Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données Empty[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz

Installer une rom stock sans perte de données


Description


Installer une rom stock sans perte de données

Avertissement : Cette opération comporte des risques. forum-generationmobiles ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette méthode permet installer une rom stock sans effacer ses données , ses paramètres (mail, sms.....) vers une version identique ou supérieure.
je me suis inspirer de ce tuto [TUTO] Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)

NB: Elle n'efface pas le contenu de la mémoire interne


Téléchargement :


Drivers  
LG Mobile Support Tool Download  
Le fichier kdz (rom stock)  
LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix.zip 
LGMOBILEAX.zip 

Manipulation :


 
Installer LG Mobile Support Tool Download.
Supprimer le contenu de C:\ProgramData\LGMOBILEAX
Copier le contenu de LGMOBILEAX.zip dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX
Installer les drivers
Dézipper le fichier LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix.zip
Mettre votre téléphone en mode download en appuyant sur vol + et le branchant au PC en usb
Puis lancer Automatic Offline Procedure.vbs situé dans le répertoire LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix
Accepter les modifications du pare-feu si vous avez la fenêtre qui s'affiche
Fermer le fichier Word et faire ok à la petite fenêtre ouverte

R&D Test Tool se lance

Sélectionner le type = 3GQCT (en haut à gauche)
PhoneMode = DIAG (en haut à droite
Sélectionner le fichier kdz en cliquant sur votre LG ROM stock *. Kdz
Cliquez sur "Normal web upgrade test" (test de mise à niveau Web Normal) (en bas à droite )
Et cliquez sur "Start Upgrade"
Attendre quelques secondes , une autre fenêtre pop-up apparait "Select Country & Language",
  => Country=Republic of Korea
  =>

Ne pas choisir Republic of Korea et laisser vide
Cliquer pour continuer...
Attendre que cela se termine


He c 'est good!

Autres Infos



SOURCE

Dernière édition par TGez le Mer 14 Mai 2014 - 8:08, édité 1 fois

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe:[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Merci pour ce tuto.

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Tu dis t'être inspiré, or il semble que tu as modifié des paramètres qui n'apparaissent pas dans la source que tu cites. J'en déduis que tu es l'auteur de ce tuto, pas besoin de source Wink

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Bonsoir

mon telephone a plante quand j'ai voulu installer un recovery. j'ai voulu faire cette methode pour pouvoir relancer mon Lg mais il plante à mort , ya pleins de messages d'erreur. Il m'est impossible d'acceder au recovery d'origine, la manip (volume bas + alim)ne fonctionne plus. Je pourrais faire cette methode avec la fonction clear mais il faut que je recupere mes photos et des memos. auriez vous une idée s'il vous plait ?

merci

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Salut,

Ton téléphone plante à quel moment?
Quels sont les messages d'erreurs ?

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
salut
merci de ton intervention depuis hier soir je suis dessus comme un narvalot lol.
alors il demarre normalement avec lG et tt puis il ya une serie de fenetres "malheureusment le processus android.process.acore a cessé" , puis le clavier LG, puis services google play lol puis syteme android sytemui..tout cela en boucle

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Ton recovery custom s'est t il installer finalement ?
si oui tu peux faire ceci https://www.forum-generationmobiles.net/t75438-tuto-demarrer-en-recovery-custom-apres-un-mauvais-flash

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Non c'est ca le probleme, c'est qu 'il m'est impossible d'y acceder, il a planté en cours de route et ca m'a tt planté du coup. j 'ai aucune connexion entre mon Lg et le pc via l'Usb du coup toutes les manips avec Adb ne marchent pas.

mais au debut e que tu me proposes fonctionnait  puis au redemarrage ca à planté.


alors legere progression. j' ai essayé d 'installé cette rom stock D80210A_00 seulement le telephone demarre en boucle sur le generique lg avec la petite musique lol

bonjour finalement j'ai remis une stock etrangere et j'ai de nouceau acces au hard reset. cependant j'aimerais sauver ma carte sd interne. comment faire svp ?

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
Quelle est la version de ton G2 ? Est ce un D802 ?
As tu installer une rom ciustom dessus (cette information nous permettra de déterminer la version du build , base bande..... ) ?
Si oui la quelle ?

description[TUTO] Installer une rom stock sans perte de données EmptyRe: [TUTO] Installer une rom stock sans perte de données

more_horiz
salut
desolé du retard je n'avais aps vu. comme mon tel etait bloqué depuis 3 jours j'ai fais un hard reset...tant pis

merci quand même
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre