Suite à une recherche google sur mon soucis, j'ai trouvé votre forum, je viens donc y demander de l'aide.
Depuis quelques mois j'ai un Wiko Darkfull et j'en suis très content. Mais depuis maintenant quelques jours, impossible de prendre des photos nettes avec. La mise au point ne se fait pas, ou ne se fait pas correctement.
Les photos assez proche sont net (- d'1m) mais dès que j'essaye de faire la mise au point sur quelque chose plus loin, c'est flou, flou et encore flou.
Vu que c'est mon premier téléphone Wiko, est ce qu'il y a quelque chose à faire niveau hardware qui pourrait régler mon problème, mise à jour d'un pilote, ou quelque chose ? Ou est-ce plus certainement un problème matériel et dans ce cas là je dois faire jouer la garantie et le renvoyer en SAV ?
C'est ton premier post suite à ta connexion. Tout d'abord,
Sans vouloir être désagréable, je t'invite à lire attentivement [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? En effet, et c'est "normal" (cela arrive fréquemment lors d'un premier post), le titre n'est pas conforme : il manque ce que l'on appelle "la balise", lors de la création d'un nouveau sujet. Je rectifie pour toi (pour cette fois )
Pour répondre à ta question, même si je ne suis pas un expert en ce domaine (concernant l'appareil), je pencherais pour un souci hardware. Il est possible que la lentille soit cassée (suite à une chute / choc) Si l'appareil est encore sou garantie, n'hésite surtout pas à le renvoyer en SAV. Par contre, sans vouloir être pessimiste, le "low cost" on un petit souci de ce côté là => si l'appareil doit retourner en SAV, c'est parfois long et inefficace (parfois seulement). Ce sont les retours que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Je vais me pencher du côté du SAV et on verra bien. J'ai acheter une coque "fermée" en même temps que le téléphone, quand je sors, il se trouve dans un sacoche en plus, jamais dans une poche ou quoi que ce soit pour éviter toute chute ou choc justement, le soucis est arrivé du jour au lendemain sans explication Plutôt louche.
En regardant la lentille de près, elle a l'air nickel, mis à part ce qui ressemble a un petit grain de poussière peut être mais sous la "vitre", mais bon, ça reste étrange que la mise au point se fait sur des objets visages proches et pas plus loin.
S'il y a une poussière, il est possible que celle ci soit gênante et que la mise au point se fasse sur cette dernière. Une solution pourrait être de démonter la coque arrière supérieure (cache apn) pour accéder à la lentille (il y a toujours un plastique sur la coque, pour protéger la lentille => mais sur un "low cost", je peux émettre un doute)
J'ai un retour email du SAV Wiko qui me dit ceci :
Afin de régler ce dysfonctionnement, veuillez-vous rendre dans :
- Menu -Appareil photo -Cliquer sur le symbole à gauche de votre écran -Ensuite le symbole (comportant 3 carrées à gauche de votre écran). -Choisir l’option « Rétablir les paramètres par défaut ».
Seulement impossible de trouver cette option "Rétablir les paramètres par défaut"...
Le premier symbole à gauche de l'écran je suppose que c'est l'engrenage pour accéder aux paramètres, mais ensuite "le symbole comportant 3 carrés à gauche", impossible de trouver
Télécharge une application comme FxCamera et regarde si tu as le même problème de netteté. Si oui, alors c'est bon pour le SAV... Si non, alors va dans les paramètres, application, sélectionne l'application photo/camera et fais effacer les données/cache... et regarde si cela solutionne ton problème.
J'ai trouver finalement mais ça n'a pas résolu mon soucis
Dès que je zoom sur quelque chose à 2m de mois, il y a de la "neige" à l'écran lors de la prise de vue, l'appareil fait une mise au point qui ne change rien et la photo est extrêmement floue.
Exemple :
Photo prise à 50cm sans zoom : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396877134-50cm.jpg Photo prise à 2m avec zoom (sans zoom c'est flou aussi) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396877122-2m.jpg
Edit : Je vais tester FxCamera et je reviens avec le résultat.
Tu as essayé dans les paramètres, application, sélectionner l'application photo/camera effacer les données/cache... Si tu tentes un reset usine fais une sauvegarde avant avec Helium ou quelque chose du genre
là sans avoir ton appareil difficile de savoir sous quel nom elle se cache...
Si tu as fais un backup avec helium, superbackup ou similaire( et sauvegardé le contenu de ta sd sur ton pc) tu peux tenter le factory reset... mais j'ai un doute vu qu'avec une autre appli tu as le même résultat...