Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Empty[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE

more_horiz
Bonsoir à tous

je suis en train de bosser sur un theme qui a pour particularité d'utiliser un horloge deplaçable " Android clock le portage de little boudha"
(merci a lui pour le pret) cette horloge est la seule variable a la compilation d'un theme clasique manila 2.1

il m'est absolument impossible de desistaler mon theme
il arrie parfois que certain soft se desinstale mal,il suffit alors de reinstaller par dessus pour desinstaller totalement

là cela ne donne rien!! theme toujour present avec des errreur d'affichage

j'ai aussi fait un theme restaure de la rom de depard (Mania hd formule rhodium 1.4) rien a faire theme toujours la

donc voila ou j'en suis
_un theme qui je pense vaux le coup d'oeil
premier themeTF3D avec element deplaçable enfin je crois je n'en ai pas
vu pour l'instant mais qui ne se desinstale pas

si cela est connu de quelqu'un je prend toute les suggestions j'ai vraiment envie de faire ce theme

D'avance merci

ps: sortez moi de cette galere je regle le probleme par un hard reset

quelque screens

Là c'est le theme de base avec deux nouveau icone HOME et AGENDA mis en manuel dans le windows (sert de repere a la validite de l'instal)

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_457086sshot000

quand je desinstalle voila les message

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_427303sshot002

et le resultat

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_823101sshot003

alors je reinstalle par dessus et les messages d'erreur habituel

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_713245sshot004

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_944983sshot005

et quand tout et normalement desinstaller au demarrage

VOILA

[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE Mini_924776sshot006

Mon theme de base sans la modif des icones HOME et CALENDRIER

Galere

Dernière édition par hd-fred le Mer 12 Aoû 2009 - 14:47, édité 1 fois

description[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE EmptyRe: [AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE

more_horiz
Et si tu comparrait les modif effectué avant et apres l'instal ?

description[AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE EmptyRe: [AIDE] desinstalation IMPOSSIBLE

more_horiz
de quel modif tu parle avant c'est le theme de mania et apres c'est mon theme

more_horiz
Comparer les fichiers Manila, les dll, etc.

Idéalement, il faudrait vider la totalité du contenu du dossier \Windows avant et après dans des dossiers séparés sur ton PC, plus exporter tout le registre en fichiers .reg (avant et après aussi, par exemple avant et après un hard reset, au point où tu en es maintenant ^^), puis les comparer, par exemple sous DOS avec FC, ou avec un utilitaire de comparaison quelconque...

more_horiz
ha oui quand meme cela demande autant de taf

lecture d'une dll jamais fai mais bon je trouverais bien un tuto

je pensais que l'instalation d'un soft generé une ecriture quelque par
et que je n'avais juste a trouve ce quelque part pour voir si tout les chemin sont correct et modifier les erreur eventuel

dans mon cab y'a juste des manila avec leurs png de modifie
je continu a bosser dessus

more_horiz
Lecture, non : pas la peine de t'embêter avec ça : une comparaison de fichiers te dira simplement s'ils sont différents ou identiques, c'est tout ce qui t'intéresse, non ? Laughing

more_horiz
bon je vais essayer tu me dis sous dos avec FC
c'est l'abreviation de quel soft FC

merci de tes conseil
je vous tiens au courrant de l'evolution

more_horiz
FC = File Compare

à mon avis.

more_horiz
Bah oui ! ^^

Mais ça s'appelle bien fc, hein... fc.exe, mais on l'exécute sous DOS en tapant seulement fc... Laughing

Supposons que tu mettes dans un dossier "original" les fichiers originaux et dans un dossier "theme" les fichiers après installation du thème, la syntaxe sera (en exécutant la commande depuis le dossier qui les contient tous les deux, bien sûr) :

fc original\*.* theme\*.*

Tu peux aussi utiliser comp.exe, qui est peut-être plus pratique, parce que fc risque d'essayer de te lister les différences, alors que tu veux juste savoir s'ils sont différents ou pas ; la syntaxe est plus simple parce que comp, qui est pourtant plus ancienne, est aussi moins conne : Laughing

comp original theme

Voilou ! ^_^

Je n'utilise FC qu'avec l'option /L, pour comparer mes sources quand je veux répercuter des modifs sur des versions différentes... Le reste du temps, COMP va plus vite. smile

P.S. : ah oui, et pour stopper le défilement pour avoir le temps de lire, utilise CTRL + S, ou alors envoie le tout dans un fichier texte que tu étudieras au calme : Wink

comp original theme > diff.txt

par exemple.

more_horiz
merci a vous la je suis eclaré ce n'ai pas des manip que j'ai l'abitude de fair
mais je sais de quoi vous parlé je compare tout ça apres le taf vers 14h

merci encore

more_horiz
Une fois que tu auras repéré les fichiers qui ont changé, c'est là que FC entrera en scène. Wink

En effet, certains fichiers Manila sont des fichiers texte, et de là proviennent en particulier certain écarts de traduction.

Donc supposons que COMP te signale une différence, mettons dans le fichier 4416804e_manila (au hasard, il affiche "Missed calls" au lieu de "Appels manqués" Very Happy), alors pour savoir de quoi il retourne exactement, tu taperas :

fc /L /N original\4416804e_manila theme\4416804e_manila

pour qu'il te liste en texte ASCII les paragraphes qui diffèrent, avec même le numéro des lignes en question (grâce au paramètre /N). Wink

(tu peux aussi taper fc /L /N original\4416804e_manila theme\*.* : le nom de fichier est obligatoire avec FC au contraire de COMP, mais il n'est pas utile de le répéter : il réutilisera celui du premier paramètre)

M'enfin, dans l'absolu, ton problème risque aussi bien de concerner une DLL, et ça ne t'apportera rien de les comparer octet par octet : une fois que tu auras identifié la source de tes problèmes, je suppose qu'il faudra remplacer chaque fichier un à un pour déterminer celui qui nécessaire au thème, celui qui est juste là pour faire chier, etc... Very Happy

Par contre, tu peux utilement comparer le registre avant et après aussi, en l'exportant dans des fichiers .reg : après tout, ce sont des fichiers texte, eux, et FC te sera alors très utile pour lister les différences. Wink

Il n'est pas du tout impossible que le problème de la désinstallation se situe en fait dans le registre.

Il peut aussi provenir d'une tâche en cours d'utilisation, et que tu ne peut donc pas effacer pour la désinstaller.

As-tu vérifié avec un gestionnaire de tâches que les programmes (l'horloge, par exemple) n'étaient pas en cours d'utilisation ?

Je pense que tu peux utilement t'inspirer de la liste des applications de bases vraiment vitales dressée par Tof_54 ici : https://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/archive-corbeille-mania-juin-juillet-2009-t6903-45.htm#74703

Pour repérer les éventuelles tâches inutiles et/ou à désactiver pour pouvoir (peut-être) enfin désinstaller ton thème... Wink

more_horiz
Merci doc pour tout ces renseignement

j'ai effectuer un nettoyage des processus (merci a tof_54) et desactive le tf3d et la desinstalation c'est faite sans probleme cette fois

donc c'est lier au manila

je vais conparer les manila alors et le registre

merci

more_horiz
Bon j'ai une piste

j'ai refais tout mes cab au propre element par element

_horloge instal/desinstal ok
_fond instal/desinstal ok
_horloge + fond instal/desinstal ok

comparatif de ces manila via comp ok
seul les:
70008329_manila
77feec1d_manila
29cff4fe_manila
058&cf31_manila
sont different ceux qui est normal ce sont les manila du fond

la ou cela plante c'est quand j'ajoute la mofif registre

HKCU/Software/Htc/Manila/

value name
CachedBackgroundPath
value data
\Windows\Wallpaper_default.png

value name
DefaultHomeBackgroundPath
value data
\Windows\Android.png

value name
HomeBackgroundPath
value data
\Windows\Android.png

ces clefs me permette d'avoir le fond sur l'onglet home car sinon a l'install il y a un fond blanc deriere l'horloge et il faut selectionner un fond via le tf3d pour qu'il y ai une image
avec c'est clefs c'est comme si on avez fait la manip et l'image et defini par son nom et integre a mon cab

par contre je ne comprend pas en quoi ça gene

more_horiz
fait un cab qui enlève ces problème et qui permettra la désinstallation !

more_horiz
tu pense a un cab qui restaure le registre j'y ai pense
mais toi perso tu predrais le theme si je te dis qu'il y a une procedure de desinstale car sinon il plante
c'est pas tres clean tout ça

merci pour l'idee c'est cool d'essayer de m'aider

more_horiz
Ba norton a bien vendu un logiciel qui avait besoin d'un autre logiciel pour le désinstaller alors pourquoi pas ?
tant que ca desinstal et que c'est gratuit qui pourrait se plaindre ?

more_horiz
Bonjour

j'ai suivi ton idee et creer un .cab avec la totalite de HKCU et des manila d'origine pris apres un HR,
j'ai installer mon theme il a plante sur la desinstale comme dab et j'ai installer le restore
ET BEH rien a faire theme toujours present et registre meme pas bouger

j'ai fais les comparaison de Z80 sur les manila et le registre pourle reste du windows impossible a deplacer message d'erreur sur les dll
je pense que la modif du HKCU et plus complexe a comprendre que HKLM

alors deux option
_fournir un wallpaper du fond que chacun apliquera apres instal
_ouvrir un topic dans theme et fond d'ecran pour savoir si quelqu'un sait comment
apliquer une image de fond a cette horloge car c'est la le coeur de mon theme je
voudrais idealement avoir l'image que j'ai mis dans les manila du home des l'instal
et ce n'est pas le cas j'ai un fond blanc

merci a tous pour vos orientation j'epere pouvoir poursuivre le topic pour regler la question

more_horiz
Je ne pensais pas après le Hard Reset mais juste les clés a changer !
si tu es capable de le faire la main rien ne t'empêche de le faire automatiquement non ?

Existe il du scripting genre batch sous windows mobile ?

more_horiz
du scripting genre batch je connais pas

pour le .reg c'est un soft qui fait une sauvegarde des clefs choisi
et ensuite je les integre au cab par import

et cette manip je l'ai fait pour tout le HKCU et pour seulement le repertoire manila qui comporte les clefs

tu me propose de faire un script pour y mettre juste les clefs
si tu peux m'expliquer en deux ligne la manip sous windowsje ferais des recherche pour wm

j'ai ouvert un topic sur theme et fond d'ecran pour essayer de savoir
comment on modifie l'image de fond de l'horloge car c'est le coeur du sujet si j'y arrive le probleme de desinstalle ne sera plus tres important

merci pour tes suggestions je vais bosse dessus

more_horiz
Ok, moi je ne suis pas opérationnel pour le fond ou l'horloge.
Maintenant, pour la désinstallation, peut être même qu'en VB qui doit être supporté par le .net framework.
Et je sais qu'en VB on peux changer les clé de registre. donc je pense que c'est tout a fait possible !
Ensuite vraiment on peut peaufiner le truc en rajoutant la suppression des fichiers qui embête éventuellement pour la désinstallation. et lancer la désinstallation du cab via le même programme.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: