J'ai un HTC one avec SOSH , j'ai un problème de décrochage réseau .
En fait quand je suis configuré en "3g seulement" je n'ai aucun problèmes je suis toujours en H+ ou des fois en3G.
Mais depuis que je suis passé en "2g/3g/4g" ( car 4G chez SOSH ) mon problème est que souvent il passe de 4G à EDGE au même endroit et met plusieurs minutes pour retrouver du bon réseau.
Par exemple, je suis en 4G et dès que je reçois un appel je passe en EDGE et après avoir raccroché il faut quelques minutes pour que ça revienne en 4G ou 3G.
J'espère que je n'ai pas étais trop confus , en espérant avoir un coup de main.
Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.
Titre modifié
J'ai un peu (ou eu) le même soucis : 1. Avant la 4G : J'avais des déconnexions régulières, j'ai contacté SOSH qui ont fait un RAZ de ma ligne et après tout allais bien. D'autre personnes avaient le même souci que moi (vu sur Twitter) mais pas forcement sur le ONE
2. Depuis la 4G, j'ai un taux de "captage" du reseaux beaucoup plus bas qu'avant (environ 40%) et si je déconnecte la 4G ou si je ne suis pas sous 4G, je remonte à directement à 85% - 90%. J'ai contacté Sosh plusieurs fois, mais sans réponses A priori, d'apres ce que j'ai vu, c'eszt un soucis assez commun, mais bizarrement SOSH reste sans voix et sans réponse.
N'hésite pas à contacter SOSH pour leur faire remarquer
Merci pour ton message, je viens de contacter SOSH, ils m'ont fais redémarrer le portable en faisant une MAJ réseau mais cela n'a rien arrangé, donc ils me font rappeler cet après midi par un "technicien expert ".
Je viens de raccrocher avec un conseiller technique. Il m'a fait redémarrer le téléphone, mais ça na rien changé. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème réseau sur ma zone. Donc il m'envoie une nouvelle carte SIM et si toujours le même problème , m'a dit de réinitialiser le téléphone.
Regarde dans les paramètres, alimentation, historique Et regarde le signal du réseau mobile pour voir si tu as une bande continue ou discontinue (verte hachée de blancs) si elle est discontinue c'est qu'il y a un problème de captage du réseau du soit au téléphone soit à la rom radio soit au réseau en lui même
il faut que tu compares en étant en 2g/3g/4g auto puis en étant en 2g/3g auto...
Merci bzhmobile, j'ai fais le test et effectivement la bande reste verte quand je suis en " 3g seulement" et discontinue quand je suis en " 2g/3g/4g auto". Et quand je suis en "3h seulement" je reste en 3G quand je passe un appel alors que sinon j'ai plus de reseau data quand je passe un appel et que je suis en " 2g/3g/4g auto"
Je crois qu'un des soucis est lié à la norme 4G et tout dépend si les appels passent sur la 4G en vrai 4GLTE ou sous-traité dans une autre bande... J'avais lu quelque chose là-dessus et il faudrait que je retrouve l'article.
Est-ce que ton One est bien sur le dernier firmware/hboot/rom radio? Ton appareil n'étant pas réputé pour avoir des soucis de réception, j'ai plutôt l'impression que c'est lié à des soucis de gestions de réseau qui semblent exister localement pour chacun des opérateurs...
j'ai un one d'origine avec rom htc non opérateur, je suis au Luxembourgde rien et depuis que je suis en 4G j'ai aussi des coupures de réseau non expliqué, et j'ai un copain qui a son téléphone chez un autre opérateur et qui a le même souci !!
le mien j'ai mis a jour en kitkat, celui de mon copain n'a pas encore reçue la mise a jour
Moi aussi, je confirme j'ai le même problème : dès que je reçois un appel je descends dans la réception réseau! Par contre jedi.6 j'ai constaté le même soucis chez bouygues voir pire lorsque j'ai profité de leur offre mois gratuit : le réseau étant ce qu'il est je suis retourné chez sosh où je capte mieux malgré tout! Je me suis posé la question si ce probléme ne venait pas d'android?
je pense plutôt que le souci viens du téléphone, mon ami qui avais un iphone 5 n'avais aucune coupure de réseau il l'utiliser pour écouter la radio sur net dans ca voiture et depuis qu'il est passer sur le one en restant chez le même opérateur et avec le même abonnement il a des coupure réseau !!
Pas sur , cela dépend comment les opérateurs gèrent les appels vocaux qui ne passent pas nécessairement sur la bande 4G...
extrait :
La commutation de paquets 'full IP' Le très haut débit n'est pas la seule caractéristique fondamentale de la 4G. Elle se distingue aussi des générations précédentes par le fait qu'elle repose intégralement sur la commutation de paquets et non plus sur la commutation de circuits, c'est à dire qu'elle résulte à 100% du découpage du contenu (voix, données, images, vidéos...) en datagrammes, conformément au protocole IP (Internet protocole) - ce qui explique le point délicat de la compatibilité avec les 2G et 3G. Les premiers réseaux et terminaux LTE/4G ne pouvant transmettre que des données en paquets (à l'instar des protocoles GPRS et Edge sur les réseaux GSM), il faut donc que les opérateurs mobiles aient recours à des protocoles de conversion comme le CSFB (Circuit Switch Fall-Back) pour insérer dans la 4G les appels vocaux provenant des réseaux 2G ou 3G. Le terminal mobile « coupe » provisoirement la connexion au réseau radio 4G LTE, le temps de l'appel vocal sur le réseau 3G. Une nouvelle norme est en cours d’implémentation : « VOLTE » (Voice Over LTE) qui, dès 2014, supportera nativement la voix sur les réseaux uniquement LTE, à partir de smartphones compatibles.
@speed1808 : Je ne suis pas forcemment d'accord, j'ai un collègue avec aussi un Iphone 5 avec sosh et il a les mêmes soucis que moi. Depuis la 4G et en couverture 4G, il a une perte de qualité de réception de signal
Moi je suis un peu d'accord avec bzmobile en ce qui me concerne la perte m'a lieu que lors des appels vocaux et je l'ai constaté chez sosh comme bouygues! Après, il faudrait voir avec windows et ou d'autres modèles de téléphones
Bonjour, j'ai le même souci et je suis chez Free.. Il me semble toutefois que le pb est survenu après avoir activé l'option 4G.. J'ai tenté un retour arrière mais rien n'y fait. En revanche c'est un peu mieux depuis que j'ai décoché l'option démarrage rapide dans les paramètres...