est chinois même si depuis 3 jours j'ai deviné que ça doit être tiré de linux....
j'ai commencé l'électronique avec des cours sur les tubes...alors c'est difficile d'apporter son aide sur des choses inconnues voila ma jeunesse l'époque des dinosaures je pense pour la plupart
quand j'imagine le nombre de tubes qu'il faudrait pour faire un Smartphone..... " />
même si le fait de commencer à bricoler mon Alcatel idol mini m'a permis de découvrir que tout était différent du galaxy s2 et de commencer à lire ce qu'il se dit sur ce téléphone que je devrai le recevoir la semaine prochaine
donc si je peux aider ça sera avec plaisir mais effectivement j'ai peur d'être plus spectateur qu'acteur car c'est pas moi qui vais dire si il manque une lettre dans la commande adb...
ps: si vous estimez que je pollue avec ce post je le supprime - suffi me le dire...
Les commandes adb que tu passes dans une fenêtre de commande se passent alors que ton appareil est dans la rom (l'usb debogage activé dans les options développeurs des paramètres) ou dans le recovery si c'est un recovery custom qui accepte ces commandes...
C'est en essayant que tu vas apprendre et qu'ensuite tu seras à même d'aider ou intervenir
Après il y a un effet boule de neige possible... plus vous trouverez de choses à dire ou à faire sur l'Alcatel et que cette marque prenne le chemin de Wiko en terme de vente et plus il y aura de monde à contribuer dans la section...
Oui moi j'ai connu android avec un internet tactile de chez orange qui c'est transformer en zte blade et sur sa fin tourner en 4.1. La communauté est grande sur ce tel et pendant un temps on le trouver nulle part. Donc plus de gens aideront plus il sera simple de faire quelque chose avec ce idol s ou bs472. Bon je cherche une personne qui connaît un peu en boot.img je viens d'extraire le mien et faudrait voir si on peu le modifier
Rien avant le root Pour le recovery power + vol + il vibre on lache le bouton power mais on garde le vol+ Apres récupérer le custpack et essai de me le passé Merci
Rien avant le root Pour le recovery power + vol + il vibre on lache le bouton power mais on garde le vol+ Apres récupérer le custpack et essai de me le passé Merci