Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[AIDE] Connexion au PC très très capricieuse Empty[AIDE] Connexion au PC très très capricieuse

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci depuis peu avec mon HTC HD. Lorsque je le connecte à mon PC (de bureau (XP SP2) ou l'un de mes 2 persos (Linux Ubuntu et Vista)), il se connecte environ 1 fois sur 20.

C'est même un peu plus compliqué... parfois, il est connecté en USB, absolument pas reconnu par le PC mais en train de charger, et puis d'un coup, sur le téléphone (sans aucune action sur le PC ou le téléphone, il me demande quel type de connexion je souhaite utiliser (Lecteur de disque, Active Sync,...) et là ça fonctionne pendant 1 heure ou 2, et puis sans crier gare, il s'affiche sur le PC que le périphérique USB n'a pas été installé correctement, etc... et bien sur, impossible de le reconnecter

En plus de ça, même quand j'arrive à me connecter, et que j'essaie de copier un gros fichier (comme une carte Tomtom), je n'arrive pas à rester connecté suffisamment logntemps pour la copier en entier...

J'ai tout essayé de paramétrer, redémarrer PC et téléphone, réinstaller active sync, etc... rien à faire !

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci par avance pour vos réponses.

Guillaume

description[AIDE] Connexion au PC très très capricieuse EmptyRe: [AIDE] Connexion au PC très très capricieuse

more_horiz
As tu essayé de remplacer ton cable.?

J'ai eu un problème de connexion récurrente avec mon pc j'avais un pb avec une rom cookée mal installée.

Si ça t'aide tant mieux

description[AIDE] Connexion au PC très très capricieuse EmptyRe: [AIDE] Connexion au PC très très capricieuse

more_horiz
Salut !

Merci pour ton aide.

J'ai essayé avec 3 câbles différents et rien n'y fait malheureusement.

Je pense plutôt à la 2nde solution, un problème avec ma Rom. Je pars en vacances alors je règlerai ça à mon retour. D'ici là, Mania aura surement sorti 3 autre Roms !

Merci et à +

Guillaume

more_horiz
Pour ma part ( vista 64 ) je dois killer le process de windows media player ( wmplayer.exe ) pour que la synchro se fasse , sinon il n'y a pas moyen .

more_horiz
C'est curieux j'ai le même soucis...

more_horiz
Pour ma part, la connexion a bien fonctionné au début, mais depuis un mois environ je peux recharger le téléphone avec le cable, mais pas le synchroniser. Il n'est plus vu du tout par le PC. Ca ressemble donc à cette connexion capricieuse, sauf que là c'est systématique.

Ma ROM est d'origine, et je n'ai rien fait de particulier (à part charger depuis l'allume-cigare de ma voiture), j'imagine qu'il s'agit d'un défaut physique sur la prise usb. Quelqu'un a un autre avis ?

Je pense rapporter le téléphone à un point de vente, mais ça me fait un peu mal de m'en séparer pour je ne sais combien de temps. :/

more_horiz
Salut !

Mon problème n'est toujours pas résolu... j'ai essayé avec 2 PC, un sous Vista et un autre sous XP, et même sous linux... avec 3 câbles différents et j'ai flashé ma ROM pour la adrenaline V1.2.

Toujours rien... Je pense également qu'il doit s'agir d'un problème physique sur le mini-usb du téléphone. Fais c**** de le renvoyer mais bon...

A +

more_horiz
Le mien est en SAV depuis la semaine dernière (N95 de remplacement), je vous tiens au courant quand il revient. :/

more_horiz
Retour de SAV, Ok. La carte mère changée (numéro machin changé par la même occase). J'ai l'impression d'avoir une ROM mise à jour du coup, le navigateur ne se comporte pas exactement pareil.

Je synchronise, c'est le bonheur, j'avais du mal avec le N95 qu'ils m'avaient passé, l'écran était vraiment petit. (Et je l'ai rendu plein de traces de doigt)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: