Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows Empty[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Bonjour,

J'étais jusqu'hier en viperOne dernière version et j'ai voulu installé un thème...et là c'est le drame.
Le téléphone est resté bloqué sur le logo HTC One (one en noir)...et of course je n'ai pas conservé une ROM dans mon tél au cas où...(j'utilise twrp en 2.7 de mémoire)

J'ai essayé ensuite de ré-installer la dernière MAJ OTA via le recovery (TWRP) mais ca ne change rien.

J'ai donc essayé de suivre le tuto ADB slideload  mais hélas mon pc ne reconnait plus le téléphone
https://www.forum-generationmobiles.net/t68572-tuto-htc-one-transfert-d-une-rom-via-adb

Je viens d'installer la version adb en 15 secondes et j'ai suivi le tuto
Méthode "ADB Push"
- je lance mon invite de commande
- je branche mon téléphone avec le logo HTC affiché dessus
- lorsque je fais un db devices, j'ai le numero de mon tél visible
- je tape la commande adb push Eragon.zip /sdcard/ (j'ai fait le test aussi avec la ViperOne) et je patiente puis j'ai le message :
Failed to copy Eragon.zip to /sdcard/ : is a directory

Méthode "ADB SIDELOAD"
Recovery TWRP
Advanced -> ADB Sideload -> Swipe to Start Sideload

La commande adb devices reconnait pourtant le téléphone avec son numéro de device lorsque le logo HTC vert est lisible mais pas en mode recovery
la commande adb sideload Eragon.zip : error device not found

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai
Android usb Device => my htc

Merci d'avance pour votre aide

P.S : je n'ai pas de cable OTG et pas de possibilité de passer par linux pour le moment

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Cherche le pilote qui merdouille dans le gestionnaire de périphériques->Autres Périphériques et essai de l installer manuellement.

Quelques captures d' exemple pour te guider:

Télécharge ce zip de pilotes et décompresse le.
Remplace le chemin "Lecteur de CD (I:)" par le chemin où tu as décompressé le zip

[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows 0110

Cliquer pour voir la suite :


Résultat:

[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows 0710

doublenico a écrit:
P.S : je n'ai pas de cable OTG et pas de possibilité de passer par linux pour le moment

Tu risques de ne pas avoir le choix.
Et un autre PC. Possible ça?

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Rectification du titre (balise manquante, encore)
@doublenico : merci de mettre le profil à jour

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Je teste tout ça, merci bcp.
Désolé pr la balise. Profil à jour

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Je viens d'essayer mais j'ai le message qui dit que le pilote est à jour.
J'ai bien Myhtc mais HTC MTP Device reste avec un point d'exclamation jaune.
[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows Captur11

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Supprime le driver avec le triangle, débranche ton appareil
reboote ton Pc
redémarre ton appareil dans le bootloader (power + vol-) et branche-le
Laisse les drivers s'installer
puis passe dans le recovery
Laisse les drivers s'installer...

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à tous et particulièrement bzhmobile!
J'ai tt récup!

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
SuperFourmi a encore frappé!  cheers 

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
J'ai suivi ton inspiration :p

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
Résolu ??
Content pour toi

Je rajoute donc la balise adéquate ...


 Rolling Eyes 

description[RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows EmptyRe: [RESOLU][AIDE]Htc One bloqué sur logo HTC vert et non reconnu dans windows

more_horiz
doublenico a écrit:
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à tous et particulièrement bzhmobile!
J'ai tt récup!


Salut @doublenico
J'ai le même soucis que tu as eu et je galére. Pourrais tu me détailler ce que tu as fais pour t'en sortir ? merci d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre