[KERNEL HTC ONE M8] Sense/GPE ElementalX V7.01 (6.04 GPE) [26/10/2016]
Warning, Ce kernel vient tout juste de commencer son développement, donc n'attendez pas à ce qu'il soit totalement optimisé... mais il a bien plus que bien progressé
Toujours faire un backup dans votre recovery avant de le flasher...
Description
Un Kernel que l'on doit à Flar2 Bien connu dans le monde des ONE (du HOXL au ONE M7, et à qui on doit le fait de pouvoir écrire dans la partition System du One... le voici maintenant sur le M8 Enjoy...
CARACTÉRISTIQUES
Installation facile avec Aroma installateur
- overclocking - gboost for enhanced gaming performance - choose voltage profile in installer - full user voltage control - underclock CPU or GPU - i/o schedulers: FIOPS, SIO, CFQ, NOOP, ROW, BFQ, deadline - optional sweep2sleep - optional custom wake gestures (no motion required!) - optional pocket detection (with custom wake gestures) - option to disable volume button wakes camera (with custom wake gestures) - High Definition Audio capability - optional USB fastcharge - option to reduce vibration strength - remove /system write protection - NTFS r/w, CIFS, exFAT support - option to disable fsync - option to disable magnetic cover - /dev/frandom support - multirom support - color control - DriveDroid support - optimized -O3 linaro 4.9.1
Voici un résumé des nouvelles options de réveil par mouvement:
Modes
There are three modes
Mode 1: Stock Motion Launch Gestures For stock motion launch gestures, /sys/android_touch/wake_gestures, /sys/android_touch/sweep2wake and /sys/android_touch/doubletap2wake must all be set to 0. Enabling any of these overrides the stock gestures. Obviously Motion Launch Gestures must be enabled in the system settings.
Mode 2: Remove motion requirement For this, you must set /sys/android_touch/wake_gestures to 1 and enable at least one gesture in /sys/android_touch/sweep2wake or /sys/android_touch/doubletap2wake and Motion Launch Gestures must be enabled in system settings. In this mode, when you sweep or doubletap, the appropriate input events are generated and acted upon the EasyAccessService (i.e., the system app that handles gesture actions).
Mode 3: Traditional S2W/DT2W In this mode, wake gestures and actions are handled entirely by the kernel. The gestures will turn on the screen and that's it. For this, you must set /sys/android_touch/wake_gestures to 0 and enable at least one gesture in /sys/android_touch/sweep2wake or /sys/android_touch/doubletap2wake. It doesn't matter if Motion Launch Gestures is enabled or disabled in system settings, the gestures don't interact with it in this mode.
Add up the values for each gesture you want to enable and put the total in /sys/android_touch/sweep2wake. For example, to enable all gestures, the value is 15 (1+2+4+8). To enable sweep right, sweep left and sweep up, the value is 7 (1+2+4)
DoubleTap2wake
Set /sys/android_touch/doubletap2wake to 1 to enable DT2W, and set to 0 to disable it.
Pocket Detection
Set /sys/android_touch/pocket_detect to 1 to enable pocket detection, and set to 0 to disable it. Pocket detection is experimental right now, I'd say it's about 90% functional, but there is an occasional bug where it either doesn't work or works too well.
Vibration Strength
Haptic feedback can be enabled for the wake gestures in /sys/android_touch/vib_strength. This setting takes a number between 0 and 60. Default is 20, which is the same vibration as the stock gestures. Setting this to 0 disables haptic feedback.
Derniers changements
Pas de traductions en français, c'est volontaire. Flasher un kernel n'est pas anodin et sans avoir à devenir un développeur, il vaut mieux essayer de comprendre ce que l'auteur a essayer de faire...
Mise à jour majeure avec de nombreuses améliorations de performance et mises à jour de sécurité. Si vous n'avez pas quitté EX Kernel Manager ces derniers temps, il a aussi de nombreuses améliorations depuis la dernière mise à jour. ElementalX V7.01:
Nombreuses améliorations de la performance
Ajouter zen iosched
add ksm (désactivé par défaut)
lz4 zram compression
- mises à jour de sécurité (y compris dirty cow fix)
Précédentes versions :
ElementalX V7.00: -Easy installation with Aroma installer -overclocking/underclocking -customize vibration strength -NTFS r/w and exFAT support -Advanced color control
ElementalX V6.03
Changes: -fix bug in max freq
Changes: -fix selinux permissions -update KCAL color control
Téléchargement
Sense (Android 6.0) ElementalX-m8-7.01-Sense md5:1a8ce94d30dabf7182ae2c8eb5319396
Anciennes versions :
Toutes les caractéristiques sont 100% fonctionnelles (wifi, exFAT, sdcard, OTG, appareil photo, etc) [/size][/color][/b][/color] Sense (Android 6.0) ElementalX-m8-7.00-Sense md5:d8fa225a44056602b96d1f6f4817418a
Sense (Android 6.0) ElementalX-m8-6.03-Sense
GPE (Android 6.0) ElementalX-m8-6.03-GPE
Sense (Android 5.0.1/5.0.2) ElementalX-m8-4.05-Sens
GPE (Android 5.1) ElementalX-m8-5.01-GPE
Sense (Android 5.0.1/5.0.2) ElementalX-m8-4.05-Sense
Pour passer au dessus 2.5 il te faut UpVolt sinon pas stable va falloir stabilisé le Chip comme sur PC. perso je suis 2.6 + 350mA et je monterai doucement histoire de pas le cramer comme mon Tegra 3 ...
Salut EVO pour moment j undervolt pas j upvolt pour roder le proc et tu peux le faire n importe quel éditeur de Merkel. Perso j'utilise System Tuner Pro
April 29, 2014: ElementalX-m8-0.10 -enable high definition audio -remove hardfloat flag -add GPU governor option -add GPU underclocking -update installer (thanks @jonas2295 for the new splash!)
Cette version permet de personnaliser le lancement gestes Motion. Il y avait beaucoup de petites choses à prendre en charge, et une énorme combinaison d'options . Je pense que j'ai tout couvert . Il s'agit d'une version bêta, il y aura probablement quelques choses qui doivent être fixés en place .
Vous pouvez laisser les gestes complètement stock, si vous voulez , dans ce cas , ce noyau est identique à 0,10 .
Ou vous pouvez utiliser mes gestes personnalisés de sillage, qui ne nécessitent pas le téléphone pour être déplacé afin de travailler . Activation des gestes ne provoque pas de décharge de la batterie . Les gestes personnalisés travailleront avec les actions de lancement HTC Motion. Par exemple , balayage va droit au blinkfeed , balayer déverrouille , etc Si vous ne le souhaitez pas, et vous voulez juste les gestes pour réveiller l'écran , vous pouvez sélectionner " S2W/DT2W traditionnelle " dans le programme d'installation .
Si vous sélectionnez les gestes personnalisés, vous aurez la possibilité d'activer ou de désactiver chacun des gestes ( balayer droite, gauche balayer , balayer , balayer et doubletap ) . Et vous pouvez activer ou désactiver le retour haptique sur les gestes réussis .
Il est la détection de poche expérimental , mais je n'ai pas mis l'option dans le programme d'installation . Il fonctionne, mais pas toujours . Vous pouvez l'activer en éditant / etc / elementalx.conf . Il semble prendre environ 5 ou 10 secondes après l'écran s'éteint avant que le capteur de proximité commence son travail . Une fois, il a gardé des rapports que le capteur de proximité a été couvert , et les gestes cessé de travailler temporairement ( Je viens d'avoir le téléphone de manière traditionnelle, c'est à dire avec le bouton PWR )
J'ai aussi modifié sweep2sleep , vous pouvez choisir le droit de balayage , balayage gauche , ou les deux.