En gros, mon tel a un soucis au niveau de l'apn. C'est physique, stabilisateur mort. Et j'ai un service orange échange à neuf en 24H.
Sauf que j'avais mis une rom custom. Du coup, je me dis que si je remet une rom stock ça devrait être bon. Je prends la dernière version de chez HTC. La sense 6.
Je suis tout les tutos de XDA pour pouvoir l'installer. Et donc je fais tout ça :
S-OFF Super CID Flash HBOOT pour le Sense 6 Installation de la ROM stock
Tout fonctionne (sauf l'apn bien sur ), mais j'ai un gros message rouge au démarrage. Et quand je test de faire une maj OTA, ça me dit que j'ai pas de mise à jour pour ce téléphone. Je suppose donc qu'il ne reconnait pas que c'est une rom HTC.
Est-ce qu'il y a une solution pour que tout soit d'origine ? Car j'ai pas trop l'impression... j'avais lu sur un forum que si je faisais ça, ça poserai aucun soucis.. mais avec un red flag au boot, j'en doute fort.
Du coup je pense que machine arrière est possible. J'ai testé de virer le Super CID en remettant le CID d'origine, ça change rien. Est-ce que si je le passe en S-ON, ça changera quelque chose ? Sinon j'ai lu que si je trouvais un hboot pour la version de ma rom et qui provient d'un tel Orange Fr ça marcherait. Quelqu'un à ça ? J'ai testé tout les hboot de la terre
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair.
Le message exact au boot du tel :
Edit: J'ai vu que je pouvais repasser sous insertcoin : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2753784
Est-ce que c'est possible dans mon cas ? Si oui comment ?
Est-ce que je reflash un hboot qui va avec la ROM insertcoin ? Laquelle ? Orange ? Est-ce que je repasse en Super CID avant de faire tout ça ? S-ON possible après?
Oui beaucoup de question.. mais en gros j'ai jusqu'à demain 17h pour tout faire
Il faut que tu remettes un recovery stock et que tu relockes ton appareil et cela devrait disparaitre...
Je vais vérifier les manips sur les tutos du One, c'est les mêmes sauf les fichiers qui changent Sinon il reste à trouver un firmware noredflag mais la solution précédente est préférable pour un SAV...
Il faut que tu remettes un recovery stock et que tu relockes ton appareil et cela devrait disparaitre...
Je vais vérifier les manips sur les tutos du One, c'est les mêmes sauf les fichiers qui changent Sinon il reste à trouver un firmware noredflag mais la solution précédente est préférable pour un SAV...
Ok merci, j'attends avec impatience les manips
Du coup, si je résume bien juste : Recovery stock Relocke appareil ? S-ON tu veux dire ? Et ROM d'origine insertcoin ?
dans Bootloader/Fastboot USB Mode *** 1) fastboot oem rebootRUU *** Attendre le reboot dans un écran noir avec le logo HTC *** 2) fastboot flash zip sense6_firmware.zip le faire 2 fois la barre de progression ne va que jusqu'à 75% puisqu'il n'y a pas le recovery dedans
puis dans TWRP cette rom que tu peux trouver ici: Google Drive Mega.co.nz
Supprimer la mention tampered One mini connecté sur le PC et retour sur la console: (un copier/coller dans la fenêtre de commande évite les erreurs )
Pour la Rom (Stock_Sense6M4_Deodexed-Rooted.zip) je t'ai mis deux liens de téléchargement Google Drive Mega.co.nz
elle est stock de stock plus que l'insertCoin... le passage en S-on résulte d'une simple commande fastboot donc je ne crois pas trop au brick lors de la manip du tampered mieux vaut faire un copier/coller pour éviter d'adresser un mauvais block...
Pour le reste si on prend son temps pas vraiment de risque. Pour HTC ils sauront que tu avais unlocké car c'est enregistré dans leurs bases , pour le reste pas de soucis, surtout pour un soucis de l'APN...
Ah mon avis maintenant que je ne suis tampered.. je ne peux plus flasher le recovery..... Je me souviens plus du tout comment j'avais fait. Il faut que je re débloque le bootloader ?
Edit: C'est bon j'ai donc débloqué de nouveau le bootloader. Je continue les étapes..
Oula c'est de pire en pire... il ne boot plus qu'en fastboot... J'ai ecris maintenant TAMPERED / RELOCKED et Security Warning
Edit de nouveau: J'ai une nouvelle fois débloqué le bootloader.. et là ça reste sur l'écran blanc avec écrit "HTC One" avec le logo beatsaudio.
Un peu d'avancement.. le tel démarre. Plus de root mais toujours en tampered et j'ai du remettre un recovery twrp.. impossible de lancer celui que tu m'a passé.
J'essaye de le root pour relancer la commande du tampered. Et de foutre de nouveau ton recovery
EDIT:!!!! putain j'en peux plus.. après la commande pour enlever le tampered que tu m'a filé j'ai de nouveau le truc de sécurity.....
Nouveau poste pour plus de clarté.. Donc en gros maintenant je suis S-ON en CID d'origine.
Mais toujours tampered, je me doute que pour lancer la commande que tu m'a donné il faut que je sois en S-OFF. Donc autant dire que c'est mort... je vais pas tout me retaper, ça va me gaver.
Pour la garantie, j'ai lu que si c'était physique et que les modifs apporté n'était pas la cause de la panne ça passait.
Autant dire que ça devrait être bon. Surtout que maintenant je n'ai plus de red flag au boot de l'appareil. Cependant, je suppose que je peux pas rebloquer le bootloader si je suis toujours tampered ?
Tu ne peux pas flasher le recovery si tu es relocked.
Est-ce que tu as toujours le fichier xx.bin envoyer par htcdev lorsque tu as débloqué ton appareil pour le re-locker. sinon il faut reprendre la manip de délockage depuis le début.
En ce qui concerne l'aspect matériel , tous les retours sur le One (M7) montre que Cordon répare quand c'est un soucis physique lié à l'APN quelque soit la configuration...
Non mais je suis unlocked, je le refais a chaque fois que je me locke pour rendre le truc propre. Mais maintenant je suis toujours unlocked et tampered.
Enfaite c'est un échange à neuf avec Orange. Gratos normalement.
J'ai également un problème physique (haut parleurs) sur mon mini et je suis chez orange aussi. Je voulais savoir si c'était passé au SAV orange avec la rom officielle htc et le cid htc france (pas orange) ? Je pensais qu'il fallait le remettre en rom avec la surcouche orange mais s'ils vérifient pas plus loin que ça c'est cool.