@dave si je flash un recovery via un autre recovery et non par odin quand est il des droits root ?? je gave un peu avec ces questions mais je m'y perd un peu
Hum je pense que tu dois passer par ondin (pc ou mobile) je pense que c'est le seul moyen de changer de recovery... tu ne devrais pas perdre ton root.
je la flashe la 3.2 le message est le suivant "failed", je reessairais demain
Retélécharge la rom, le fichier ZIP contenant la rom semble corrompu.
spigaou a écrit:
@dave si je flash un recovery via un autre recovery et non par odin quand est il des droits root ?? je gave un peu avec ces questions mais je m'y perd un peu
Dans tous les cas tu ne perdras pas les droits "root", que tu flashes un autre Recovery via un Recovery ou via Odin PC tu gardes les droits "root". Seul le flash d'une rom stock supprime toutes traces du root.
Pour ma part je conseil le Recovery custom Philz Touch v5.15.0 qui est recommandé avec cette rom.
Non, justement, j'ai eu un mal de chien à restaur ma sauvegarde après être revenue sur le V5.15.0 en full wipe. Le flash sans les wipes système,data et cache, passe pas, faut absolument en full wipe. Mais demain je taf est j'ai besoins de mon phone.
@Pat : J'ai pas tout compris à ton histoire, tu es sur quelle rom exactement ? Tu as essayé de restaurer un NANDROID Backup de quelle rom et fait avec quel Recovery ?
Peux tu être plus clair et nous expliquer précisément ce que tu as essayé de faire et ce qui ne va pas ? Merci
@Spigaou : De rien
Ne t'inquiète pas, installe le Philz Touch v5.15.0 ou TWRP, fais ton NANDROID Backup, puis un wipe cache + wipe dalvik et flash la v3.2 tu n'auras pas de problème.
Bon, j'étais en 3.1.1, PhilZ Touch le dernier v6.7, un truc comme ça. J'ai voulue flasher la 3.2 via PhilZ Touch avec wipe dalvick, cache partition. Loupé !! Je l'ai reflashé en full wipe et j'ai eu le bleme de GMail sur la 3.2. J'ai donc essayé avec TWR, mais je ne trouvais pas ma SD pour flasher la Rom. J'ai donc voulue restaurer la sauvegarde que j'avais avec TWR, pour mettre les fichiers PhilZ V5 15 et la 3.2 sur la mémoire de phone et je me suis retrouver en boot loader qui s'inveŕssait avec le boot sam note II, en faisant les manipulations pour avoir le Recovery. En retirant la batterie 6, 7 minutes à plusieurs reprises, je suis arrivé à flasher mes fichiers et revenir en 3.1.1...
Ah ok je comprend mieux. Le mieux c'est que tu repartes sur une base propre.
Installe le Philz Touch v5.15.0 via Odin PC ou via ton Recovery actuel. Puis tu fais un Full Wipe, flash de la rom v3.2 et quand tu as tout configuré, que ça fonctionne .... tu fais un NANDROID Backup
@Mendi : J'ai essayé d'installer la V3.2 pour voir si mon prob de Wifi et les autres soucis, s'arrangeaient, mais!!! L'installation de la 3.2 n'a posé aucun prob avec Philz 5.15, mais après ça s'est compliqué, reboot intempestifs à chaque fois que je lançais mes applis, Wifi un petit peu mieux mais pas le temps de tout tester car Freezes régulières et reboots fréquents. Comme j'étais passé par un simple wip cache et dalvik, j'ai fait un Full Wipe et je suis reparti, mais idem.. Du coup je suis revenu à la version 3.1 qui fonctionne. Pas la v3.1.1 ni la v3.2. Je regarderai plus en détail une autre fois dès que j'aurais un peu de temps. Bonne journée
Je suis allé voir sur XDA, je n'ai pas vu de gros problème pour installer cette rom et de mauvais retours sur la v3.2.
Je confirme que le Recovery custom recommandé avec la DN3 est bien le Philz Touch 5.15.0. Et qu'un Wipe Data n'est pas obligatoire mais fortement conseillé comme l'ont remarqué certains.
Si vous avez des bugs, Forces Closes, ... après le flash de la v3.2, redémarrer le téléphone. Si ça ne fonctionne pas mieux dans ce cas refaîtes un Wipe Cache + Wipe Dalvik cache et reboot.
moi perso j ai le recovery philz 5.15.0 gros nettoyage comme d'ab installation de la 3.2 restauration de mes applis et le nandroid qui fonctionne bien .
Pour ma part, mise a jour de la 3.2 via TWRP, wipe cache et Dalwik, sans aucuns soucis...(MK9) pas de beug ni de reboot...tout fonctionne et sans patch. Comme quoi, cela peut être différent pour chacun...
@titilleur j ai précisé sur le lien que c est une version beta donc expérimentable et pas fini a vos risques et perils lol @dave62 pas mieux meme install que toi et aucun soucy mk9 pas de fix,philz 5.15.0 aucune appli samsung sauf le compte
desolé pour ceux qui ont pris le lien que j ai posté
Dernière édition par joan62 le Mar 7 Jan 2014 - 13:12, édité 1 fois