Depuis le passage en kitkat 4.4.2 j'arrive plus a utiliser tomtom cela me met : impossible de se connecter a tomtom. veuillez réessayer ultérieurement. Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
@filou80 : Tu as tout à fait raison c'est depuis KitKat, que ce problème est survenu. Causé par une à 3 lignes de code manquantes permettant de donner les permissions sur la carte SD pour l'écriture, la lecture et l'exécution de certaines applications. Une solution est proposée mais non-fonctionnelle pour toutes les personnes qui ont essayé
Il faut obligatoirement avoir un appareil rooté : Solution via un tuto qui permettrait de modifier les permissions Unlock external SD Card writing for all apps in Android 4.4 KitKat Afin d'avoir les permissions pour exécuter les modifications qui suivront votre appareil doit être rooté
Faites une NandBackup avant tout.
Ouvrez votre explorateur de fichiers (root)
Rendez-vous dans le répertoire : /system/etc/permissions/platform.xml
Trouvez les lignes "android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" et "android.permission.WRITE_MEDIA_STORAGE"
Ajoutez les informations manquantes à votre fichier. Vous devrez au Final avoir ceci :
Enregistrez les modifications sur le fichier platform.xml
Modifiez les permissions du fichier platform.xml en 644 (rw-/r–/r–) avant de faire l'appareil redémarrer
Redémarrez maintenant votre appareil, ça devrait maintenant aller.
Pour le moment aucun solution n'a été trouvé pour les appareil qui ne sont pas ROOT.
Si cela ne fonctionne toujours pas, cela peut se produire, il faudra attendre et voir si le développeur de tomtom veut bien modifier la programmation de son application
Merci de votre aide. Actuellement j'ai tomtom 1.3.2 j'ai toujours connexion a tomtom impossible. Pourtant j'ai essayer en wifi et en réseau classique rien a faire.
1- Rooter le S4 (désolé pas le choix) 2 - Installer Nextapp SDfix (pour liberer la SD) 3- Désinstaller Tomtom 4 - Effacer le répertoire Tomtom de la mémoire interne 5 - Reinstaller Tomtom (sans le lancer) 6 - Déplacer le répertoire Tomtom de la mémoire interne à la SD (en effaçant celui de la mémoire interne) 7 - Lancer Tomtom , il va proposer de télécharger la carte sur la SD (bien qu'il ne le dise pas)
Et voilà
PS :Faire une sauvegarde de ses POI et favoris avant...
RePS: Il y a peut être des étapes qui ne sont pas utiles dans la liste, mais c'est la manip exacte que j'ai faite et qui a marché
Dernière édition par Billy64 le Mar 3 Juin 2014 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Eclaircicement)
J'ai un Note 3 SM N9005 avec la ROM 4.4.2 KITKAT et effectivement installer Tomtom n'est pas chose facile. Voilà la marche à suivre : Supprimer tous les dossiers relatifs à Tomtom sur la mémoire interne et sur la carde SD. Couper la connexion internet, mettre sur mode avion. Installer la carte à la racine du telephone, pas sur la card SD Mettre le fichier .apk dans le dossier Download de la mémoire interne. Exécuter le fichier apk en se servant par exemple de apk installer Une fois installé, ne pas ouvrir le l'application quand l'instalateur vous le demande. L'ouvrir par l'icone bureau, remettre le réseau et partez a Athènes sans vous tromper de chemin.
Juste inscrit sur le forum et après avoir lu toutes les bonnes et les mauvaises méthodes (sur d'autres forums), Voici la solution que j'ai expérimenté qui fonctionne sur mon S4 i9515.
Tout d'abord s'assurer qu'on a les droits en écriture sur la SD Externe avec un petit soft du genre SDFix:
Ensuite voici l’édition de mon fichier .metadata.xml :
Ensuite, procéder comme cela si vous avez la carte tomtom
1/Copier le répertoire "tomtom" à la racine de la SD Interne 2/installer tomtom 3/Tester tomtom 4/déplacer le répertoire "files" ainsi que le fichier ".metadata.xml" du répertoire tomtom à la racine de la SD Interne : \tomtom\com.tomtom.europe\ vers le répertoire à la racine de la SD Externe : \Android\data\com.tomtom.europe\files\ de sorte que vous ayez votre carte tomtom installée de la manière suivante: \Android\data\com.tomtom.europe\files\files+.metadata.xml\
5/supprimer le répertoire "tomtom" à la racine de la SD Interne
Et voilà tout doit fonctionner et le tomtom se trouve sur la SD Externe
je me suis permis de modifier ton post , pour encapsuler le lien vers Xda ( ce que tu peux faire en utilisant l’icône à gauche de celle de Youtube et rendre visible ton image en utilisant l’icône à gauche de la précédente)
Spoiler :
Code:
<a href="http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2684188" target="_blank">voir sur Xda</a>
Ensuite voici l’édition de mon fichier .metadata.xml :
Pour installer tomtom sur android 4.4.2 il faut couper toute connection Internet. Placer le répertoire Tomtom et le fichier .apk sur la mémoire du telephone. Une fois l'application installée ne pas l'ouvrir de suite. Mettre la connection Internet et lancer Tomtom. J'ai longtemps cherché et ce n'est que comme ça que ça fonctionne.