Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE Empty[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Bonjour,



J'ai un HTC one avec SOSH , j'ai un problème de décrochage réseau .

En fait quand je suis configuré en "3g seulement" je n'ai aucun problèmes je suis toujours en H+ ou des fois en3G.

Mais depuis que je suis passé en "2g/3g/4g" ( car 4G chez SOSH ) mon problème est que souvent il passe de 4G à EDGE au même endroit et met plusieurs minutes pour retrouver du bon réseau.

Par exemple, je suis en 4G et dès que je reçois un appel je passe en EDGE et après avoir raccroché il faut quelques minutes pour que ça revienne en 4G ou 3G.



J'espère que je n'ai pas étais trop confus , en espérant avoir un coup de main.



Merci

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié


J'ai un peu (ou eu) le même soucis :
1. Avant la 4G : J'avais des déconnexions régulières, j'ai contacté SOSH qui ont fait un RAZ de ma ligne et après tout allais bien. D'autre personnes avaient le même souci que moi (vu sur Twitter) mais pas forcement sur le ONE

2. Depuis la 4G, j'ai un taux de "captage" du reseaux beaucoup plus bas qu'avant (environ 40%) et si je déconnecte la 4G ou si je ne suis pas sous 4G, je remonte à directement à 85% - 90%. J'ai contacté Sosh plusieurs fois, mais sans réponses  [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE 653903 
A priori, d'apres ce que j'ai vu, c'eszt un soucis assez commun, mais bizarrement SOSH reste sans voix et sans réponse.

N'hésite pas à contacter SOSH pour leur faire remarquer

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Bonjour,

Merci pour ton message, je viens de contacter SOSH, ils m'ont fais redémarrer le portable en faisant une MAJ réseau mais cela n'a rien arrangé, donc ils me font rappeler cet après midi par un "technicien expert ".

Ça sent pas bon à mon avis  Shocked 

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Tiens nous au courant

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Je viens de raccrocher avec un conseiller technique.
Il m'a fait redémarrer le téléphone, mais ça na rien changé.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème réseau sur ma zone.
Donc il m'envoie une nouvelle carte SIM et si toujours le même problème , m'a dit de réinitialiser le téléphone.

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Regarde dans les paramètres, alimentation, historique
Et regarde le signal du réseau mobile pour voir si tu as une bande continue ou discontinue (verte hachée de blancs)
si elle est discontinue c'est qu'il y a un problème de captage du réseau du
soit au téléphone
soit à la rom radio
soit au réseau en lui même

il faut que tu compares en étant en 2g/3g/4g auto
puis en étant en 2g/3g auto...

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Bonjour,

Merci bzhmobile, j'ai fais le test et effectivement la bande reste verte quand je suis en " 3g seulement" et discontinue quand je suis en " 2g/3g/4g auto".
Et quand je suis en "3h seulement" je reste en 3G quand je passe un appel alors que sinon j'ai plus de reseau data quand je passe un appel et que je suis en " 2g/3g/4g auto"

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Je crois qu'un des soucis est lié à la norme 4G et tout dépend si les appels passent sur la 4G en vrai 4GLTE ou sous-traité dans une autre bande... J'avais lu quelque chose là-dessus et il faudrait que je retrouve l'article.

Est-ce que ton One est bien sur le dernier firmware/hboot/rom radio?
Ton appareil n'étant pas réputé pour avoir des soucis de réception, j'ai plutôt l'impression que c'est lié à des soucis de gestions de réseau qui semblent exister localement pour chacun des opérateurs...

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Je te dirai si avec la nouvelle SIM cela change quelque chose.
Je suis en ROM offciel et il y'a eu une MAJ il y'a quelques jours kitkat

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Donc à plus Wink

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
j'ai un one d'origine avec rom htc non opérateur, je suis au Luxembourgde rien
et depuis que je suis en 4G j'ai aussi des coupures de réseau non expliqué, et j'ai un copain qui a son téléphone chez un autre opérateur et qui a le même souci !!

le mien j'ai mis a jour en kitkat, celui de mon copain n'a pas encore reçue la mise a jour  Rolling Eyes 

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Bonjour,

Après réception d'une nouvelle carte SIM, rien a changé, décrochage réseau data dès que je passe ou reçois un appel  Sad 

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Je pense que c'est vraiment un problème SOSH depuis l'arrivée de la 4G Sad ce qui est désespérant c'est que SOSH reste muet

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Moi aussi, je confirme j'ai le même problème : dès que je reçois un appel je descends dans la réception réseau! Par contre jedi.6 j'ai constaté le même soucis chez bouygues voir pire lorsque j'ai profité de leur offre mois gratuit : le réseau étant ce qu'il est je suis retourné chez sosh où je capte mieux malgré tout! Je me suis posé la question si ce probléme ne venait pas d'android?

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi Android en serait la cause mais admettons. Il faudrait que des Windowsphoniens nous donnent leur avis

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
je pense plutôt que le souci viens du téléphone, mon ami qui avais un iphone 5 n'avais aucune coupure de réseau il l'utiliser pour écouter la radio sur net dans ca voiture et depuis qu'il est passer sur le one en restant chez le même opérateur et avec le même abonnement il a des coupure réseau !!

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Pas sur , cela dépend comment les opérateurs gèrent les appels vocaux qui ne passent pas nécessairement sur la bande 4G...

extrait :

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
@speed1808 : Je ne suis pas forcemment d'accord, j'ai un collègue avec aussi un Iphone 5 avec sosh et il a les mêmes soucis que moi. Depuis la 4G et en couverture 4G, il a une perte de qualité de réception de signal

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Moi je suis un peu d'accord avec bzmobile en ce qui me concerne la perte m'a lieu que lors des appels vocaux et je l'ai constaté chez sosh comme bouygues! Après, il faudrait voir avec windows et ou d'autres modèles de téléphones

description[AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE EmptyRe: [AIDE] Perte Réseau sur HTC ONE

more_horiz
Bonjour, j'ai le même souci et je suis chez Free.. Il me semble toutefois que le pb est survenu après avoir activé l'option 4G.. J'ai tenté un retour arrière mais rien n'y fait. En revanche c'est un peu mieux depuis que j'ai décoché l'option démarrage rapide dans les paramètres...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre