bonjour a tous, je voudrais savoir quelle est la meilleur rom pour mon mobile, cars il y a tellement de choix donc je vous demande de me conseiller merci. je souhaiterai quelle soit fluide et Economique en énergie .
Dernière édition par oracle007 le Mar 25 Fév 2014 - 13:26, édité 1 fois
salut, voila en rose "unlocked" pyramid pvt ship s-on rl hboot-1.29.0000 eMMC-boot mars2.2012 18:14 par contre je préfère être honnête avec toi je suis novice dans ce domaine mon truc c'est plutôt les pc et si tu peu m' expliquée les marche a suivre ce serrai cool merci.
N'oublie pas de modifier les infos de ton profil qui peuvent induire en erreur.
Donc voici la procédure, la première étape je vois que tu l'as déjà passée, le déverrouillage du Bootloader.
Il faudra ensuite que tu installes un Recovery Custom, c'est grâce à celui-ci que tu pourras changer de système d'exploitation, plutôt changé de version installée sur ton appareil.
Après cela, nous tenterons de te faire passer la sécurité de ton appareil en OFF c'est à ce moment là que nous parlerons de S-OFF.
Ensuite nous devrons root ton appareil, ce qui te permettra d'accorder ou non à telle ou telle application les droits sur ton appareils.
Enfin, nous changerons de ROMS pour que tu trouves celle qui te plait et voilà.
Pour vérifier que c'est bien Le recovery que tu as installé, Fait la manip pour démarrer en bootloader, mais ensuite, avec les touches de Volumes navigue jusqu'au menu "RECOVERY" et fait PWR pour valider ton choix.
Tu arriveras normalement sur une fenêtre du genre :
Si tout est OK, nou pouvons continuer.
Donc tout d'abord, nous allons faire une sauvegarde de ton système dans l'état. Pour cela, Rend toi dans le menu " Backup|Restore" et choisi "Backup". (Laisse faire, cela peut prendre un moment.) Une fois terminée, cette sauvegarde te permettra de revenir sur ton système (comme tu l'avais laissé, bien entendu) en cas de pépins.