Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[RESOLU][QUESTION] "Etat ram"  Empty[RESOLU][QUESTION] "Etat ram"

more_horiz
Bonjour a tous,

voila j'ai acheter le note4 superbe, par contre desfois il bug 4 sec

et du coup j'ai fait un tour du cote application actives touche en bas a gauche et la

sur 2.72 go j'ai deja 1.87go de bouffer !!!!!!

si je clic sur fin ça me libere masi pas bcp et de plus j'ai Google play musique qui se lance tout seul??

tu coup avec 0 appli je suis a 1.77go de consommes??

merci :merci:

Dernière édition par calimero86 le Jeu 30 Oct 2014 - 16:38, édité 2 fois

description[RESOLU][QUESTION] "Etat ram"  EmptyRe: [RESOLU][QUESTION] "Etat ram"

more_horiz
Mike va bien passer pour te répondre... smile

En attendant est-ce que tu pourrais rajouter une petite balise du style [QUESTION] à ton titre Wink

description[RESOLU][QUESTION] "Etat ram"  EmptyRe: [RESOLU][QUESTION] "Etat ram"

more_horiz
De mon côté, avec toutes les applications fermées, j'ai au mieux 1,95 Go de libres sur 2,72 utilisables.
Evidemment, quand on dit toutes les applications fermées, c-a-d toutes les applications non système... puisque beaucoup d'entres elles n'apparaissent pas dans la liste des applications actives..
Et comme tu l'as remarqué calimero, certaines d'entres elles se lancent au demarrage, ou bien encore se relancent a la sortie de veille.
Si tu n'utilises jamais google play musique par exemple, tu peux desactiver cette application depuis le gestionnaire d'application ( a côté de 'desinstaller' il y a un bouton 'desactiver')
Et si tu es root, tu peux alors gérer l'ensemble des apps qui se lancent au demarrage ( gain non négligeable de ram et de temps de demarrage..), tu peux les greenifier, ou plus radicalement les supprimer tout court.

more_horiz
merci mike

mais si je cochie Desactiver il me demand de desintaller??

et oui ej suis en root comment proceder pour le demarrage?

merci

more_horiz
Si tu cliques sur desactiver, il peut t'etre proposé de desinstaller les mises a jour qui se sont faites depuis l'achat pour cette application. Tu peux choisir desinstaller sans pb. L'application sera alors desinstallée (enfin, ses mises a jour) puis désactivée dans la foulée.
Au pire si tu la réactives plus tard, elle se mettra à jour et reviendra à son etat actuel.

Pour gérer déjà pas mal de choses, si tu as les droits root, je te conseille pour commencer une appli du genre All-In-One Toolbox, dispo sur google play.
Avec cette app, tu peux :
- desactiver des apps du demarrage,
- Forcer au contraire une appli a demarrer au boot,
- gerer une liste blanche et fermer ttes les apps souhaitées en un clic (sauf liste blanche),  
- nettoyer les residus d'applications et les fichiers inutiles (logs, etc...), les journaux d'appels, les sms, etc..
- installer et desinstaller par lot,

Et si tu souhaites aller plus loin, je re conseillerai bien d'installer xposed installer, puis xposed framework, puis le module greenify, qui permet de 'mettre en pause' et empêcher certaines applications de se lancer, se relancer....

Dans tous les cas, ne pas essayer de TOUT desactiver, car c'est impossible. De plus, certaines applications systèmes peuvent faire planter le note 4 si on les bloque, et il vaut alors mieux les laisser de côté.

Avant la moindre desactivation, fais une sauvegarde complète ! Au cas ou.... ; )

Dernière édition par mike_du_51 le Lun 27 Oct 2014 - 18:26, édité 1 fois

more_horiz
ok merci je test

et re pour donner resultat

more_horiz
genial je suis a 1.15go de consomme

more_horiz
[RESOLU][QUESTION] "Etat ram"  750705 trop fort ...

more_horiz
Calimero86,

Si tu considères que ton pb de ram est résolu, pourras-tu éditer ton premier message et modifier le titre pour ajouter [RESOLU] au début ?

merci ! : )

more_horiz
Je viens me greffer sur ce post car j'ai vu que l'on parlai de Google play music qui se lance toute seule...

Je suis stock sur mon téléphone et j'aimerai savoir si je peut désinstaller cette appli sans risques ?

Merci...

more_horiz
Je ne crois pas que tu pourras désinstaller google play music en étant stock non rooté.
au mieux, tu peux probablement depuis paramètres système/applications/gestionnaire d'applications/'onglet' tout'/ et Google Play Music la désactiver (bouton désactiver : si demande de désinstallation, répondre oui Wink ).
De cette manière, tu risqueras moins de bugs, et l'application ne se chargera pas en mémoire au démarrage ni après.

more_horiz
Ca me demande de désinstaller en me mettant "l'application sera remplacée par la version d'origine"... (cela ne vas changer grand chose ?)

Je peut le faire sans risque de plantage de mon tél ?

more_horiz
Oui tu peux le faire sans risques.
Cela va supprimer les mises à jour qui se sont faites pour cette application, et ensuite elle sera désactivée.
Si un jour tu la réactives, elle se remettra à jour à nouveau.

more_horiz
Merci je vais le faire...

Quelles sont les autres appli Google que je peut désactiver sans risques également ? (je pense à play livres et consoeurs)

more_horiz
Sur le mien,  voici les applications que je n'utilise pas et que j'ai désactivé de la même manière   :

- Ant Radio Service
- Ant + plugin service
- commandes blurb
- Google Drive
- Fond d'écran voyage
- Google play Films
- Google play jeux
- Google play kiosque
- Google play livres
- Google play musique
- Google +
- Hangout
- Instagram
- Messenger
- Mode voiture
- S Voici
- Scrapbook
- Spouleur d'impression

more_horiz
merci....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: