Bonjour à tous ! me voilà bloqué avec mon one sur le tuto "revenir sur une rom stock pour un SAV" en procédure s-on nu il est en s-on relocked et tampered avec la mention "security warning" tous c'est bien passer jusqu'au moment de l'étape 4 "on relock le bootloader la rom( c'est bien installé mais ne reboot pas sur elle ! du coup je ne parvient plus à rentrer dans le recovery car dés que je le selectionne ça reboot sur le bootloader même si je réinstalle le recovery. j'ai bien fait le full wipe et du coup je suis perdu
merci d'avance pour votre aide ! et si j'ai oublié quelque chose faite le moi savoir !
Déjà si tu ne t'es pas trompé, je lis, S-ON RELOCKED.
Il faudra d'abord que tu déverrouilles tout ça (ton bootloader), et que tu réinstalles un Recovery Stock si c'est bien une ROM Stock que tu veux flasher.
Tu voulais remettre ton appareil avec une ROm officielle, pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton appareil????
htcbatman merci pour ton interventions , en effet je voulais remettre mon one officielle pour l'envoyer au SAV pour le micro qui fonctionne plus alors je te donne tous les infos: m7_ul pvt ship s-on rh hboot-1.44.0000 radio-4a.14.3250.13 opendsp-v26.120.274.0202 emmc-boot sinon j'étais sous revolution hd (désolé je me souvient plus de la version) donc je vais essayer de refaire ce que tu me dit ! sinon puis je justement l'envoyer comme ça ou vaut mieux installer la rom en effet si je suis RELOCKED je n'arriverai pas a grand chose donc il c'est bien bloqué en tout cas merci pour votre soutien amicalement the.skull
resalut htcbatman ! non c'etait rom nu mais y'a plus rien du tout à cause du full wipe sinon j'ai unlocker le bootloader mais quand j'installe la rom m7_5.11.401.10_AROMA en utilisant le fastboot en push merci
oups j'ai pas fini d'écrire il s'installe mais quand je prend le tel et que fait l'installation (recovery-install) de la rom ça commence et de suite il me met failed pourtant j'ai l'ai télécharger plusieurs fois j'ai mis twrp 2.6.3.0 en recovery faut il mettre recovery stock non ?
Si tu veux bien, ne nous affolons pas, cela ne servira pas à grand chose.
Etant donné que tu parles de "push en fastboot", met ton appareil en fastboot branche le à ton ordi, ouvre une fenêtre de commande et tape ce qui suit :
fastboot getvar all
Tu obtiendras un tas de chose. Copie le tout ici en prenant soin de bien EFFACER après les infos sur ton IMEI et ton SERIALNUM.
A partir de ces infos nous chercherons une ROM RUU officielle qui correspondra à ton appareil. C'est normalement cette ROm une fois flashée qui remettra tout en place.
Si tu étais S-OFF, nous n'aurions pas besoin de respecter cette partie.
Les informations importantes pour la suite sont les suivantes :
version-main: 1.29.401.16 -------------------- Une Information Primordiale sur le choix de la RUU Officielle version-misc: PVT SHIP S-ON------------------ En S-ON des modifications ne fonctionnent pas modelid: PN0710000 -------------------------- cidnum: HTC__203 --------------------------- Nous permet d'être sur que ce fichier sera flashable
Normalement, en téléchargeant le fichier qui va suivre et en mettant ton appareil en mode Bootloader tu pourras flasher ton appareil et revenir en RECOVERY Stock, ROM Stock, Bootloader Stock, appareil Stock. Le fichier est issu de la Section [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) : ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe
recoucou htchtcbatman ! ok c'est partis pour le tétéchargement ! sinon je peut le laisser s-on ou pas pour l'installe de la ruu ? vu qu'après c'est direction cordon ! en tout cas merci pour ton soutien !
ok par contre puis-je flasher sur recovery twrp ou faire cette manip : fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF fastboot oem rebootRUU , rebooter fastboot flash zip NomDuFichierRUU.zip , le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé fastboot reboot
bonne soirée ! désolé j'ai pas fait gaffe donc je l'installe en fastboot usb ? @+
bon ba là je c'est plus quoi faire ! quand j'execute la ruu il me met erreur 158 !
eh ben ! décidément rien ne va !!! j'en peut plus tu croit si je l'envoie comme ça avec RELOCKED par contre j'ai tampered sa passe ! sinon en faisant la procédure 2 fois la 1ere passe (avec un failed à la fin ) et 2éme l'écriture commence mais rien après (j'ai arrêter au bout de 45 min ) voilà ceque ça fait :
c:\fastboot>fastboot flash zip PN07IMG_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radi o_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4.zip sending 'zip' (1010213 KB)... OKAY [ 63.935s] writing 'zip'... (bootloader) adopting the signature contained in this image... (bootloader) signature checking... (bootloader) rom parsing start ... (bootloader) rom parsing finish ... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... (bootloader) Read zipped android_info fail FAILED (status read failed (Too many links)) finished. total time: 181.863s
c:\fastboot>fastboot flash zip PN07IMG_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radi o_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4.zip sending 'zip' (1010213 KB)...
je tenterai encore quelque manip ! merci pour ta patience et tes interventions ! @+ bonne soirée
par contre je viens de m'apercevoir que mon hboot à changer il est 1.57 maintenant aussi j'ai un check smartsd ,show barcode sur bootlaoder @+
Déverrouille ton bootloader. (Je crois bien que l'appareil fait un Factory Reset, je dirais "d'usine" après le déverrouillage. )
Peut-être que cela permettra de récupérer la ROM et plus nécessaire de l'envoyer au SAV
Sinon, tentons un truc un peu plus complexe.
Déverrouille ton bootloader,
Installe un Recovery Custom TWRP de préférence.
Redémarre en Bootloader pour ensuite démarrer en RECOVERY.
Avec les commandes et les Drivers ADB installés, fait : adb push nomdelaROMStock.zip /sdcard/ ---> Patience !!!!(C'est une opération qui sera longue dépendamment de la vitesse de transfert entre le PC, le cable USB et le Phone)
Redémarre en mode Recovery
Fait "install zip from sdcard ou internal storage" et indique le fichier copié à 2 étapes plus haut "nomdelaROMStock.zip".
A tenter uniquement avec le bootloader déverrouillé.
salut htcbatman , bon j'ai retenter ce que tu ma dit mais sans succès . le transfert de la rom ce fait bien mais quand j'installe la rom avec twrp ça commence et de suite un failed
de toute façon comme je te l'es dit il faut que je l'envoie car le micro est mort ! par contre faut il recovery stock ( je c'est plus trop lequel mettre ?)
à mon avis y a un truc qui bloque j'ai remarqué que si je vais dans mount , je peux pas cocher data et du coup la rom disparait et en faite quand je l'es installé sur la sdcard en haut sur la ligne storage: internal storage (0MB)
ba déverrouillage c'est bien relocked ? de toute façon j'ai essayer avec unlock et relocked ok ! bon courage @+
je te raconte des bêtises vu que quand on est en relocked je ne peux pas aller sur le recovery (security warning )
bon j'en ai marre !!!!! tant pis je tente le tout pour le tout en l'envoyant avec juste relocked de mis on verra bien parce que là c'est fait trop longtemps que je suis dessus ! pourtant j'ai sensation xe et hd2 où j'ai fait tout pleins de manip et sont toujours en fonction !
en tout cas : mille merci pour ton aide et de ton soutien htcbatman ! amicalement @+
Salut les mobiliens ! juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon joujou il y a 2 jours par contre aucune info pendant 2 semaines mais bon le principale c'est qu'il soit revenu nickel de chez nickel du coup j'en ai profiter pour changer de rom habitué à revolution hd j'ai opté pour viperOne et j'avoue ne pas être déçu
ps : pour info je sais pas si le fait d'avoir acheter le mobile entièrement que le SAV sont peut être moins exigeant !!!
en tout cas mille merci de m'avoir aider HTCBatMan . @+