C'est ce mardi 27 mai en soirée que Lg doit présenter son nouveau flagship le G3. Voici un premier aperçu de la bête...
Description
Alors ce nouveau smartphone aura un écran de 5,5 pouces QuadHD (2560 X 1440) soit 538 ppi,
un processeur Snapdragon 801 quadcore à 2.46 GHz, un GPU Adreno 330 2 Go de RAM pour la version 16 Go de mémoire, 3 Go de RAM pour la version 32 Go de mémoire, un lecteur de MicroSD permettra d'augmenter de 128 Go , une caméra dorsale de 13 mégapixels, avec stabilisateur optique, dotée d’un autofocus laser, avec possibilité d'enregistrer des vidéos jusqu'en 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), une caméra frontale de 2,1 mégapixels avec une ouverture à f/2.0,
Formats supportés en lecture; H263, MPEG4, H.264, Xvid, VC-1, VP8/9
Formats supportés en enregistrement; MPEG-4, jpeg
une batterie de 3000 mAh Lithium- ion (amovible); Autonomie Veille / Communication (h), jusqu’à 690h / Jusqu’à 800h.
dimensions: 146,3 x 74,6 x 8,9 mm poids de 153 grammes. Android 4.4 (KitKat) Audio:
1 port USB 2.0, Fonction clé USB: Oui (USB 2.0 + USB OTG)
une sortie vidéo micro HDMI : Sortie TV : Slimport/ MHL/ Miracast: Oui / Non / Oui
Port Infrarouge: oui
Chargement Sans Fil (induction): Oui (norme Qi)
Autres éléments :
Chargement sans fil Le chargement sans fil du G3 vous épargne de brancher votre smartphone. De plus les optimisations apportées au smartphone vous permettent de bénéficier, avec la batterie longue durée (3000mAh), d’un temps d'utilisation toujours plus long. La batterie devient amovible, vous pourrez ainsi toujours garder une batterie de rechange en réserve.
Smart notice : soyez informés avant même d'y penser La fonction Smart Notice vous suggère ce dont vous avez besoin avant même que vous n’y pensiez. Ces recommandations prédictives sont basées sur vos habitudes, votre comportement, et votre localisation.
a) Option Nettoyage de Printemps “Souhaitez-vous effacer les 9 applications que vous n'avez pas utilisées depuis 2 mois ?"
b) Notification de rappel téléphonique “James vous a appelé à 12h30, souhaitez-vous le rappeler ?”
c) Notification basée sur votre localisation “Vous venez d'arriver à votre bureau, souhaitez-vous activer le WI-FI ?"
Quick Circle : Vos raccourcis à portée de main La fenêtre Quick Circle affiche les 6 applications que vous utilisez le plus, ce qui vous permet d'y accéder plus rapidement. De plus, le design épuré de l’interface et le subtil effet lumineux autour du cercle ajoute une touche esthétique qui plaira aux plus exigeants.
Le clavier intelligent du G3 rend l’écriture plus facile et plus rapide, avec son clavier ajustable et ses suggestions automatiques, vous permettant de réduire les fautes d'orthographe.
Personnalisation de l'interface - Fonction d'apprentissage de votre mode de saisie - Taille du clavier ajustable
Composition rapide - Ajout des mots suggérés d’un simple geste
Edition rapide - Correction rapide d’un simple geste
Le prix annoncé est de 599€, La coque est en plastique « Metallic Skin”
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par bzhmobile le Mar 27 Mai 2014 - 22:19, édité 7 fois
Design très réussi, mais de mon avis la résolution d'affichage est surfaite, c'est juste de la poudre aux yeux, du 1080p aurait été largement suffisant.
Lg a bien remonté la pente et est assez à l'écoute des utilisateurs. Si le prix baisse assez rapidement comme pour le G2 alors...
La 4K c'est pour le marketing effectivement mais cela permet de dire "j'ai la plus grosse" même si cela ne sert à rien ... Comment tu n'as pas la 4k , mais allo quoi ....
Salut à tous, je viens mettre mon avis car je viens de recevoir le mien aujourd'hui en version Coréene donc 3Go de ram et 32Go de stockage.
Vous dites que 16Go suffis vu qu'il y à un port µSD certes, mais vous oubliez la vitesse de transfert. Au plus la µSD ce sera du 10Mo/s alors que sur une mémoire interne ça dépasse les 20Mo/s de transfert ce qui est bien plus agréable !
Je disposait avant du One M7 avec un très belle densité aujourd'hui encore inégalée sur les ses concurents à part ce G3 et bien je peux vous assurer que l'on voit voit la netteté malgré le fait que l'on dise qu'au dela de 350dpi on ne fait pas la différence !
Moi ce qui ma fait craqué pour ce téléphone c'est la place que prend l'écran sur le téléphone, les bords sont très fin et c'est très très appréciable à l'utilisation ! Il est également magnifique !! C'est autre chose qu'un S5 en design !
Autre point qui ma marqué c'est la réactivité de l'écran, du touch screen quoi, comparé au M7 et c'est super agréable aussi ! Et deja remarqué sur le G2 cette sensation que la dalle est vraiment ultra proche du touch screen j'adore !
J'était à mon 8eme HTC avec ce One M7 mais là je dois dire que je suis super content de cet achat surtout que mon M7 je l'ai vendu 300€ et ce G3 m'a couté 423€ neuf. C'est d'ailleurs depuis longtemps le seul rival à mon gout de HTC.
Pour les petits point négatifs, je dirais que l'écran manque un peu de couleur par contre mais au moins on ne voit pas les couleurs rouge, bleu vert dans un pixel de super AMOLED samsung. Egalements il obtient de résultats moyens et surtout incompressibles sous Antutu 4.
J'ai pas encore testé la batterie mais ça n'a l'air ni mieux ni moins bien que les autres
Sur ma version Coréene j'ai une antenne télescopique sans doute pour la TV mais je ne pense pas que ça va fonctionner en france
Merci pour ton retour, au risque de paraître pénible, il serait mieux pour une meilleure visibilité de ton post que tu en crée un nouveau en spécifiant dans le titre qu'i s'agit une version coréenne. Avec des photos de "ton" appareil et non celles des sites internet. Surtout le "petit truc" de l'antenne. Bon courage et merci d'avance
oui je me suis mal exprimé, mon lien était juste pour te montrer un exemple autant pour moi. Tu peux faire ton nouveau post dans cette même section "LG G3 > tuto info..."