La célèbre application GPS gratuite Waze ne devrait plus afficher les radars ? C'est en tout cas ce qui semble prévu pour la prochaine version, actuellement en phase beta-test.
En France, il est interdit de signaler l'emplacement des radars depuis le décret paru le 4 janvier 2012. mais Waze a continué à outrepasser cette interdiction. Il semblerait donc que la société, qui a été rachetée par Google l'été dernier, se mette en conformité avec la loi française.
Comme sur la plupart des applications concurrentes, les alertes radars devraient donc être remplacées par des alertes de zones dangereuses. De fait, il existe plus de zones dangereuses que de radars fixes. La taille de ces zones de danger peut varier selon le type de route : 300 mètres en ville, 2 kilomètres sur route et 4 kilomètres sur autoroute.
La liste des changements de la prochaine version en application de la loi française :
1. Ce mode est uniquement activé en France. 2. À l'approche d'une zone où la police ou un radar est signalé, un avertissement de zone de contrôle s'affichera, sans préciser l'emplacement exact de la police ou du radar ; un avertissement identique s'affichera à la sortie de la zone. 3. Vous pouvez toujours signaler la présence de la police, mais vous ne verrez plus ce signalement sur la carte après l'avoir validé. 4. Quand le mode est activé, les utilisateurs ne verront plus la police et les radars de vitesse et de feu : • sur la carte, • dans la liste des signalements du menu, • à l'arrêt, • sur les routes alternatives et les pop-up d'heure d'arrivée estimée, • dans les alertes.
L'application Wase excelle pour l'info-trafic, les alertes de dangers sur la route, ou encore la précision de sa cartographie.
En effet papaz79 en a parlé ici http://www.forum-generationmobiles.net/t22077p105-soft-waze-un-gps-communautaire-gratuit#1319016
Tous ce que tu dis est juste.
L'appli t'informe quand même que tu rente dans une zone de contrôle. Mais tu n'as plus la position exacte du contrôle (radar ou autre) et tu ne connais plus le type de contrôle.
Bon pour le moment ce n'est qu'une bêta nous verrons bien
merci pour l'ajout d'info
pour l'info Rep et pour le complément d'info Papaz
Merci à vous pour l'info,
c'est noté
Ma foi ce genre d'appli n'existerait pas si les gens respectaient un tant soit peu le code de la route, un panneau 50 c'est 50 pas 70 ni 80.
Oui je suis d'accord avec toi Caramel, Puis il ne faut pas oublier le rôle premier de Waze, Qui est un GPS, donc de te guider vers ta destination.
L'avantage de Waze est le principe communautaire, qui permet de connaitre la densité du trafic et les "dangers" sur la route.
D'accord sur le respect de la Loi...
[Mode troll open] Maintenant est-ce que toutes les limitations ponctuelles sont parfaitement justifiées et est-ce que les radars sont tous pour des zones de danger? ... [Mode troll off]
Ouh le vilain troll pas beau... =)
Par contre si on refuse la mise à jour, ça donne quoi?
J'en avais aussi parlé sur la fiche de l'appli WP8, il fallait s'y attendre, Quelque part c'est logique, la loi doit etre la même pour tous, déjà que le Coyote fais la tronche de voir les gens partir vers Waze
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des aberrations, trop peut être, mais je pense que cette décision est le fait d'une minorité.
D'ailleurs c'est toujours à cause d'une minorité qu'on puni la majorité
Il fallait effectivement s'y attendre. Cependant je m'en sert plus pour les bouchons que pour les radras
En même temps la loi change tellement qu'on est obligé de jongler aussi avec.
A un moment il fallait signaler les radar à un moment on ne doit pas signaler les radars. Faut arrêter. Je parle des radars physiques on fait ce qu'on veut dès que ça nous arrange....
Le plus simple, c'est de ne pas dépasser les limites de vitesses autorisées et ne pas griller de feux rouges...
Mais ça c'est déjà le code de la route...
Il semble qu'il existe une astuce pour faire (ré)apparaître les radars.
Pour infos et après mise à jour de l'appli, les alertes précisent demeurent
il est possible de revenir en arrière simplement en modifiant deux paramètres dans un fichier. Pour cela, il suffit d'accéder au dossier Waze de votre terminal mobile, puis de trouver et d'éditer le fichier « preferences » (sans extension).
Pour cela, il suffit généralement de brancher votre smartphone ou votre tablette à votre ordinateur, de vérifier que vous êtes bien connecté en tant que périphérique de stockage et de lancer l'explorateur. Souvent, il sera nécessaire de copier le fichier « preferences » sur votre machine afin de pouvoir l'éditer, avec WordPad par exemple. Vous pouvez également le faire directement depuis votre mobile, via une application comme Astro.
Il faudra ensuite trouver et modifier deux lignes afin d'y remplacer les « no » par des « yes », puis relancer l'application pour que la localisation précise des radars soit de retour. On peut alors se demander si cette possibilité a été laissée par simple oubli, ou si c'était un choix de l'équipe.
Code:
GeoConfig.Ignore server config: yes ... Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes
Alerts.Enable Enforcement Police: radar mettre yes en lieu et place de radar
Source sur PcInpact & Papaz79
Dernière édition par bzhmobile le Mar 25 Fév 2014 - 23:45, édité 1 fois
J'ai effectivement fait ces 2 manips qui sont simples et bien pratique cependant, cela ne réactive que les alertes mais pas le positionnement sur la carte. Sinon, je ne pense pas que cela soit un oubli de la part des dev, c'est juste que cette version modifiant les alertes est uniquement pour la France.
Sur WP, l'appli indique toujours l'emplacement exact malgré la mise a jours, c'est juste le commentaire qui change voir là
@bzhmobile
Manque une modificaiton pour moi donc ton tuto c'est là Alerts.Enable Enforcement Police: radar mettre yes en lieu et place de radar
Exact, voir le topic dédie a waze sur android
Moi tout fonctionne avec les 3 modifs
Impec , je vais pouvoir faire la mise à jour que j'avais bloquée avant de rentrer à Panam en fin de semaine
Sous WP tout fonctionne sans modif, même après la mise à jour
Titi66200Lun 10 Fév 2014 - 23:24