Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description[AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom Empty[AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom

more_horiz
Bonjour à tous,

je post un sujet dans un section général d'android car pour moi ce problème via uniquement d'une gestion d'android et n'as aucun rapport avec un téléphone en particulier.

je m'explique :

J'utilisait énormément mon téléphone ( HTC DESIRE HD ) en voiture pour téléphoner en kit main libre via le cable auxiliaire de mon autoradio,
et en fonction des ROM... custom ou officiel ou autres des fois mes interlocuteurs entendaient de l'écho et la musique que je peux mettre en même temps les bip de icoyote et avec d'autres rom tout était gérer parfaitement et alors ils entendent seulement ma voix. même si je met de la musique en même temps et très fort il ne l'entendaient jamais...

je n'ai jamais trouver de réel réponse ou sujet la dessus.

depuis 1 semaine j'ai acheté un galaxy s3 4g et rebelotte echo pour mes interlocuteur, j'ai trouver un seul sujet la dessus d'une personne étant passé sous cyanogen pour resoudre le problème.

je pense donc que c'est qu'une question de logiciel.

Je pense que la partie telephone de certaine rom supprime les sons dans le micro qui sont identique à ceux qu'ils reçoit du telephone de mes interlocuteurs.

pas très clair cette dernière phrase...

du coup ma question est, est ce que qq'un aurait une solution ou saurait ce qu'il est possible de faire afin de ne jamais avoir cet écho affreux et très dérangeant ...

Merci d'avance

description[AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom EmptyRe: [AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom

more_horiz
Je vois que pour l'instant personne n'a de réponse pour toi, si jamais je vois quelque chose....  study

description[AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom EmptyRe: [AIDE] ECHO mal gérer lors appel via cable auxiliaire en fonction des rom

more_horiz
peut-être sur XDA ? mais je ne sais pas comment faire et mon anglais est trop mauvais...

more_horiz
Je disais que quand j'aurais un peu de temps j'irai lire et si je vois quelque je te le transmets Wink
Mon anglais s'est justement bonifié grâce à mes lectures sur Xda...

more_horiz
bon j'ai fait quand meme un tour sur xda, il y a pas mal de sujet la dessus mais personne n'as vraiment trouver, je cherche donc a savoir ou peuvent se trouver les parametre des appels peut avec *#XXXXXXXX*#

j'ai vu dans un forum un mec qui parle qu'avec un truc en ON ou OFF cela jouait sur l'echo...

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/help/echo-digital-noise-reduction-t1384756

c'est la fonction DNR ...

je suis sur que cela aiderait beaucoup de gens s'il y avait une solution simple, j'ai essayer de proposer un mod exposed sur xda mais je n'ai pas poster dans la bonne question et impossible de trouver ou faire ça....

ça se trouve c'est qu'un parametre ou un fichier dans exploraterroot....

EDIT : dans le fichier audio effect.conf, j'ai trouver des ligne comme ceci ou je pense qu'il s'agit peut etre d'une piste :
reverb_env_aux {
library reverb
uuid 4a387fc0-8ab3-11df-8bad-0002a5d5c51b
}
reverb_env_ins {
library reverb
uuid c7a511a0-a3bb-11df-860e-0002a5d5c51b
}
reverb_pre_aux {
library reverb
uuid f29a1400-a3bb-11df-8ddc-0002a5d5c51b
}
reverb_pre_ins {
library reverb
uuid 172cdf00-a3bc-11df-a72f-0002a5d5c51b
}

reverb c'est peut etre ça mais après j'y comprend rien

voici le liens du code source si qq'un si connait plus :

https://android.googlesource.com/platform/frameworks/av/+/e7c795f/media/libeffects/data/audio_effects.conf

more_horiz
je viens de prendre ce fichier s'une rom ou il y avait de l'echo afin de le flasher via recovery, je ne savais pas faire mais comme ça j'ai appris et maintenant des que je branche mon jack, le tel reboot...

donc c'est a moitié bon signe, il faudrait vraiment pouvoir trouver un développer pour m'aidé ..., en attendant je remet mon fichier d'origine

more_horiz
C'est très bien, le dév pourra comparer les deux le fichier d'origine et le fichier téléchargé.

Bonne continuation à toi

more_horiz
le seul problème est d'en trouver un, j'ai essayer de poster sur xda mais je pense pas que les dév surveille tout les sujets,,

quelqu'un saurait ou je peux communiquer directement avec eux ?

Merci par avance

more_horiz
Tu leur envoies un Mp sur Xda ...

more_horiz
SAlut à tous,

Momnoop, du nouveau ????

more_horiz
bin ou bien je pale trop mal anglais, ou bien personne n'as envie de me repondre ou bien personne ne sait, j'ai pourtant plusieurs sujet mais bon ...

je tiens informer des que je sais, et je voulais en discuter sur cyanogenforum, sauf qu'ils veulent pas que je m'inscrive avec mon adresse mai free...

du coup je vais retenter en copiant tout un fichier soundfx que j'ai trouver , voir la difference...

edit : il y a pas mal de sujet la dessus en plus mais toujours rester sans reponse, cependant je viens d'envoyer un MP a un mec ayant creer un patch du meme genre pour GS2 qui attaque bien les memes fichiers que moi, j'essaye de comparer ses fichier mais c'est du ".so" donc encore un truc a apprendre

Dernière édition par Momnoop le Dim 22 Juin 2014 - 18:28, édité 1 fois (Raison : y)

more_horiz
Très intéressant, moi jet e souhaite bonne chance et bonne continuation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: