Le Lumia 1020 de mon épouse vient de présenter un défaut après 3 semaines (il est donc neuf). Le haut-parleur extérieur ne fonctionne plus correctement. Elle va donc vraisemblablement devoir l'envoyer au SAV.
Mais avant cela elle aimerait tout sauvegarder, photos, contacts, cartes GPS téléchargées, SMS, MMS, etc. la totale quoi. J'ai trouvé sur le Net : paramètres > sauvegarder, qui permet de sauvegarder sur Microsoft mais est-il possible de le faire sur son propre PC et si oui comment ? Si vous avez des solutions sympas, je suis preneur pour elle
Je crois que tout est sur le cloud, en fonction de ce que tu sélectionne. Ensuite tu peux (je crois, car pas encore testé) rapatrier sue le PC.
Toutefois, j'ai un doute sur la totalité totale : il faudra certainement que tu télécharges les carte par exemple. Les contacts sont dans le live, les appli dans ton "panier"... Tout ce qui est média, tu peux toujours les mettre directement sur le PC et ne pas sauvegarder sur le cloud
Merci Snipper-Ice, mon épouse a fait par le menu "Paramètres > Sauvegarder", a tout réinitialisé, puis a restauré. Mais elle me dit que les photos et vidéos n'ont pas été sauvegardées. Heureusement elle les avait mis sur son PC avant. En gros, cela sauvegarde les contacts, les applis, les SMS. Elle a voulu faire ça car elle pense que le gars de Nokia, qui devrait l'appeler demain, va lui demander de faire cette réinitialisation. Elle pourra alors lui dire qu'elle l'a fait et que le son est toujours pourri, voire lui faire entendre, vu qu'elle a donné son n° de boulot. Suite au prochain numéro... mais chaque fois qu'elle achète un nouveau téléphone elle est embêtée, c'est vraiment pas de bol. Ses deux Sony Ericson, puis ce Nokia, retour SAV. Moi, jamais de souci avec les miens.
En tout cas, sous Android, j'ai été surpris de retrouver un dossier "Sauvegarde automatique" après avoir tout réinitialisé par erreur. Mais maintenant, je ne sais pas comment le gérer, mais c'est une autre histoire C'est vrai que j'ai une madame "pasdebol"
Mon épouse a reçu son Lumia 1020 réparé aujourd'hui et elle ne peut plus modifier quoi que ce soit dans "Coup d'oeil". Du coup, on se dit, après avoir cherché sur le net, qu'ils ont dû lui mettre une ROM opérateur, car il semblerait que ce soit comme ça sur les Roms SFR, BT, etc. En tout cas, sur la fiche de réparation, c'est écrit "Mise à niveau logiciel" et c'est sûrement ça qui a foutu la pagaille Qu'en pensez-vous ? Savez-vous que faire pour avoir à nouveau accès au "coup d'oeil" ?
Si elle a renvoyé un appareil nu ils n'ont pas mis une rom Opérateur. Maintenant il faut faire une vérification des mise à jour des applications car ils reflachent les roms stock mais ne font pas les maj logicielle après.
Elle a regardé s'il y avait des mises à jour "Rechercher les mises à jour" et il n'y avait aucune mise à jour dispo. Où peut-elle voir si c'est "Black" car c'est un blanc MDR ? Dans Paramètres > Autres infos, c'est écrit "Lumia Black" en rouge avec un i dans un rond à droite. Que faire sachant qu'elle a nouveau demandé sur le site Nokia qu'un technicien l'appelle ? EDIT : sur le bon de retour c'est écrit "Mise à niveau logicielle" donc ils ont fait une connerie !
Bin normalement, quand elle a créé son compte, tout a été rapatrié. Parce que cette option viendrait du market ? Tu me surprends là ! Elle avait, avant envoi en SAV, la possibilité de régler l'option "Coup d'oeil" et là, quand elle y va elle ne peut rien activer. Cela ne vient pas du windows store quand même, si ?
Désolé mais je n'ai pas trouvé sur le Store. J'ai lancé Store, et cherché Coup d'oeil. Nada. Elle verra avec le technicien qui va l'appeler... Car elle l'avait, il fonctionnait, elle doit donc retrouver son portable identique, mais réparé.
Salut Titi66200, On a déjà fait les "..." et vérifier les mises à jour et il me dit que tout est à jour. Ce qui nous gonfle c'est que cette fonction marchait bien et était utilisée par mon épouse afin de diminuer la luminosité la nuit car elle l'utilise comme réveil, et que, de retour de réparation pour le haut-parleur extérieur, ça ne fonctionne plus !!! Tu comprends ? Elle n'avait pas été sur le Store avant donc pourquoi y aller maintenant ? Son Lumia a deux mois, et il y a quinze jours la HP externe s'est mis à déconner après avoir mis le volume à fond. Cette fonction était d'origine sur son Lumia et le technicien a indiqué "Mise à niveau logicielle" : Connerie oui !!! Il a régressé son Lumia !!! Elle va attendre l'appel du technicien et verra. Si il lui dit d'aller voir sur le Store, il va l'entendre râler
Alors, voici les nouvelles... Le technicien lui a dit d'installer "Nokia recovery tools" et de le passer sur son Lumia. Apparemment cela réinitialiserait tout. Le technicien pense à un bug au moment où ils ont fait la mise à jour car il n'y a aucune raison que ce ne soit pas actif. Si après le recovery tool ça persiste il faut qu'elle reprenne un rdv téléphone. Elle reste zen... Je lui ai proposé d'essayer ton lien sur le store avant... EDIT : pour le coup d'oeil, elle l'a déjà, donc le lien ne sert à rien. Le souci, c'est qu'elle ne peut pas activer le mode nuit. Donc, ce flash avec Nokia Recovery Tool va peut-être la tirer d'affaire... sauf si celui qui a fait "Mise à niveau logicielle" a utilisé le même truc ... YOUPI !!! Je lui ai dit d'essayer quand même et ça a marché. MERCI à Titi !!!
Dernière édition par db77 le Mer 9 Juil 2014 - 13:45, édité 1 fois
Vu que ça marche (elle est super contente), je ne sais pas si je vais arriver à la convaincre de tout recommencer... Mais déjà, elle téléchargera l'outil au cas où... Ce qui l'embête c'est de tout reconfigurer après, ses tuiles, ses programmes, etc. Apparemment la sauvegarde hotmail ne vaut pas un bon Titanium Backup
En tout cas, c'est quand même dingue cette histoire. Il part en réparation pour un souci hard et il revient avec un souci soft ! Bref, que cela serve de leçon. Sinon, sais-tu s'il existe la possibilité de sauvegarder ses paramètres, comme son écran d'accueil, ses tuiles, ses softs, etc. car si je veux lui faire passer son Lumia dans Nokia Recovery Tool, il me faut des arguments