Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La guerre des standards des Chargeurs sans fils n’aura peut être pas lieu !!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre

14022014
La guerre des standards des Chargeurs sans fils n’aura peut être pas lieu !!!!!

La guerre des standards des Chargeurs sans fils n’aura peut être pas lieu !!!!! Charge10

Le 11 Février deux acteurs de la technologie des chargeurs sans fils ont annoncé un accord préliminaire de convergence de leurs technologies.

Power Matters Alliance ( P.M.A. rien à voir avec la procréation assistée) et Alliance for Wireless Power (A4WP).

Ces derniers sont supportées par, entre autre, Intel  ATT, WiTricity (le spinoff du MIT qui a inventé le  « resonant wireless »)  mais surtout les lieux où l’on charge ( Mac Do, Starbuck…..)

Cela laisse (WPC/ Qi) un peu esseulé.

The verge

On peut rêver, mais peut être auront nous enfin un standard commun et universel ce qui est je pense le souhait de tous les utilisateurs.

P.S. La commission Européenne ne fait toujours pas respecter par la Pomme le standard obligatoire de chargeur avec fil.

Commentaires

Je croyais que le Parlement (ou je sais plus qui) avait parlé d'une mise en place de chargeurs universels (hors la Pomme) pour 2017...
Reporter
c'est le cas, mais comme les fabricants traînent la patte et notamment Apple, ce n'est pas pour demain  Wink 
Caramel
Apple contourne le problème avec des adaptateurs, ce qui leur coûte surement moins de temps et d'argent que d'adopter un standard et de ce fait de modifier intégralement le design de leurs appareils et tous les accessoires que cela comporte.

Mais il n'y a pas que Apple, regardez les différentes prises que l'on trouve sur les tablettes, il n'y en a pas deux les mêmes.
ririo
L'objectif de la norme de 2009 qui devait être effective en 2011 était de supprimer les câbles multiples, la sortie USB du chargeur étant elle normalisée. Apple contourné avec les adaptateurs qui sont contraires à l'esprit de la loi et font supporter un coût supplémentaire à l'usager . pas de sanctions.

2017 serait plutôt la date pour la nouvelle norme connecteurs USB et les connecteurs qui s'y attache( mais je n'ai pas examiné le sujet).

Il est vrai qu'un même travail devrait être entrepris pour les tablettes, mais en 2009 elles n'existaient pas. Il serait temps d'y penser.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum: