@bzhmobile j'ai la derniére version du TWRP est ce que tu ne crois pas que cela vienne du fait que j'ai du formater la SD et qu'elle ne soit plus reconnaissable ? quel serait la démarche si je voulais tout reprendre depuis le début pour un flashage clean ? ou alors une histoire de boot.img ??? je ne sais plus trop par ou prendre le problème come tu l'as remarqué. Merci pour ton aide en tout cas
@ alexendrou L'installation se lance bien, Aroma démarre, juste à la fin je vois "installation en cours, veuillez patienter" et en fait il faut faire "next" pour que ça ce lance. J'avais déjà les tweaks en Fr (grâce à toi ;-) ), donc elles y sont encore. Je ne peut pas te dire plus.
@ alexendrou L'installation se lance bien, Aroma démarre, juste à la fin je vois "installation en cours, veuillez patienter" et en fait il faut faire "next" pour que ça ce lance. J'avais déjà les tweaks en Fr (grâce à toi ;-) ), donc elles y sont encore. Je ne peut pas te dire plus.
Merci ! Et pour les autres applis traduites, c'est comment ?
@migascalp merci pour ton aide. J'ai essayé comme sur le tuto du lien mais je n'ai pas très bien saisi la manip "Remplace le chemin "Lecteur de CD (I:)" par le chemin où tu as décompressé le zip" j'ai sensiblement le même problème que @doublenico mais rien n'y fait de mon cotè, tél toujours pas reconnu. Dans le gestionnaire de périph il m'affiche bien "My HTC" fonctionne correctement...
voilà ce que j'obtiens en procédant dans l'ordre par l'install des drivers sous Bootloader (ok) et sous recovery (pas ok). Je n'arrive pas à installer le drivers correspondant à "One" avec le ? jaune... JE GALÈRE !!! :-(
Supprime le Périphérique en jaune, débranche ton One reboote ton Pc reboote ton One dans le bootloader rebranche en usb et laisse les drivers s'installer puis passe dans le recovery et laisse les drivers s'installer
Si tu as bien installé la dernière version d'Htc sync cela devrait le faire...
@bzhmobile quand tu dis "laisse les drivers s'installer" je suis tout de même obligé de lui indiquer ou aller chercher le driver, il ne se charge pas tout seul... c'est ça ?
Non normalement si tu as installé htc sync tu dois avoir tous les derniers drivers et donc tu dois voir une installation se faire toute seule quand tu branches ton One
J'ai installé HTC Sync mais rien ne se lance automatiquement, je viens de refaire la manipulation mais c'est toujours pareil je bloque avec le driver sous recovery. Petite question : quand je revoit le Mobil en bootloader est ce que je dois être en mode fastboot ou pas ! Je demande cela car quand je suis juste en hboot il ne se passe rien...
c'est la cata... impossible de récupérer mon tél ! J'ai essayé sur un autre PC mais rien n'y fait. Est ce qu'il n'y aurait pas une méthodes plus radical pour réinstaller une Rom d'origine par ex, revenir à une config de base ??? Je ne sais plus, j'essaie de trouver des solutions de sorties. Merci pour votre aide ! :-(
Quand tu es dans le bootloader tu dois mettre ton appareil en fastboot et une fois connecté au Pc tu dois voir apparaitre fastboot/usb (en rouge il me semble)...
Tu as déja essayé un autre cable usb? ton tel charge normalement.
Sinon reste la solution Linux en LiveCd/usb (là aucun problème de drivers), les liens sont dans la signature de Migascalp, mais je peux te les retrouver
ça veut dire qu'il faut que j'installe Linux sur le PC ? sinon oui je veux bien les liens. Je pars bosser je serais de retour en fin d'aprém. Merci en tout cas, quand je pense que je suis obligé de me trimbaler avec un iphone 3Gs :-/
Re-salut à vous ! Merci de votre aide ! Je télécharge tout ça et je fais donc la même manip que sous XP c'est cela ? Dernière question : dois je télécharger les 3 fichiers qui sont dans ta signature ? (Iso + MD5 + LinuxUSBcreator)
ISO -> c est l image du CD Linux MD5 -> Est un fichier qui permet avec un logiciel type MD5summer de vérifier l intégrité de l ISO. Cela permet de savoir si le fichier téléchargé est corrompu ou pas. LinuxUSBcreator -> est un lien vers le site d un utilitaire qui te permet de mettre un CD Bootable sur une clef USB bootable
Ok, donc je n'aurais besoin que de 2 fichiers. Après la manip c'est la même que sur XP ? je branche en bootloader puis recovery et je copie la Rom sur la SD c'est ça ?
J'ai installé Linux sur une clé mais j'ai une petite question : est ce que je dois lancer Linux au démarrage du PC ou je le lance avec Windows déjà lancé ? J'ai déjà essayé en démarrant avec Windows ouvert mais je n'ai pas compris comment aller jusqu'au tél.
Je suis pas sur que tu es bien saisi la manip. Il faut gravé l iso sur un cd ou utiliser LinuxLive USB Creator pour copier le contenu du cd sur une clef usb et la rendre bootable. Ensuite, il faut démarré ton pc sur le cd ou la clef usb. Sur un pc pas trop vieux il est nécessaire d appuyer sur une touche au démarrage du pc pour faire apparaitre le menu de boot. Exemples de menu de boot:
La touche utilisé varie suivant le fabriquant de la carte mère. Exemple de touches: Echap, F2, F8, F11, F12 ....