(inspirée du Store) MappyGPS Free est une application GPS relativement complète et gratuite. Elle vous propose toutes les fonctionnalités d’un vrai GPS de voiture, une carte de qualité, les annuaires PagesJaunes et PagesBlanches, le tout embarqué dans votre smartphone.
Simple : MappyGPS Free vous aide dans votre recherche de destination : une adresse, un commerce, un particulier… Il vous emmènera partout. Il est même possible de faire une commande vocale d'adresse. Grâce à l’intégration des annuaires PagesJaunes et PagesBlanches, les références absolues, plus besoin de connaître l’adresse. Vous cherchez, trouvez et vous y allez.
Petit plus : MappyGPS Free vous propose les zones à vitesses contrôlées et l’avertissement du dépassement de la vitesse autorisée.
Vous disposez également du guidage vocal en navigation avec une voix enrichie, des modes 2D/3D, mode portrait / paysage, gestion de l’historique, un mode piéton, option de calcul d’itinéraire (avec / sans péage, ferry, ..). MappyGPS Free peut même vous proposer des itinéraires alternatifs pré-calculé.
MappyGPS Free vous propose jusqu’à 3 itinéraires pour chaque trajet, un mode démo et une feuille de route détaillée pour visualiser au mieux votre trajet...
Disponible partout : la carte de France est téléchargée sur votre smartphone. Aucun frais GSM/3G, aucune rupture de la navigation liée à la qualité du réseau. Il est conseillé d’être connecté au WIFI pour télécharger l’application.
Vous avez une suggestion, un problème ? Contactez l'éditeur directement depuis la rubrique "Contact" dans l’application
Editeur : Mappy Poid de téléchargement : 385 Mo Version (lancement) : 1.0.0.14 Date de lancement : 21//06/2014 Langues prises en charge : Français / Anglais Compatibilité : Windows Phone 8 / Windows Phone 8.1
Certes ils ne sont pas très nombreux sur WP, notamment sur WP8.x
Ce dernier est relativement complet (quoi qu'en dise l'éditeur). Très intuitif, agréable, il offre des fonctions "innovante" tel que l'intégration des annuaires (pages blanches et pages jaunes).
Je ne l'ai testé que quelques jours, et n'a vraiment rien à envier au plus connu (et utilisé) du moment : HEREDrive+ Il possède quelques règlage fort utiles, ainsi quelque petits bonus intéressant (comme les zones de danger)
On regrette toutefois l'absence de certaines fonctions que je n'ai trouvé que sur Navigon (payant) : un plus large choix dans les modes de circulation. Il manque à mon sens le mode "camion" (et oui certaines routes sont limitées en hauteur). La voix peut paraitre également un peu trop omni présente, surtout en agglo : elle annonce la direction à prendre quasiment à toutes les intersections (je ne l'ai activée que sur les grands axes, sinon j'ai coupé le son). Petit point noir également : l'absence de "favoris"....
Pas grand chose à redire.
Vous téléchargez l'application (carte incluse au premier téléchargement) en WiFi de préférence (plus rapide) et à vous le trajet. La destination pourrait être faite, étape par étape, faite vocalement. Je dis "pourrait" car lors de mes tests, la validation de l'énoncé de la ville ferme l'appli (même lors de la saisie normale , la rue n'est pas toujours reconnue. Il m'a fallu mettre mes adresses à la main en passant par le code postal pour certain lieu (hors région ?).
La prise en main est très rapide. Chaque trajet fait l'objet d'une demande concernant les péages / ferry / autoroute ainsi que le mode (piéton / voiture) Le calcul se fait rapidement et il y a également un calcul d'itinéraire(s) alternatif(s)
Vous pouvez basculer du mode 3d au mode 2D très rapidement, afficher ou non les bâtiments en 3D (quel que soit le mode)
Certains regretteront aussi l'absence de "relation" avec leur compte sur le site Mappy.
En quelques mots : MappyGPS Free est là et doit être testée (vu qu'elle est gratuite) au moins quelques temps, afin que vous vous fassiez une vraie opinion.
Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 6 Juil 2014 - 19:14, édité 1 fois
je voulais faire la fiche, je l'ai récuperé vendredi soir, mais comme je peux pas chargé mon 1020 dans la voiture, j'attendais demain pour faire un ti test, je verrais demain
Oui navigon est bien, mais chere, en fait il rallume l'ecran quand il y a des instruction, donc a voir avec Mappy
De toute manirère, le modo poids lourd n'est pas fiable du tout sur aucun gps connu du marché (me suis déjà fais avoir plus d'une fois) le seul valable c'est les GPS snooper, mais il coute un bras
Snipper-Ice, n'oublie pas Waze comme GPS WP aussi.
Perso, pour être passé à Navigon dès WP7 (plus de Tomtom) et en avoir toujours été content, depuis que j'ai testé Waze, je ne touche plus à Navigon :/
Navigon est impeccable pour beaucoup de choses et surtout pour son guidage sans erreur! Impossible de se tromper de sortie quand plusieurs à proximité les unes des autres.
Mais Waze a l'immense avantage d'avoir un avertisseur qui ne m'a râté que 1 radar depuis mon passage sous Ativ S et 20 000km pro /an! Mais ce n'est pas tout, sur court ou long trajet, sa prédiction de l'horaire est impressionnant, jamais plus de 5 minutes d'écart, quel que soit l'horaire (embouteillage, fluide) et la distance (ville, autoroute en majoritaire... Et il se débrouille avec les différents trajets possibles! Par contre il m'est arrivé plus d'une fois de sortir à la mauvaise bretelle, comme je le faisais avec Tomtom sous WM6! Et là... t'as les boules!
Bref, je m'éloigne Mappy est téléchargé depuis ce week-end, à plus qu'à le tester, comme Copilot que j'ai découvert hier (si jamais ça peut aider et faire varier les plaisirs )!
Bizarre Titi, je n'ai jamais eu de 930 :-o Si je me suis trompé c'est depuis un moment Je vais aller corriger ça! Possibilité qu'il y ait eu un bug du serveur?
Mappy vaut ce qu'il vaut, mais il est vraiment très léger, le calcul des itinéraires et très rapide et couplé avec les pages jaunes et blanches c'est un vrai plus.
@Skyjouby : je me trompe peut-être, mais de mémoire, waze nécessite un compte pour bénéficier des alertes (c'est un soft communautaire) à contrario de mappy et navigon. Certes les alertes ne sont pas toujours à jour, mais pour rappel, nous sommes aussi sensé respecter les limitations . Ce n'est qu'une aide
J'en ai eu plus d'un assistant à la navigation. Et j'avoue que, malgré tout, mappy me seduit assez. Il a ses lacunes, mais lequel n'en a pas.
Je pourrais lui reprocher, par exemple, un manque de cohérence entre les indications audios et les indications visuelles (parfois)