ha bah le recovery n'est plus.......! Hier c'était un écran htc gris (différent) mais la il est revenu à la normale, blanc avec htc en vert.... est bloqué évidemment !
Le soucis c'est que ton M8 est locké, il faut d'abord unlocker l'appareil. Est-ce que c'est toi qui l'avais fait la première fois? Si oui Htcdev a du t'envoyer un fichier unlock.bin?
donc redélocke, et flashe le recovery stock sprint recovery stock sprint recovery_Sprint__2.16.654.4.img suivi d'un fastboot erase cache et regarde si après tu as toujours la mention Tampered dans l'écran du bootloader...
Je vais m'y remettre ce soir aux alentours de 22h pour des raisons de manque de pc ! Est ce que après avoir fait le erase cache je fais le fastboot reboot bootloader ?
Bonjour, que veut dire Tampered ?car je risque d'avoir besoin de votre aide dans les tutoriels concerner
Je reçois mon m8 bientôt,quel conseil la mise en route, charger à fond ou pas, faire les majs
Fin du hs
Tampered signale que ton recovery n'est plus le recovery stock, l'appelation n'est d'ailleurs plus celle-là sur le dernier firmware...
Honnêtement, quitte à avoir cette bête, je considère que cela vaut le coup de payer les 25$ de la méthode sunshine pour être S-off... T'inquiètes pas on sera là et Célyno sera devenue une pro à même de te conseiller
Célyno a écrit:
le Lun 03 Nov 2014, 17:29 Je vais m'y remettre ce soir aux alentours de 22h pour des raisons de manque de pc ! Wink Est ce que après avoir fait le erase cache je fais le fastboot reboot bootloader ?
Bon, see you later ;:
Cela coute rien de faire le fastboot erase cache et le fastboot reboot-bootloader te permettra de voir si le tampered a disparu et si quand tu vas dans le recovery c'est bien un recovery stock...
Bon je vais vomir et je reviens... Après avoir re re re re unlocké j'essaie de flasher le recovery..... "WAITING FOR DEVICE" (ne pas être vulgaire... ne pas être vulgaire...ne pas être vulgaire... ne pas être vulgaire... )
Wopopop !!!! Après avoir refait un petit htc drivers power, puis le flashage de recovery.... En faisant le fastboot reboot bootloader, j'ai eu un petit changement dans la fenêtre de commande !
Cake j'fais !!!!?? J'ose plus toucher à rien !! (TAMPERED est toujours affiché, mais rien de rien touché suite à la dernière manip !)
po moi qui ai demandé le tampered ! je refais la commande fastboot reboot-bootloader avec le tiret c'est tout ? edit : ça n'a rien changé, voire j'ai eu juste un rebooting into bootloader.... et okay !
toujours impossible d'aller dans le recovery, toujours bloqué sur l'écran d'accueil..... vais je un jour réussir.........
il est foutu ???????????????????mais non je plaisante il est en de bonnes mains
ca reboote en bootloader ca fonctionne donc le tel est reconnu au pc quand tu es en mode bootloader (fastboot) sans le cable usb branche si tu appuie sur power apres qq defilements de ligne verte tu vas voir apparaitre fasboot recovery etc etc si tu appuies sur recovery tu vas y entrer (s il y en a un de bien installe) ensuite pour la rom ou le firmware suis bien les conseils que t as donne bzh dans les posts
Yes l'erreur c'était le tiret fastboot reboot-bootloader
donc normalement tu as le firmware sur ta carte Sd renommé en 0P6BIMG.zip tu appuies sur power en ayant sélectionné hboot (pas de cable usb)
-vérifie que le mot hboot est en surbrillance (sélectionné) , et appuie sur le bouton power cela va entrainer le scan de ta sdcard puis te demander si tu veux démarrer l'update... - appui sur volume - et laisse faire les choses...
Est-ce que cela passe? (un expert m'a signalé qu'il se posait la question de savoir si le firmware était bien signé) Si le firmware passe la mention tampered disparaitra...
Si cela ne passe pas , alors on essayera autre chose à savoir re-delocker, flasher TWRP (recovery custom) flasher une rom custom comme
l'insertcoin 4.1.1 :
InsertCoin M8 4.1.1 | 2.22.401.5 | Android 4.4.3 Sense 6 | ART | IC Kontrol, Market, OTA, Icon Packs | Stable| Performance | All M8 Variants Supported Flash using TWRP recovery InsertCoin M8 4.1.1 - added AROMA option to remove Chrome Bookmarks Sync - fixed HTC Mail Syncing Issues - fixed motion down voice dialling - fixed screen unlock in right direction - enabled 15 quicksettings tiles instead of 12 - added 6 level bars for CDMA in IC Kontrol - added option for led blinking while charging - optimized apks - improved kernel ramdisk - updated Play Store Apps - update HTC Scribble, HTC TV, HTC Gallery Carrier Specific - enabled extreme power saving for Verizon - fixed Verizon Tether - enabled Sprint National Roaming Full ROM InsertCoin AFH Mirror InsertCoin Downloads MD5sum: 175c3c16d7f87f68ae5c18550ccf4838 *insertcoin-m8_4.1.1_ART.zip
tenter le S-off avec firewater (plus facile de flasher les firmwares quand on est S-off) si le S-off ne passe pas tenter de flasher le firmware avec l'utilitaire D'HTC (RUU update) qui nécessite lui aussi de remettre le recovery stock et de relocker mais cette dernière partie ce serait plutôt pour demain
Edit ; éteins ton tel en appui long du bouton power
avec tampered je pense que ton recovery n est pas un d origine htc.. tu en as flashe un RECOVERY si ca avait marche tu devrais pourvoir y entrer essayes de reflasher un recovery le twrp 2.8 xx..faut que ca marche ca au moins et l image wrong c est qu elle doit pas correspondre a ton cid et a ton mid la faut des conseils d experts ...bzh suit tout ca il va trouver
Et bonjour ! Je suis en cours de tout ça.... J'ai donc flashé twrp, là j'attends l'insercoin 4.1... question pendant l'attente : Kesako le fichier afh mirror ? Je dois en faire quelque chose ?
pour l'update RUU (j'ai l'impression d'apprendre une langue étrangère !!) j'ai appelé mon pote google... sur htcdev c'est quoi donc tout ça ? htc dev
sur xda : comprends rien !!!! (c'est matin...) xda
d'autre part.... les rom que je mets sur ma carte sd (genre maximus et sprint) je les laisse dessus, c'est pas dérangeant ?