Je me permet de vous contacter car j ai un Htc One M7 a mettre a jour. Il a la fameux problème de la lentille " violet". Novice dans la modification du Htc, j ai déjà la mise dans le sac pour un vieux Samsung S1. J ai essayer de faire les mise a jour directement par le mobile, mais impossible... !!!! La version du logiciel est 1.29.651.10
Quelqu un pourrais m aider? Un tuto?
Merci d avance...
Dernière édition par bzhmobile le Mer 30 Juil 2014 - 18:47, édité 3 fois (Raison : Édition de la balise)
J ai installer une rom par recovery en faisant un wipe data/reset. La rom ne démarre pas, le téléphone démarre sur le hboot et j ai plus moyen de réinstaller la rom d origine que j avais sauvegarder vue qu elle ne se retrouve plus sur mon téléphone. Je ne sais plus comment la transferer de mon pc au mobile.
J ai essayer cette nuit de l installer par le recovery en slide, mais je crois que j ai un probleme de recovery... La je suis perdu je ne sais plus quoi faire, j ai l impression d avoir tout essayer et de me retrouver face au Hboot sans que je ne puisse plus rien faire. Eclairer moi svp...
Excuse moi : mais ton but est de remettre ton one d'origine pour l'envoyer en sav à cause du problème photo mauve ou simplement de le mettre à jour? Et une autre question ton one est d'origine nu ou d'opérateur? S'il est nu et que ton souhait est le sav pour l'optique pour avoir lu le topic que te conseil htcbatman il semblerait que cordon ne soit pas trop regardant et répare le one...
merci de ta réponse syllys. La mon objectif premier est de retrouver le htc one comme je l avais au depart. La je suis blocker sur le HBOOT. J aimerais réinstaller ma rom que j avais sauvegarder avec rommanager ou bien une autre pour qu il soit de nouveau fonctionnel...
C'est le pourquoi de ton arrivée à ce stade qui nous permettra de t'aider l'ami.
Quel RECOVERY as-tu sur ton phone??? Ton bootloader étant déverrouillé, réinstalle un RECOVERY Custom(si ton phone s'arrête au Hboot seulement on va déjà faire ça). Tu devrais pouvoir ensuite installer une ROM Stock avec un fichier ZIP.
DOnc éclair nous, nous ne saurons être que plus efficace.
merci de ta reponse donc je viens d installer openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7.img mais je n arrive pas du tout a la slideloader. j utilise One_All-In-One_Kit_
En etant le plus clair, j ai essayer d installer une nouvelle rom (m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z) sur le htc one en passant par le recovery et en faisant un backup avec rommanger.
Le probleme c est que la rom ne c est pas installer correctement et du coup il ne demarre que par le Hboot.
J ai réinstaller un recovery openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7.img, en passant par la fonction slide mais cela n as pas fonctionner du coup je suis perdu.
J ai eu des message du genre e: unable to mount '/cache' e:unable to mount '/system' e:unable to mount '/cache
J ai essayer d installer une rom par slideload par recovery-clockwork-6.0.4.8-m7 mais aussi avec openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7; en passant par HTC ONE ALL IN ONE.
Mais toujours des message d erreur, je poste 2 photo l une sur clockwork https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera14.jpg
l autre sur twrp https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera13.jpg
Désolé mais pas trop présent en ces temps de vacances
Si tu es toujours sur sur Twrp fait un wipe factory reset puis format system et caches et essaye ensuite de réinstaller la m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z en ayant décoché le md5 check
derniere info maintenant que je lance mon recovery twrp, il y a l image de demarrage de celui ci puis il s arrete et le Htc One redemarre en mode Hboot.
J ai essayer de réinstaller recovery-clockwork-6.0.4.8-m7 et celui ci fonctionne... C es bizarre.
Impossible de lancer ma rom par slideload par One_All-In-One_Kit_v et par la commande cmd ...
Pourtant hier cela marcher avec trwp 2.7.1.1 mais plus maintenant ... J ai essayer de réinstaller les drivers adb mais rien n y fait. Je suis vraiment en galere...
j ai reussi a installer la TWRP Recovery for HTC One Sprint v2.7.1.0a. j ai fait un Fastboot erase cache avant d'entrer dans le recovery... j effectuer un wide format data, a la fin j ai ce message....
je viens essayer de transférer la rom m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z par slideload depuis l outil One_All-In-One_Kit_v et cela ne fonctionne toujours pas... Ce Htc One va me rendre fouuuuuuuuuuuuuuu... Je vous poste le message...
J ai justement rechercher cette version expres pour voir si elle fonctionner car on m avais dit que mon appareille est peut etre de cette operateur.... Je vous donne toute les infos que j ai .... HTC ONE M7 Android 4.1.2 HTC sense 5.0 Num logiciel 1.29.651.10
merci de ta réactivité deja je m empresse de le télécharger , j espère que tu va me sauver de cette situation, ça fais 3 nuit que je ne dors plus, que je suis dessus... je l installer en adb, fastbood ?. je te tiens au courant aussitot...