Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[AIDE] bloqué avec security warning !

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] bloqué avec security warning ! Empty[AIDE] bloqué avec security warning !

more_horiz
Bonjour à tous !
me voilà bloqué avec mon one sur le tuto "revenir sur une rom stock pour un SAV" en procédure s-on nu
il est en s-on relocked et tampered avec la mention  "security warning"
tous c'est bien passer jusqu'au moment de l'étape 4 "on relock le bootloader
la rom( c'est bien installé mais ne reboot pas sur elle !
du coup je ne parvient plus à rentrer dans le recovery car dés que je le selectionne ça reboot sur le bootloader
même si je réinstalle le recovery.
j'ai bien fait le full wipe et du coup je suis perdu

merci d'avance pour votre aide !
et si j'ai oublié quelque chose faite le moi savoir !

amicalement
the.skull

description[AIDE] bloqué avec security warning ! EmptyRe: [AIDE] bloqué avec security warning !

more_horiz
Salut.

J'ajoute la balise oubliée

Wink
(tu as dit :
et si j'ai oublié quelque chose faite le moi savoir !

Mort de Rire )

description[AIDE] bloqué avec security warning ! EmptyRe: [AIDE] bloqué avec security warning !

more_horiz
SAlut à tous,

Déjà si tu ne t'es pas trompé, je lis, S-ON RELOCKED.

Il faudra d'abord que tu déverrouilles tout ça (ton bootloader), et que tu réinstalles un Recovery Stock si c'est bien une ROM Stock que tu veux flasher.

Tu voulais remettre ton appareil avec une ROm officielle, pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton appareil????

Version de bande de base, etc...

more_horiz
Salut tout le monde !

merci snipper ice pour l'oublie  lol! 

htcbatman merci pour ton interventions , en effet je voulais remettre mon one officielle pour l'envoyer au SAV pour le micro qui fonctionne plus  Sad 
alors je te donne tous les infos:
m7_ul pvt ship s-on rh
hboot-1.44.0000
radio-4a.14.3250.13
opendsp-v26.120.274.0202
emmc-boot
sinon j'étais sous revolution hd (désolé je me souvient plus de la version)
donc je vais essayer de refaire ce que tu me dit ! sinon puis je justement l'envoyer comme ça ou vaut mieux installer la rom
en effet si je suis RELOCKED je n'arriverai pas a grand chose donc il c'est bien bloqué  [AIDE] bloqué avec security warning ! 803859 
en tout cas merci pour votre soutien
amicalement
the.skull

more_horiz
Une dernière chose avant de commencer,

Ton appareil est nu ou ROM SFR???

more_horiz
resalut htcbatman !
non c'etait rom nu mais y'a plus rien du tout à cause du full wipe sinon j'ai unlocker le bootloader mais quand j'installe la rom m7_5.11.401.10_AROMA en utilisant le fastboot en push
merci

more_horiz
oups j'ai pas fini d'écrire  Mort de Rire 
il s'installe mais quand je prend le tel et que fait l'installation (recovery-install) de la rom ça commence et de suite il me met failed pourtant j'ai l'ai télécharger plusieurs fois
j'ai mis twrp 2.6.3.0 en recovery faut il mettre recovery stock non ?

more_horiz
bon j'ai aussi un failed aussi quand je fait factory reset  [AIDE] bloqué avec security warning ! 123544
resalut désolé je n'avais point vu, autant pour moi merci snipper ice !

Dernière édition par the.skull le Sam 28 Juin 2014 - 21:08, édité 1 fois

more_horiz
Juste une petite chose : préfère le bouton "modifier" au multipost consécutif.
Surtout dans un délai aussi court

Wink

more_horiz
SAlut à toi, the.skull,

Si tu veux bien, ne nous affolons pas, cela ne servira pas à grand chose.

Etant donné que tu parles de "push en fastboot", met ton appareil en fastboot branche le à ton ordi, ouvre une fenêtre de commande et tape ce qui suit :

fastboot getvar all

Tu obtiendras un tas de chose.
Copie le tout ici en prenant soin de bien EFFACER après les infos sur ton IMEI et ton SERIALNUM.

A partir de ces infos nous chercherons une ROM RUU officielle qui correspondra à ton appareil.
C'est normalement cette ROm une fois flashée qui remettra tout en place.

Si tu étais S-OFF, nous n'aurions pas besoin de respecter cette partie.

more_horiz
salut htcbatman , et merci encore pour ton aide car la j'avoue je séche !!! Shocked 

tiens voilà ce que tu ma demander :
version: 0.5
version-bootloader: 1.44.0000
version-baseband: 4A.14.3250.13
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 1.29.401.16
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno:
imei:
meid: 00000000000000
product: m7_ul
platform: HBOOT-8064
modelid: PN0710000
cidnum: HTC__203
battery-status: good
battery-voltage: 4314mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT

par contre je suis en s-on là !

more_horiz
Re-coucou,

Les informations importantes pour la suite sont les suivantes :

version-main: 1.29.401.16 -------------------- Une Information Primordiale sur le choix de la RUU Officielle
version-misc: PVT SHIP S-ON------------------ En S-ON des modifications ne fonctionnent pas
modelid: PN0710000 --------------------------
cidnum: HTC__203 --------------------------- Nous permet d'être sur que ce fichier sera flashable

Normalement, en téléchargeant le fichier qui va suivre et en mettant ton appareil en mode Bootloader tu pourras flasher ton appareil et revenir en RECOVERY Stock, ROM Stock, Bootloader Stock, appareil Stock.
Le fichier est issu de la Section [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) : ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe

more_horiz
recoucou htchtcbatman !
ok c'est partis pour le tétéchargement ! Wink 
sinon je peut le laisser s-on ou pas pour l'installe de la ruu ? vu qu'après c'est direction cordon !
en tout cas merci pour ton soutien !

more_horiz
No problemo, le Flash va se faire sans encombre puisque c'est la même base.

Bon Flash à toi,

Bon Week end

more_horiz
ok par contre puis-je flasher sur recovery twrp ou faire cette manip :
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter
fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip , le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot

bonne soirée !
désolé j'ai pas fait gaffe donc je l'installe en fastboot usb ?
@+

bon ba là je c'est plus quoi faire ! quand j'execute la ruu il me met erreur 158 ! scratch 

more_horiz
Salut à toi,

Sur la page [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) récupère le fichier PN07IMG_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radio_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4.zip.

Ensuite, tu feras la procédure fastboot lock, fastboot oem rebootRUU, etc...avec le fichier téléchargé à l'instant.

Dans cette procédure, il faut faire deux fois la commande "fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip" pour le flash de la RADIO (la deuxièmes fois).

Zspérant cette fois ci avoir pu t'aider, je te souhaite une bonne et agréable semaine/journée.

more_horiz
eh ben ! décidément rien ne va !!! j'en peut plus tu croit si je l'envoie comme ça avec
RELOCKED par contre j'ai tampered sa passe !
sinon en faisant la procédure 2 fois la 1ere passe (avec un failed à la fin )
et 2éme l'écriture commence mais rien après (j'ai arrêter au bout de 45 min )
voilà ceque ça fait :

c:\fastboot>fastboot flash zip PN07IMG_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radi
o_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4.zip
sending 'zip' (1010213 KB)...
OKAY [ 63.935s]
writing 'zip'...
(bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) signature checking...
(bootloader) rom parsing start ...
(bootloader) rom parsing finish ...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) Read zipped android_info fail
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 181.863s

c:\fastboot>fastboot flash zip PN07IMG_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radi
o_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4.zip
sending 'zip' (1010213 KB)...

je tenterai encore quelque manip !
merci pour ta patience et tes interventions !
@+ bonne soirée

par contre je viens de m'apercevoir que mon hboot à changer il est 1.57 maintenant
aussi j'ai un check smartsd ,show barcode sur bootlaoder
@+

more_horiz
SAlut à toi,

Tentons tout d'abord un truc tout bête.

• Déverrouille ton bootloader.
    (Je crois bien que l'appareil fait un Factory Reset, je dirais "d'usine" après le déverrouillage. )

Peut-être que cela permettra de récupérer la ROM et plus nécessaire de l'envoyer au SAV

Sinon, tentons un truc un peu plus complexe.

• Déverrouille ton bootloader,
  • Installe un Recovery Custom TWRP de préférence.
  • Redémarre en Bootloader pour ensuite démarrer en RECOVERY.
  • Avec les commandes et les Drivers ADB installés, fait :
    adb push nomdelaROMStock.zip /sdcard/
    ---> Patience !!!!(C'est une opération qui sera longue dépendamment de la vitesse de transfert entre le PC, le cable USB et le Phone)
  • Redémarre en mode Recovery
  • Fait "install zip from sdcard ou internal storage" et indique le fichier copié à 2 étapes plus haut "nomdelaROMStock.zip".

A tenter uniquement avec le bootloader déverrouillé.

more_horiz
salut htcbatman ,
bon j'ai retenter ce que tu ma dit mais sans succès .
le transfert de la rom ce fait bien mais quand j'installe la rom avec twrp ça commence et de suite un failed

de toute façon comme je te l'es dit il faut que je l'envoie car le micro est mort !
par contre faut il recovery stock ( je c'est plus trop lequel mettre ?)

à mon avis y a un truc qui bloque j'ai remarqué que si je vais dans mount , je peux pas cocher data et du coup la rom disparait et en faite quand je l'es installé sur la sdcard en haut sur la ligne storage: internal storage (0MB)

merci pour de tes interventions
bonne journée
@+

more_horiz
Mais après le déverrouillage du bootloader de ton appareil, rien ne se passe????

Je pars au boulot bonne journée.

A ++

more_horiz
ba déverrouillage c'est bien relocked ?
de toute façon j'ai essayer avec  unlock et relocked
ok ! bon courage
@+

je te raconte des bêtises vu que quand on est en relocked je ne peux pas aller sur le recovery (security warning )

bon j'en ai marre !!!!! [AIDE] bloqué avec security warning ! 819638 [AIDE] bloqué avec security warning ! 46891 tant pis je tente le tout pour le tout en l'envoyant avec juste relocked de mis
on verra bien parce que là c'est fait trop longtemps que je suis dessus !
pourtant j'ai sensation xe et hd2 où j'ai fait tout pleins de manip et sont toujours en fonction !

en tout cas :
mille merci pour ton aide et de ton soutien htcbatman !
amicalement
@+

more_horiz
Okéy ben c'est bien dommage
J'espère qu'ils vont te le restaurer

more_horiz
salut htcbatman !
bon on croise les doigts !
j'esère moi aussi !
je te tiens au courant !

amicalement
@+
merci

more_horiz
Okéy, donc à bientôt
et bonne continuation

more_horiz
Salut les mobiliens !
juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon joujou il y a 2 jours par contre aucune info pendant 2 semaines mais bon le principale c'est qu'il soit revenu nickel de chez nickel [AIDE] bloqué avec security warning ! 543677 du coup j'en ai profiter pour changer de rom habitué à revolution hd j'ai opté pour viperOne et j'avoue ne pas être déçu  [AIDE] bloqué avec security warning ! 148238 

ps : pour info je sais pas si le fait d'avoir acheter le mobile entièrement que le SAV sont peut être moins exigeant !!!

en tout cas mille merci de m'avoir aider HTCBatMan .
@+ Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: