Petit à petit Sosh supprime de ses offres un ensemble de services gratuits sous prétexte de garder un prix intéressants. En effet, aujourd'hui Sosh supprime de ses forfait l'offre "cinéday" qui permet d'avoir une place de cinéma gratuite pour un place acheté les mardi. On pourrait se dire que ce n'est pas bien grave et que ce n'était pas un service très important pour un utilisateur de mobile, mais ce n'est pas le premier service qui disparait depuis quelques temps. Si on regarde un peu ce que supprime Sosh on peut y retrouver : - La perte du service "échange express" qui permettait un échange de mobile si ce dernier était acheté chez Sosh en cas de panne. Dorénavant l'appareil est envoyé au SAV. - Le servie client gratuit au 700 disparaît pour laisser la place à un numéro surtaxé et délocalisé - Le port pour les achats de mobiles est maintenant payant - Les mensualités sans frais ne sont plus gratuites à partir de 4 mensualités. - Les utilisateurs du programmes "Testeurs Sosh" ne peuvent plus conserver les appareils qu'ils ont testés.
en fin de compte, cela fait pas mal de petits avantages qui disparaissent et sans aucune communication de Sosh.
En effet, on peut se dire que pour un prix abordable Sosh permet d'avoir la 4G Orange qui est peut être la plus rapide en moyenne, cependant en faisant quelques recherches cette 4G n'est pas forcement très bonne. En effet, sur le réseaux 4G il y a souvent une perte de qualité de réception que nous n'avions pas en 3G/H/H+. D'ailleurs le service client Sosh reste étonnamment muet sur ce soucis. A titre personnel, je fais parti de ces abonné qui ont perdu environ 40% de réception de signal en 4G, et mes différents mails, tweets et autre restent sans réponses.
La concurrence se mobilise sur ce marché et Sosh risque de sortir perdant de cette bataille.
Source
Dernière édition par Jedi.6 le Lun 3 Mar 2014 - 20:00, édité 2 fois
Merci pour cette information, Jedi.6, et je confirme que Sosh, considère ses clients de manière différentes depuis quelques temps... notamment avec l'incompétence de la hot-line qui est basée à Tunis (Tunisie)...
Je suis à deux doigts de repasser sous Orange pur, et c'est certainement l'objectif d'Orange de faire craquer ses clients Sosh et ça ce n'est pas bon...
si tu m'y autorise je suis prêt à transférer le lien de cet info à Sosh et Orange...
Etre en position dominante n'autorise pas de tel comportements, d'autant que si les services baissent, pas les tarifs !
Pas de soucis Reporter
Je vais le faire
Pas de source
Je pense que la source c'est justement Jedi.6
Bah non justement et c'est pour ça qu'on s'est pris un missile sur Twitter
ah oui ?
Bonsoir à tous,
quelle déception de voir que Sosh en arrive à ce point là. D'autant que Sosh n'est pas l'opérateur qui fournit les meilleurs services. Bien au contraire, Sosh est l'un des plus cher et qui fourni le moins.
En comparaison avec B & You qui propose la 4G dès 20€ alors que Sosh, dès 25€... ainsi que d'autre options intéressantes. Je me tate de passer de chez Sosh à chez B & You qui semble être tout à fait correct selon mes amis qui sont chez eux.
ah oui, oups j'avais oublié la source, même si ce n'était pas la seule. Cependant je l'ai rajouté.
Sinon, c'est vraiment dommage de la part de Sosh d'avoir ce genre de comportement. J'ai tout de même reçu un SMS ce soir sur le fait de ne plus avoir cinéday
Bonsoir tous le monde.
J'ai reçu moi aussi c'est aprèm un message de sosh me confirmant qu a partir du 3 avril l'offre cinéday serait supprimer.
Ils donnent une explication bancale sur leur site comme quoi il n'y aurait que 10% de leur client à l'utiliser, "ils préfèrent se concentrer sur se qui constitue le coeur de leur offre"..., Pourquoi et comment l'offre Cineday est-elle supprimé
Je commence à penser que se qui constitue le coeur de leur offre, c'est de decevoir de plus en plus de monde et de les envoyer voir la concurrence moi je suis deg, et c'est peut être bien ce que je vais faire...
Ce qu'il faut savoir, c'est que Orange a perdu beaucoup de clients, et pas forcement des clients passé à la concurrence, non ! ils sont passés chez Sosh... Vous me direz, Sosh c'est Orange... Et là je vous répond pas tout à fait, c'est certes les services Orange, avec la même qualité, mais à un coût moindre ... pour moi je suis passé de 30 à 15 euros, vous comprendrez mieux désormais que France télécom, qui est derrière, cherche par tout les moyens à regagner ses clients et notamment en dégoûtant ceux qui sont passé chez Sosh...
J'ai eu droit à un discours dans ce sens dans une boutique Orange...
C'est un comportement inadmissible...
pour l'info Jedi, en effet quelle déception de la part de Sosh, vraiment dommage
Je vous invite à faire part de votre mécontentement ici, le lien de cette information à été communiqué à Orange France
J'ai du mal à les suivre, d'un coté on à B&You et Free qui rajoutent des services, comme la 4G, de l'autre on a Orange qui saborde ses services. J'ai raté quelque chose, je sais pas quoi mais quand je le retrouverais je comprendrais surement moins
Je suis fervent défenseure d'Orange, mais là ils jouent au c
Le problème c'est que les parts de marchés d’Orange sont au beau fixe, ce qui les incite à être plus exigeants, mais cela pourrait très bien ne pas durer
Caramel a écrit:
J'ai du mal à les suivre, d'un coté on à B&You et Free qui rajoutent des services, comme la 4G, de l'autre on a Orange qui saborde ses services. J'ai raté quelque chose, je sais pas quoi mais quand je le retrouverais je comprendrais surement moins
Je suis fervent défenseure d'Orange, mais là ils jouent au c
Etant passé chez B&You, il y a quelques services en plus chez Sosh mais pas indispensable pour la plupart... J'ai toujours été chez Orange mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase, j'ai eus déjà pleins de problèmes chez eux. Quelques exemples de services chez B&You: - Suivi conso uniquement en ligne (Si on a un forfait avec internet ça va mais sinon il va falloir attendre de rentrer à la maison) contre le #123# chez orange. - Pas de chat en ligne direct avec le support chez B&You (simplement les mails ou le forum) : je peux reconnaître que sur ce point là chez Orange/Sosh, ça coûte forcément à l'entreprise vu qu'il faut mettre en place le service et engager du personnel. Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour supprimer pleins de services.
Ce sont les deux exemples qui m'ont le plus frappé car j'ai l'habitude d'Orange depuis maintenant plus de 8 ans. Après quitte à réduire les dépenses, je pense que Sosh ferai mieux d'arrêter de financer des conneries qui n'ont rien à voir avec la téléphonie et qui ne profitent qu'à une minorité de personne, tandis que CinéDay était accessible à tous : "Sosh devient partenaire de la glisse et lance sa nouvelle plateforme Ridesessions.com". Source. Les dépenses pour ce partenariat doivent être importantes parce qu'à mon avis "La team des Sosh Rider" composée d'une multitude de sportifs professionnels ne s'affichent pas gratuitement...
Dernière édition par cyril2smc le Ven 7 Mar 2014 - 15:28, édité 3 fois (Raison : Supression des fautes d'orthographes + mise en forme)
+1 on est bien d'accord, Sosh finance d'autre choses qui n'ont pas beaucoup de lien avec la téléphonie, comme aussi de jeunes chanteurs et zen font des campagne de pub Cependant j'imagine que cela permet d'afficher la marque
Je suis à deux doigts de repasser sous Orange pur, et c'est certainement l'objectif d'Orange de faire craquer ses clients Sosh et ça ce n'est pas bon...
si tu m'y autorise je suis prêt à transférer le lien de cet info à Sosh et Orange...
Etre en position dominante n'autorise pas de tel comportements, d'autant que si les services baissent, pas les tarifs !
ReporterLun 3 Mar 2014 - 13:19