Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus Empty[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus

more_horiz
Bonjour, la tendance est depuis ces quelques années à une caméra qui peut filmer en slowmotion, c'est à dire qualité un peu réduite pour augmenter le nombre de fps pour permettre de ralentir la vidéo tout en gardant un nombre de frames convenable.
Bref, c'est un truc bien pratique pour filmer du sport ou juste s'éclater un peu, et les caméras de nos smartphones le font depuis bien longtemps (chez HTC, ca l'est depuis au moins le One X), chez Nokia, ca date aussi de y'a quelques années, bref tout le monde l'a, sauf nous, possesseurs de Nexus 5.
En théorie c'est possible, le Snapdragon 800 suportant le slowmotion, et la caméra probablement aussi vu qu'elle filme à 30 fps en 1080p, exactement comme l'iPhone 5S. ET ce dernier peut aussi filmer à 120 fps en 720p, donc normalement c'est possible.
Sauf que voila, Google et sa manie d'inclure du hardware sans l'utiliser, du coup on a toujours pas notre slowmotion, vu qu'il est pas natif dans Android.
D'ou ma question : Est-ce que vous avez trouvé un moyen de l'avoir ? Parce que c'est quand même un peu la honte de se faire battre par les iBouses sous iOS 7 et autres vieux devices...

description[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus EmptyRe: [AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus

more_horiz
Salut,

Titre corrigé => ajout de la balise Wink

AS tu essayé avec des application photos disponible sur le market. Je crois que certaine le propose

description[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus EmptyRe: [AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus

more_horiz
Merci pour la correction,
J'ai effectivement regardé sur le Play Store mais ça n'a rien donné de concluant. Mais je pense que chaque smartphone est différent et qu'il faut donc une appli développée pour Nexus 5, parce que par exemple l'apk de l'appareil photo du Moto X est disponible un peu partout, mais l'HDR et le Slow Motion ne fonctionnent justement pas, soit pour moi les deux fonctionnalités intéressantes. C'est pourquoi je pense aller demander sur xda dev, si qqun a l'intention d'étudier spécifiquement la question, ou d'aller voir du côté des ROM Customs ou chez CyanogenMod si c'est dispo...

description[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus EmptyRe: [AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus

more_horiz
Salut, as tu essayé la dernière caméra de Google, peut-être que sa le fait ?
J'ai regarder les réglages vidéo j'ai 1080/720/480

description[AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus EmptyRe: [AIDE] Comment avoir le SlowMotion sur le nexus

more_horiz
Oui j'ai essayé, tu peux bien modifier la résolution de la vidéo, au cas où tu voudrais l'envoyer par MMS par exemple, mais pas modifier le nombre de fps. J'ai testé Focale également (appli par CyanogenMod) mais il n'y a pas non plus... En fait étant donné que ca reste du hardware à la base, je pense qu'il faut une appli spécifique au N5. Malheureusement, j'en ai pas trouvé. Je pense qu'il faudra donc faire une croix dessus, à moins que les ROMs custom le proposent. En tout cas, je reconnais bien là Google, de mettre sur ses Nexus le hardware pour faire de grandes choses, mais de ne pas l'activer sur le software...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre