Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Steeve78
ben__07
zeta73160
cavAlier
jeoffrey
HTCBatMan
Jedi.6
f5bsf
Wild-fire69
Defyfou
mehdi1971
olive.sub
themandans
dahchar
luback
Fid
vic69
aimé31230
bzhmobile
23 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Il faut prendre la version la plus proche de ton One. Donc Orange 1.29.73.x avec la rom de même version. Éventuellement la 1.29.401.x idem pour la rom.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 10 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut les gars,

Je compte rester en stock mais rooté, je voudrais savoir si je peux passer S-OFF avec ElementalX Very Happy

more_horiz
Salut,
A priori oui.
Tu peux aussi passer sur une custom pour le s-off et repassé en stock une fois fait.

more_horiz
Merci je vais essayer

more_horiz
C'est la Solution la plus intéressante pour le moment que MigaScalp t'as donné.

N'hésite pas Wild-Fire69

more_horiz
Wild-fire69 a écrit:
Merci je vais essayer
Tu as fait la màj Sense 6, non ? Le Hboot à changé ?

more_horiz
Oui, en 1.57.

more_horiz
Ok merci, du coup, firewater est compatible ?

more_horiz
Non il n'a pas fonctionné, car il échoue après avoir validé avec "Yes"

more_horiz
Bonsoir je possède un htc one qui était en 1.55 rom orange, je souhaiter le mettre en rom htc d'origine ce qui était impossible pour moi, toujours le message (off line) j'ai donc décider d'installer la rom de cyanogem via leur apk) ce qui a très bien fonctionné,
aujourd'hui j'ai retenté le s off et adb reconnais mon tél, j'ai pu activé les droit développeur en appuyant sur le build plusieurs fois,
j'ai tenté le firewater, tous ce passe bien, mais juste avant la fin j'ai ce message, que me proposé vous ?

Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (7/120)
Waiting for ADB (42/120)
must ferment longer...

chilling..................
it's a little stinky here, hmm....

bottles are packed, here we go, shhhhhh....

hmm, cap is on tighter than I expected........
hell, that damn cap is on REALLY tight.......
pouring (1)........................................
pouring (2).........................................
pouring (3)..........................................
unfortunately this isn't going to work out with your configuration. you have 2
options:
1.) flash an unsecure kernel that's compatible with your ROM and retry rumrunner
(preferred and most reliable method).
2.) flash a different rom.
NOTE: No amount of messing around with su binaries and apk's is going to fix thi
s issue for you!!!.
Better luck next time!!!!bye
Press ENTER to exit

Faut-il que j'installe une autre rom, mais laquelle choisir, car j'ai voulu installé la révolution, mais cela ne fonctionnais, je dois changer si j'ai bien compris mon kermel, comment faire et lequel choisir,
MERCI a tous pour votre aide.

more_horiz
Pour la révolution, il faut que tu essayes une version plus ancienne que l'actuelle
comme la 31.6 ou la 53 (les liens sont dispos sur le topic de l'ARDH)...

more_horiz
Bonsoir et merci pour ta réponse, malheureusement pour moi sur ARDH aucune des deux rom ne sont disponible et malheureusement je ne les ai pas trouvé ailleurs, Est-ce que quelqu'un l'aurais stocker ailleurs. Merci et bonne soirée

more_horiz
Tu t'en est sortie zeta73160???...(question qui n'a rien à voir mais 73160 c'est parce que tu habite Cognin?...)
Car j'ai un peu le meme problème que toi, je n'arrive pas à passer en S-OFF malgré le test avec les 2 méthodes.
J'ai créé un post pour cela mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment  Sad

Mon post si quelqu'un veut bien m'aider (j'ai laissé plein d'infos dessus)

more_horiz
zeta73160 a écrit:
Bonsoir et merci pour ta réponse, malheureusement pour moi sur ARDH aucune des deux rom ne sont disponible et malheureusement je ne les ai pas trouvé ailleurs, Est-ce que quelqu'un l'aurais stocker ailleurs. Merci et bonne soirée

Essaye avec ce backup à flasher dans le recovery
Guru Reset M7 1.29.401.13
md5: 92987058e9e8c83cd4d88b2f523e359f
ou
m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z
cette ROM (backup) est  stockée dans une archive7zip cryptée.
Le mot de passe de décompression est:

Code:

www.forum-generationmobiles.net

Les deux procèdent de la même idée (du à Migascalp smile)

more_horiz
Merci pour la réponse...mais j'ai un petit problème avec les 2 ROMs que tu m'as donné:

Je précise que j'ai essayé de les installer chacune plusieurs fois + sélectionné tout les wipes qui m'étaient proposé pendant les installations (j'ai meme fais un factory reset à la fin des insatallations...)

Pour la m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z:
Je l'ai installée mais mon tel fais des bootloop toute les 1 min environ donc je me dis que je n'ai pas le temps de faire la manip pour le rendre S-OFF...

Et pour la Guru Reset M7 1.29.401.13, elle s'installe correctement mais je n'ai pas les fonctions tactile qui marche donc je reste bloqué sur l'écran du code PIN (pour re démarrer le tel je suis obligé de laisser le bouton enfoncé quelques secondes...)

Je ne comprends pas trop pourquoi il fait des bootloop pour l'une (pour info, il a commencé à faire des bootlopp seulement à partir du moment où je suis passé root sur le tel...donc sans doute à cause de l'installation du kernel ElementalX sous ma vrai ROM???) et pourquoi les fonctions tactiles ne fonctionnent pas pour l'autre...je commence à désespérer...

Car hier j'ai tenté d'installer une ancienne version de la ROM Viper (la 6.2.0) et avec la méthode Firewater je n'ai pas eu le meme message donc cela veut bien dire que ça ne vient pas forcément de mon tel mais plutot de la ROM:

================================================== =======================
preparing, one moment

The first bottle is open
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 2
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 3
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 4
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 5
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 6
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 7
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 8
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 9
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 10
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 11
chugging..........
whelp, that bottle is empty, opening bottle 12

all out of bottles and still no buzz reboot device by holding power and
try again

Il y a d'autre ROM que je pourrais tester? Ou comment résoudre se pb de bootloop (installer un kernel "standard"?) ou ce problème de tactile (avec certains wipes?) ???...

more_horiz
Bonjour à tous , j'ais un soucis avec mon htc one m7
Aprés avoir installer Cyanogénmod avec leur applis maison qui fais tout!!
je me retrouve avec un Hbout 1.57 unlooker , leur recovery maison je croix le 3e et S-on qui est toujours là et que je veux changer en S-OFF
mon ADB a l'aire de mal répondre
que dois je faire pour sortir la tête de l'eau
par quelle bout commencer bounce

more_horiz
Si tu ouvres une fenetre de commande sur ton Pc depuis le répertoire ADB/fastboot et que tu passes la commande suivante:
adb devices

est-ce que tu as une réponse
s'il ne se passe rien est-ce que le deboggage usb est activé?

more_horiz
celui-ci me respond
List of devices attached
FAXXXXXX offline
donc il est reconnu mais offline là ?????
c'est pour celà que je me pose des questions sur ABD de mon ordi!!!
sur cyanogémod j'ais coché débogage USB .
notification débogage USB de coché mais je ne pence pas que ça joue
pour le accés ROOT application uniquement
moteur dexécution ART
et quand je le branche sur l'ordi il est régler pour étre reconnu comme un lecteur multimédia!!
je croie que j'ai rien oublié Wink

more_horiz
Réinstalle Adb (avec ce Tool par exemple) et le offline devrait disparaitre...

more_horiz
j'ai dis oui a tout mais je n'ais pas trop compris comment ça marche et surtout où ça là installer pourrais tu me donnée un mode d'emploie plus explicite
Pardon, mais là pour moi je sort un peut des "sentiers battus" et pourtant avec mon HTC Sensation j'y est fait la totale donc je savais où je m'étais les pieds, mais là, sa me dépasse un peut [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 10 493295

more_horiz
En fait pour le offline il semble qu'une mise à jour d'adb résout le problème.
Donc soit tu télécharges le SDK d'Android pour en extraire le dossier  Tools qui comprend Adb
Soit tu utilises le Tool mentionné au dessus pour mettre à jour drivers et Adb. (yes pour tout)
après un reboot du phone et du Pc, le offline devrait disparaitre...

Il faut la version d'Adb datée de 2014...

more_horiz
J'ais utilisé le Tool sur un autre ordi avec un ADB qui marche normalement, mais rien y fait toujours en Offline, autre chose le Firewater c'est un fichier "inerte" non exécutable , non décomprésable c'est normale?

more_horiz
C'est un "exécutable" pas au sens windows que tu pousses sur ton appareil et met en exécution en commande adb...
Qu'est-ce que tu as comme recovery?

more_horiz
j'ai leur recovery maison de Cyanogènmod 3e où il y a pas grand chosesi non en stock j'ais un TWRP 2.8.... que je dois pouvoir installer

more_horiz
Essaye de passer effectivement sur TWRP ou le Philztouch, des fois que...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: