Comme promis je vous tien au courant. Sa pourrais en aider certain. Enfaite le soucis je pense que c'était le backup qui c'était mal installer. Je m'explique mon restaure backup était installer sur mon téléphone mais apparemment pas totalement par manque de place et je l'avait installer aussi sur ma carte externe au cas ou ^^. Mais la partit installer sur la mémoire du téléphone a pris toute la place de mon téléphone ce qui fais quel empêchais mon téléphone de lancer les application de lancement.
J'ai donc fais: 1 FULL WIPE 2 RESTORAGE EXTERNE SD 3 Installation de ma ROM via CWM 4 J'ai retiré une bonne parti des application en fessant une installation personnaliser 5 Quand j'ai réussi a accédez a mon téléphone j'ai retiré le backup de la mémoire interne du téléphone et j'ai laisser celle qui y'a sur ma carte externe et la bingo mon tel a enfin relancer ma ROM
Merci pour ton retour et content que ton problème est résolu pour la restauration de la rom Omega :cheers
Pour ma part je fais toujours mes backups/restore depuis la carte SD au cas où il y a un problème sur la mémoire interne et que je dois faire un wipe de cette mémoire. Et je n'ai jamais de soucis de restauration sauf quand un Backup est corrompu, ce qui arrive quand même très rarement.
Enfin, tu vas pouvoir te lancer dans le flash de la Phoenix maintenant
Oui pense c'est meme ce problème la qui empêchais le bootloader de s'installer vue la mémoire interne du tel était rempli. La je me relance dans l'installation de Phoenix
Installation du bootloader fais en meme pas 20 seconde... Si sa a mis Reset en bleu c'est bon? Sa a redemarer mon tel et sa la mis sur CWM Je peu installer la Rom?
Normalement non ça n'a rien à voir, parce que le Bootloader est sur une partition autre que la mémoire interne. Car quand tu formates la mémoire interne, tu ne perds pas ton Bootloader.
Bon flash camarade
Edit : Ah niquel Le fichier d'hier devait être corrompu.
Oui c'est tout bon, le Bootloader est bien installé, tu peux continuer sans problème.
Ok j'ai l'impression que cette rom est bien plus travailler que celle de OMEGA car avant d'installer il te demande plein lien de truc comparer a l'installation super rapide de OMEGA.
Mais bon je me suis pas casser la tete j'ai mis que suivnt suivant et suivant comme sa pas de soucis ^^
edit: Installation terminé Enfaite c'est simple quand sa bug pas Je vous est pas mal pris de place sur le post et de votre temp mais je tien à vous remercier de votre aide et de votre patience ^^
PS: Je ferais un retour d'ici demain ou plus pour vous dire ce qui change de la Rom OMEGA
Dernière édition par Iron971 le Mer 27 Nov 2013 - 12:17, édité 2 fois
En faîtes certaines roms proposent lors de l'installation de choisir les applications, les widgets, Kernels, ... que tu veux installer via ce qu'on appelle AROMA Installer. Ce a permet en quelques sortes de personnaliser, configurer un peu plus ta rom et de choisir ce que tu veux installer ou non
de rien. au fait si tu a fait que suivant lors de l'instal de la rom il va te manquer des choses, prend plus de temps pour l'instaler et si tu comprend pas quelque chose ont est la
Petit retour en cette fin de journée.. J'ai l'impresion quel est moin fluide que mon ancienne rom OMEGA mais sa reste a confirmer.
Niv batterie aussi j'ai l'impression que sa tien moin mais vue ile bidouiller pas mal pense c'est sa ^^ Et pour le pourcentage batterie c bizarre je l'active mais il reste pas afficher. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci pour ton retour Iron. Pour l'autonomie il faut attendre un peu, le temps que la rom se stabilise. Normalement tu verras une différence dans deux ou trois cycles de charge/décharge.
Pour ta question, regarde dans "Wanam Xposed" avec Xposed Framework. Quand tu es dans Wanam Xposed, tu vas dans "Panneau de notification" et tu auras la possibilité d'activer le pourcentage de batterie ou mettre la batterie en circulaire.
Je reporte ici, un post que j'ai mis sur le thread de la Omega MK4, au sujet de la surconsommation des roms UEMK4, qui peut servir ici aussi !
titilleur a écrit:
Bonjour à tous!
BINGO !
Justement, @bigne40, j'ai trouvé pourquoi, et j'apporte la solution:
J'ai constaté moi aussi, depuis le flash de la Phoenix v15, une fonte de batterie inquiétante !
Et, plus aucune appli genre " battery saver " n'a d'effet sur android 4.3 ( mode nuit impossible, bascule mode avion auto, etc... ) Donc, je regarde dans " Paramètres, Batterie..." et je m'aperçois que la barre wifi, ne se coupe JAMAIS ! Alors, j'appuie sur le toggle " wifi " pour accéder au menu détaillé " wifi " et...
Bingo ! Dans ce menu, en appuyant sur la touche gauche du note 2 " paramètres avancés ", il est coché " Tjs autoriser recherche même lorsque le wifi est désactivé " = à décocher !! Car même si le toggle est sur " OFF " le note aura le wifi actif ( débile ! ) Ensuite, dans " Wi-fi activé en mode veille > " mettre " Toujours ".
Et là, la consommation batterie te dira " MERCI " !
Ma conclusion: C'est plutôt la faute à google android la surconsommation, qu'à la rom elle même. le truc " rechercher même quand le wi-fi est désactivé " est débile !!!
Depuis cette manip, mon Gnote 2 sous Android 4.3 UEMK4 a une consommation plus que raisonnable !
J'ai installé la v15 avec le modem DDEMJ9 et je trouve que la connexion data wifi ou 3G n'est pas super stable !
Avez vous la même sensation ? Quel serait le meilleur modem pour améliorer cela ?
Sur la Hurricane j'utilisais le modem DDDMG1 et c'était nickel, pensez vous que ce soit possible d'installer ce modem à l'aide de "Hurricane Modem Changer Tool" sans risque ?
Malheureusement vu que tu as installé le dernier modem en date le MJ9, tu ne peux pas revenir en arrière. Le downgrade de modem n'est plus possible sinon risque de perte du numéro IMEI.
Le mieux, et moins risqué, tu reflashe sans aucun wipes la Poenix, et dans AROMA, tu choisis le modem GM1, il me semble qu'il y est dans le choix des modems !
Sans wipe, tu ne perds aucunes de tes applis installées !
Oui ! Effectivement, sur la Phoenix, tu peux choisir les modems suivant ( le EMG1 n'est pas compatible avecc la XXUEMK4 )
XXEMI6 XXUEMJ2 XXUEMJ5 DDUEMJ9
Les " XX " sont plus Europe, les " DD " sont Asie, donc, mets plutot le XXUEMJ2 ou MJ5, plutot que le DDUEMJ9 ( Asie ) tu auras surement une meilleure accroche !
Et no problème, je viens de reflasher ma Phoenix pour passer du DDUEMJ9 au XXUEMJ5 sans aucun problème !