[TUTO Alcatel One Touch Idol S] transformer ultym4 en idol s
bonjour; donc voici un petit tuto pour avoir un idol s a la place de l'ultym 4 le double tape marche ainsi que tout les programmes Alcatel. un grand merci a mikadem qui a pris de son temps et qui m'a fait passer tous les fichiers. attention flasher son téléphone comporte des risques donc n'y moi n'y le forum n'y personnes pourra être tenu responsable en cas de brique du téléphone. on commence:
A télécharger
il faut:
fastboot fonctionnel et savoir l'utiliser (voir a la fin du tuto)
le system.img
le custpack.img
le boot.img
le recovery.img (ou cwm)
Les Manips
allez on télécharge tous ça puis on reboot en mode bootloader.
pensez à placer tous les fichiers téléchargés dans votre dossier adb et qu'ils portent bien le bon nom
et voila le téléphone redémarre (bizarrement il garde le logo de Bouygues au Boot) on voit apparaitre alcatel one touch (avec la petite musique qui va bien)
Les Plus
une petite explication qui va bien pour ADB et FASTBOOT avec les liens pour téléchargements
pour les drivers drivers ceux sont les même que pour le root
Dernière édition par bzhmobile le Mar 5 Mai 2015 - 14:00, édité 14 fois (Raison : mise en page)
non ils reste a 1.4ghz c'est vrai je cherche pourquoi sa ne change pas mais bizarrement meme le logo ne change pas peut etre un autre fichier a changer j'ai vu aboot mais je ne sais pas a quoi sa sert
Super le Tuto Je te propose quelques modifications pour respecter la charte de mise en page et d'ajouter par exemple pour le kit fastboot: adb_fastboot_drivers.zip by Torxx Il n'y a pas besoins de drivers Alcaltel pour le PC? Pour retirer le logo Bouyghes il faut changer le splashcreen, il doit y avoir un tuto sur le forum
par exemple :
[TUTO] Transformer ultym4 en idol s
bonjour; donc voici un petit tuto pour avoir un idol s a la place de l'ultym 4 le double tape marche ainsi que tout les programmes Alcatel. un grand merci a mikadem qui a pris de son temps et qui m'a fait passer tous les fichiers. on commence:
A télécharger
il faut: * fastboot fonctionnel et savoir l'utiliser (google est votre ami)
* le system.img * le custpack.img * le boot.img * le recovery.img (ou cwm)
Les Manips
allez on télécharge tous ça puis on reboot en mode bootloader.
pensez à placer tous les fichiers téléchargés dans votre dossier adb et qu'ils portent bien le bon nom
et voila le téléphone redémarre (bizarrement il garde le logo de Bouygues au Boot) on voit apparaitre alcatel one touch (avec la petite musique qui va bien)
attention flasher son téléphone comporte des risques donc n'y moi n'y le forum n'y personnes pourra être tenu responsable en cas de brique du téléphone.
Code:
<h1>[TUTO] Transformer ultym4 en idol s</h1> bonjour; donc voici un petit tuto pour avoir un idol s a la place de l'ultym 4 le double tape marche ainsi que tout les programmes Alcatel. un grand merci a mikadem qui a pris de son temps et qui m'a fait passer tous les fichiers. on commence:
<h2>A télécharger </h2> il faut: * [color=#0000FF]fastboot fonctionnel et savoir l'utiliser (google est votre ami)[/color]
<h3> Les Manips</h3> allez on télécharge tous ça puis on reboot en mode bootloader.
[color=#006600]pensez à placer tous les fichiers téléchargés dans votre dossier adb et qu'ils portent bien le bon nom[/color]
*donc sur adb [code]"adb reboot bootloader"[/code] une fois le téléphone bloqué sur le logo Bouygues
[code] " fastboot -i 0x1bbb erase boot.img" " fastboot -i 0x1bbb erase recovery.img" " fastboot -i 0x1bbb erase system.img" " fastboot -i 0x1bbb erase custpack.img"[/code] ne pas redémarrer le téléphone maintenant car il n'y a plus rien dedans et on continue
[code] " fastboot -i 0x1bbb flash boot boot.img" " fastboot -i 0x1bbb flash recovery.img" " fastboot -i 0x1bbb flash system system.img" " fastboot -i 0x1bbb flash custpack custpack.img" " fastboot -i 0x1bbb reboot" [/code] et voila le téléphone redémarre (bizarrement il garde le logo de Bouygues au Boot) on voit apparaitre alcatel one touch (avec la petite musique qui va bien)
Je n'ai pas de temps de latence mais il est souvent remis a zéro avec les test L'avantage c'est qu'il passe pour un ot6034r donc on a tous les programmes alcatel dont le double tap pour le déverrouiller. Après pour les temps d'attente le boot et recovery c'est immédiat le custpack et system sa dure 5 minute L'erase c'est pour partir sur du prope
salut si j'ai encore mais je voulais dire que verrais bien le logo android a la pluce de bouygues désolé je me suis mal exprimé ou confusion
non tanpis mais j'aurais preferer que tu ne l'est plus sa aurais voulu dire que j'ai fait une boulette en flashant mon tel. je pense que l'image est ailleurs
Oui mais encore un truc ou je galère Normalement le logo du boot est dans le boot. Img mais la non y a pas d'image rien
Non, il me semble que le logo du boot est dans le fichier bootanimation.zip et diffère du splashcreen qui est indépendant de la Rom doit être dans un block spécifique au même titre que la radio etc...