Essaye de connecter ton compte Google sur la Xnote v7 pour voir si ça vient de la comme ça on écarté le compte Google. D'ailleurs pourquoi ne veux tu pas avoir de compte Google ?
Pourquoi... http://www.forum-generationmobiles.net/t74123-un-geek-autodidacte-de-plus-sur-le-forum#1308750 Ca vous eclaireras sur ma phylosophie...
J'avoue que g franchement pas envie de rentrer des indentiant google... car mon os commence a etre franchement propre! Que g peur de plus pouvoir supprimmer le compte ensuite... et que je souhaite pas repartir a zero!!! Surtout que g franchement un dpute sur la possibilité de restauration... donc pour en arriver la g dut reinstall la rom au moins 5 ou 6 fois!! Car au debut, j'ai essayer le scripte pour tout supprimer d'un coup... seulement trop de choses non fonctionnelles a mon goût!
En gros il me manque plus que les gros jeux avec fichier obb... tout est cline a par ça!
Personne voudrais tester pour moi... Quelqu'un qui commence avec une nouvelle rom par exemple!?
Dernière édition par davz le Sam 18 Jan 2014 - 15:59, édité 1 fois
C pas que j'veux pas, vraiment!! Mais trop de taf pour en arriver là... on en est où au sujet des restaurations avec x-note!? (Titanium, recovery ou autres)
OK dans ce cas si tu fais un Nandroid Backup de ta rom via le Recovery, il sauvegardera ta rom complète actuelle. Ensuite tu fais un Full Wipe et reflash de la rom de la rom Xnote avec le compte Google et tu essayés avec tes jeux.
Après tu peux restaurer ta rom sans problème via le Recovery pour retrouver ta rom allégée.
Super réactivité trop top!;-) jespere que t sur de ton coup!! G tellement lu de trucs a ce sujet, jme suis foutu la trouille... c les sauv titanium qui merde alors!? Ps: ptit detail: je trouve la reception reseau free légèrement moins bonne qu'avec orange et mon ancien note... est ce que passer le modem de mj1 a plus recent pourrais ameliorer la chose (trajet routier)!? Sachant que la encore g lu quelque part qu'il fallait pas faire de maj modem... ou alors, c t pour garder knox ×0 , je sais plus!? (Par contre bien compris que modem c via odin...;-)) Ca m'as soulé l'anglais sur xda!
Enfin g fait un croix knox 0 depuis longtemps maintenant!;-)
Jespere ne pas vous soulé avec toute mes questions... n'hesitez pas a supprimer des messages si ca encomble!!
JE suis sûr de mon coup à 99.9%, ne t'inquiète pas je l'ai fait des centaines de fois il n'y a aucun risque. Tu peux utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applications, données et donnes des applications mais en plus dans ton cas il faut faire un Nandroid Backup via le Recovery.
C'est à dire tu vas dans le Recovery custom, quand tu es dedans tu vas dans Backup et Restore et tu fais un Backup ou Backup to External SD si tu le veux sur ta carte SD. Ce Backup va faire une image complète de la rom, une sorte de clone à un instant T. Et quand tu restaureras ton Backup tu retrouveras ta rom comme tu l'as laissé.
Pour ton deuxième problème de réception, je te conseil d'installer la rom stock Android 4.4.2 qui contient un modem bien plus efficace et qui réglera ton soucis de réception. Vu que tu installera la rom stock aucun problème lors du flash du modem vu qu'elle installera tout ce qui faut.
Knox n'a rien à voir avec le modem c'est une nouvelle sécurité Samsung.
Pas de soucis pour les questions je suis la pour y répondre ou essayer en tout cas
Oui tout à fait pour rooter avec le root de le Vega et garder Knox à 0x0 il faut avoir le modem e MJ1 sinon ça ne fonctionne pas.
Si tu veux mettre à jour ton modem et avoir la dernière version tu dois installer la rom stock Android 4.4.2 qui vient de sortir (Rom Polonaise). En installant la rom il va mettre à jour le bootloader, installer la rom et mettre à jour ton modem.
Ensuite il te suffira de rooter ton téléphone, d'installer le CWM Recovery et de restaurer ton Nandroid Backup de la Xnote v7. Tu retrouveras ta rom comme tu l'as laissé tout en gardant le nouveau modem de la rom stock 4.4.2
Par contre actuellement ta à quoi comme Recovery ?
J'ai actuellement le twrp custom de de la rom (x-note v7 ml2) si j'inverse pas les lettre! (mémoire de poisson rouge!;-) mais g aussi cwm de coté dans mon pc que jpeux flasher via odin... Pourquoi faut faire attention au recovery pour root ou installer 4.4.2 stock!?
Du coup j'v peaufiner ma rom actuelle pour l'instant... pas le temps aujourd'hui de download rom 4.4.2 mais je reviendrais sur le lodem et jeux sans compte google play un peu plus tard...
Ps:Jpeux balancais des screens de mes app system!? pour avoir vos avis sur celles qui sont désinstalables, inutiles, ou surtout liées a samsung ou google sans fonction interressante... Mais sans trop de concession quand meme! (hors fonction stylet et tts voice) Jpense que ça serviras toujours a d'autres x-noteur! ;-) surtout que g deja mis ici toutes celles celles deja virées
Le mieux c'est que tu installes le CWM Recovery car il est pour le moment le seul qui fonctionne bien sur Android 4.4.2. De plus si tu fais un Backup via le Recovery TWRP tu ne pourras pas le restaurer via le CWM Recovery car les Backups sont incompatibles entre les deux.
Si tu fais un Backup via le CWM Recovery, tu ne peux le restaurer qu'avec le CWM Recovery ou le Philz Touch Recovery. Donc je te conseil de réinstaller le CWM et de faire ton NANDROID Backup avec celui-la.
Le root de la rom Android 4.4.2 ce fait via le CF-Auto Root mais comme je le disais plus haut, seul le CWM fonctionne pour le moment sur les roms 4.4.2.
Si tu veux peaufiner ta rom et la rendre encore plus légère, supprimer encore quelques applications qui te semblent inutiles, je te conseil de lire ceci Applications Safe to Remove : les éléments superflus à supprimer pour alléger le système
Ok c bon a savoir ca dit!! Message bien compris concernant twrp... j'v plus le lâcher cwm maintenant!:-) en plus je m'y etait attaché depuis le temps... lol
Je v aller voir t liens pour peaufinner l'allègement de ma rom, et reviendrais peut etre poster une ptites image (en 320 dpi, collonnes doublées dans files manager)et petit format cette fois ci! ;-) quand j'aurais plus avancer sur la question
Merci pour votre acceuil en tout cas!! A+
Ps:Ca valais le coup de franchir le pas de l'inscription et poster depuis le temps..........:-)
De rien c'est un plaisir, sois le bienvenue parmi nous
Pour ma part je préfère de toute façon le CWM Recovery ou le Philz Touch Recovery mais il bug en ce moment et n'est pas encore compatible roms Android 4.4.2.
... g bien compris la marche a suivre pour la mise a jour du modem! Mais jme demande quand meme si on pourrais pas flaché le modem 4.4.2 directement via odin!? Une idée...
Tu peux toujours essayer, il te suffit de récupérer la rom stock Android 4.4.2 qui intègre les fichiers séparés (Modem, Bootloader, Rom, CSC). De la tu fais un Backup EFS (on ne sait jamais) et via Odin PC tu ne flashes que le modem dans "Phone" avec Odin PC 3.09
Bonjour tout le monde! J'ai une question! Est-il possible d'utiliser le nandroid backup de quelqu'un d'autre? Je m'explique, je suis actuellement sur la rom echoe v7 mais je fais jamais de backup de mes rom pck je n'en vois pas l'utilité (maintenant si lol) mais j'aimerais retourner sur la rom xnote que je trouvais presque parfaite! Mais vu que je suis en 4.4.2 c'est maintenant impossible de revenir en arrière malheureusement! Donc j'aimerais savoir si je pouvais utiliser le backup d'un autre (pourquoi pas celui de davz...) pour revenir sur cette rom sans qu'il y ai d'incompatibilité bien sûr?
Alors pour répondre à tes questions, normalement oui il est tout à fait possible d'utiliser un NANDROID Backup de quelqu'un d'autres mais c'est tout de même déconseillé. Car même si le téléphone semble être le même, il y a des différences, les téléphones ne réagissent pas pareil donc je te le déconseil si tu ne veux pas avoir de bugs, instabilités, .... De plus le NANDROID Backup fait une image, un clone de la rom sur ton téléphone et récupère toutes tes données logiciels et hardwares.
Effectivement si tu es en rom stock Android 4.4.2 tu ne peux pas revenir sur une rom stock 4.3, le downgrade étant impossible.
Par contre, petite précision importante, même si tu es en rom stock ou custom Android 4.4.2, tu peux parfaitement flasher une "rom custom Android 4.3", je parle bien de rom custom et non de rom stock. Tout simplement parce que flasher une rom custom ne touche pas au bootloader et au modem. Donc dans ton cas, tu peux réinstaller sans problème la X-Note v7 (Android 4.3) et tu garderas le Bootloader et modem de Android 4.4.2
Merci pour cette réponse rapide et détaillé! Donc si j'ai bien compris si je flash avec le recovery custom la rom xnote ça va marcher? Et il n'y aura pas de bug ou de problème de connexion ou autre? Je pensais que c'était impossible vu que c'est un downgrade quand même non? Vu que je passe de 4.4.2 à 4.3.
Oui tu as bien compris et ça va marcher sans problème. Tout d'abord tu dois faire un NANDROID Backup + Backup EFS (Au cas où on ne sait jamais) Ensuite tu fais un Full Wipe pour avoir une base prore et tu flashes la Xnote v7
Il ne devrait y avoir aucun bugs, problèmes de connexions ou autre si tu suis cette petite procédure. Le Full Wipe te permettra d'installer la rom proprement pour éviter ces désagrément.
Ce n'est pas vraiment un downgrade car tu ne toucheras pas au modem et au Bootloader et ce sont ces deux éléments qui rendent le downgrade impossible.
Ce que je ne comprends pas vu ce que tu m'a expliqué c'est comment les mod fixe etc vont fonctionner alors que quand je veux en telecharger il précise toujours le modem pour le quel il fonctionne? Pck la si je remet là rom xnote je n'aurai plus le même modem non?
Si tu garderas ton modem (Rom Radio) qui gère toute la partie Téléphone, Wifi, GPS, ... Le modem ne se flash que par Odin donc par conséquent quand tu installera la Xnote v7 par le Recovery il ne sera pas touché.
Et ne pas confondre modem et firmware. Le firmware lui va changer car tu reviendras en Android 4.3 mais ne t'inquiète pas ça ne pose aucun problème. Essaye et tu verras
Merci pour toute ces précisions! Je telecharge et demain je me lance! Ta devise devrait être "action réactions"! Merci de ton temps et bonne soirée ou bonne nuit!