bonjour a tous, je voudrais savoir quelle est la meilleur rom pour mon mobile, cars il y a tellement de choix donc je vous demande de me conseiller merci. je souhaiterai quelle soit fluide et Economique en énergie .
Dernière édition par oracle007 le Mar 25 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois
salut, voila en rose "unlocked" pyramid pvt ship s-on rl hboot-1.29.0000 eMMC-boot mars2.2012 18:14 par contre je préfère être honnête avec toi je suis novice dans ce domaine mon truc c'est plutôt les pc et si tu peu m' expliquée les marche a suivre ce serrai cool merci.
N'oublie pas de modifier les infos de ton profil qui peuvent induire en erreur.
Donc voici la procédure, la première étape je vois que tu l'as déjà passée, le déverrouillage du Bootloader.
Il faudra ensuite que tu installes un Recovery Custom, c'est grâce à celui-ci que tu pourras changer de système d'exploitation, plutôt changé de version installée sur ton appareil.
Après cela, nous tenterons de te faire passer la sécurité de ton appareil en OFF c'est à ce moment là que nous parlerons de S-OFF.
Ensuite nous devrons root ton appareil, ce qui te permettra d'accorder ou non à telle ou telle application les droits sur ton appareils.
Enfin, nous changerons de ROMS pour que tu trouves celle qui te plait et voilà.
Pour vérifier que c'est bien Le recovery que tu as installé, Fait la manip pour démarrer en bootloader, mais ensuite, avec les touches de Volumes navigue jusqu'au menu "RECOVERY" et fait PWR pour valider ton choix.
Tu arriveras normalement sur une fenêtre du genre :
Si tout est OK, nou pouvons continuer.
Donc tout d'abord, nous allons faire une sauvegarde de ton système dans l'état. Pour cela, Rend toi dans le menu " Backup|Restore" et choisi "Backup". (Laisse faire, cela peut prendre un moment.) Une fois terminée, cette sauvegarde te permettra de revenir sur ton système (comme tu l'avais laissé, bien entendu) en cas de pépins.
salut, oui je tombe la dessus v1.0.0.6 rc1 ,par contre j'ai un problèmes avec le tuto quand je connecte mon mobile en mode htc sync comme dit dans le tuto il me dit qu'il ne le trouve pas htc sync sur le pc logique puisque je les désinstaller comme demander et Windows me met périphérique inconnu et sa donne sa:
autre chose une fois le kgs lancer il est dit sur le tuto suivre les instruction ok met elle sont ou c'est instruction?? ,je suppose qu'il faux choisir une option donc j'ai choisi la 2 sans savoir si c'est bon ou pas .
le mode USB debug est activer j'ai voulu installer les drivers"3.0.0.007" met les driver ne installe pas je suis sous Windows 8.1 x64 il ne sont sans doute pas compatible . je vais chercher si y en a pour ma version de Windows.
j'ai trouver la solution pour les drivers sais bon , maintenant je désactive antivirus et je connecte le mobile en mode htc sync et je lance le kgs et en suite je fait quoi?
sa y est j'ai réussi je suis JUOPUNUTBEAR S-OOF au bout d'une dizaine de fois mon bootloader est devenue 1.27.1111 j'ai suivi le tuto pour être super CID sa donne sa je pense que sa doit être bon tu en pense quoi?
je voudrait savoir certaine chose, si je change de rom je vais perdre le son audio beats "je suppose que non si je reste sous sens" ?? sens ou jelly bean la quelle consomme moins? je suppose que c'est 4 rom que tu me propose sont celle qui son le plus proche de ce que j'ai actuellement. il ne me reste plus qu'a trouver une rom fluide esthétique et pas trop gourmande en énergie car avec la mienne la batterie ne tien pas la journée la vipers 5.1.0 a l'aire pas mal.
Pinèz, mais tu as tout compris, je ne t'ai pas du tout présenté de ROM AOSP, pour ça. Je me souviens dans mes débuts lorsque je cherchais une bonne ROM Custom, hé bien je ne vais pas te mentir, La première que je t'ai présenté c'est la plus récente et la plus abouti je dirais. La seconde moins récente, mais toujours au goût du jour. La troisième est une version qui sort un peu du lot avec son interface (En même temps c'est une ROM AOSP qui a recu tout plein de bonnes choses). Enfin la dernière mais pas la moindre, c'est une version sortie il n'y a pas longtemps, mais surtout qui se rapproche nettement d'une ROM Officielle.
En plus, tu verras une nette différence entre ton appareil avant et après la séance "de modifications" que tu as passé avec succès.
Tout dépendra de ce que tu recherches. Changer de l'interface d'origine (ViperS 5.1.0), la garder avec des améliorations/modifications possibles(ELEGENCIA et Vipers 2.0.2), t'éloigner de l'interface d'origine (MIUIV5).
L'aventure ne fait que commencer pour toi. Amuse toi bien, bonne lecture et bonne continuation.
Si tout est OK, pourras-tu, en utilisant le bouton modifié en haut de ton sujet, modifier le titre de ton sujet, de [AIDE] en [RESOLU], oui oui, en Majuscule. Merci par avance et à bientôt
je voudrai déjà te dire un grand merci pour ton aide pour installation de la rom la méthode est la même pour n’importe quelle rom je suppose. je suis en train de télécharger vipers c2 5.1 je tien au courant bonne journée
Pour l'installation, tu as tout compris, pareil pour toutes les ROMS... Certaines nécessiteront que tu effaces tout du système précédent pour faire une "Clean Install" (Installation propre)