Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[DISCUSSION] Sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
claude01
jackHD
swissboy
wins1
Snipper-Ice
Caramel
10 participants

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.

Une petite chose me manque quand même : la diode de notification. Du coup, je ne sais pas si l'appareil est en charge ou chargé, si j'ai raté un truc (obligé de "réveiller" l'appareil)

Et quand est-ce que l'on pourra avoir du flash-player ?
J'ai des chaine étrangère que je ne peux regarder que sous And.. pas WP
(bon d'accord : ça c'est HS Very Happy)

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Mon seul regret, mais vraiment le seul ! c'est la perte de "Clin d'œil", qui permettait de voir les notifs avec l'horloge...  Sad 

more_horiz
Je n'ai pas connu ça smile

Mais tu "gagnes" le double tap' pour réveiller le phone (à la place de passer la main Very Happy )

more_horiz
Le double tap était aussi sur le 925 en plus de clin d'œil et en plus, allumage de l'horloge par balayage de la main au-dessus de l'écran  Wink

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Une petite chose me manque quand même : la diode de notification. Du coup, je ne sais pas si l'appareil est en charge ou chargé, si j'ai raté un truc (obligé de "réveiller" l'appareil)

Et quand est-ce que l'on pourra avoir du flash-player ?
J'ai des chaine étrangère que je ne peux regarder que sous And.. pas WP
(bon d'accord : ça c'est HS Very Happy)

Shocked t'as trop abusé de calumet de la paix...  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 978827 

more_horiz
Flash ? Ca existe encore ça ?  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 595664 

more_horiz
ques aquo ?  Very Happy 

more_horiz
Mais oui, la preuve
flash le seul, le vrai... :

more_horiz
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 69699 

more_horiz
Ben y pas de quoi rire... par contre j'ai moins rigoler aujourd'hui, mon 930 c'est mis à perde de l'autonomie d'une façon... disons vertigineuse, je viens de faire une réinitialisation via le mobile, par contre je cherchais les applications que j'avais acheté... sur mon Nokia, au final j'ai dû les réinstaller depuis le Store en ligne via PC, je trouve cela un peu chelou  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 685586 [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 180484 

more_horiz
Moi il a repris l'intégralité de ce que j'avais sur le 925 sur le 930 et tout automatiquement, c'est bizarre  Wink 

more_horiz
Bah l'essentiel c'est que j'ai retrouvé tout ce beau monde via le store, tranquillement depuis le PC  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 317783

Édit: peut-être moi le fautif, je n'ai pas restaurer mon backup  Wink

Re: alors pour revenir sur ma petite histoire d'autonomie qui c'est mise à fondre comme neige au soleil, cela semble être rentré dans l'ordre, par contre étant pas un pro sous WP, je me demande quelle différence, il peut y avoir entre réinstaller l'OS via Nokia Software Recovery Tool et faire une réinitialisation d'usine directement sur le mobile... enfin si différence il y a... ? Je commence à penser que les utilisateurs de 930 qui rencontrent des soucis d'autonomies, ne sont pas dû au mobile lui-même, mais plutôt à WP8.1, ou je peux me tromper...  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 123544 

more_horiz
En tout cas la 4G fonctionne bien, j'avais une bonne antenne cette après midi et pour le téléchargement c'est top.....

Sens descendant 135,01 Mb/s, sens montant 28,14 Mb/s....

more_horiz
Pour ma part, j'ai testé la 4G dessus, mais sans prendre de mesures. Mais au final, je reste en 3G/+ qui offre généralement une couverture moins aléatoire en déplacements.

HS: et dire qu'au Japon, ils parlent déjà de la 5G...  affraid 

more_horiz
La 5G, ce n'est pas nouveau.
La 4G venait d'etre "ouverte et lancée en France que Samsung (encore eux), "propriétaires" de la technologie, annonçait avoir finalisé de tests concluants pour la 5G (1 Gb/s en up...)

Bref Very Happy

Juste comme ça : comparatif de bench sous Basemark OS II Free (seul que j'ai trouvé, en commun, rapidement et gratuit) entre le Lumia 930 et le Sony Xpéria Z2

Lumia 930
Xperia Z2
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 Bench_10
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 Bench_11

more_horiz
On dirait presque Samsung S3, S4, S5, 3G, 4G, 5G,  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 3385089659

@Snip, comme quoi ... Z2 S801 @2,3 - 930 S800 @2,2  Windows Pnone 

more_horiz
Exactement.

Peu de différences, sauf en "graphique".
Concernant la mémoire, le collègue a une µSD de 8 Go en plus (cause à effet du "mauvais score" ?)

Je dois avoir le même test pour le 8X .. à voir ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
La 5G, ce n'est pas nouveau.
La 4G venait d'etre "ouverte et lancée en France que Samsung (encore eux), "propriétaires" de la technologie, annonçait avoir finalisé de tests concluants pour la 5G (1 Gb/s en up...)

Je n'ai pas dit que c'était nouveau, et me suis mal exprimé, je parle de déploiement à grand échelle pour Madame et Monsieur tout le monde, que le pays soit couvert pour les prochains jeux olympiques  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 317783 

more_horiz
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 317783 
J'ai pas dit que tu avais dit que .. lol!

J'ai juste dit qu'en France il relatait ce test Very Happy au moment du lancement de la 4G Very Happy

more_horiz
@snipper, le comparatif est à relativiser aussi, ils n'ont pas le même Os, à faire tourner... sans parler de la surcouche de l'un des deux  Wink 

more_horiz
Moi je dis qu'au lieu de mettre des surcouches ils devraient mettre des couches pour éviter les fuites de puissances  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 803859 

more_horiz
Very Happy 

more_horiz
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 978827 et dire qu'il m'en a fallu du temps pour ne plus avoir de "fuites de puissances"

Mais bon... mieux vaut tard que jamais... Caramel attends-moi je te rejoins  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 467832 

more_horiz
Perso : je me fous royalement des comparatifs.

si mon usage me convient, cela me suffit.
Là je voulais voir si l'un ou l'autre était vraiment plus mieux en terme de bench'. Et ben : pas du tout convaicu.
J'ai volontairement pris le Z2 car très peu "sur couché" (pas comme le S5 avec Touch'truc ; mais je le ferais Very Happy)

Pour info : les 2 étaient en 4G, sans wifi

Quand aux fuites.... pas encore atteint par le syndrome [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 978827

more_horiz
Bien moi j'en sors de ce syndrome et vraiment quel soulagement  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 7 317783

PS: d'ailleurs je pense me prendre un petit 630/635 pour les activités un peu disons "houleuses"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: