Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos Empty[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos

more_horiz
Bonjour.

Ma question aussi saugrenue soit elle, concerne aussi bien un SGS4, qu'un SGS4 Mini, ou encore un SGS5 (tous non rootés, sous rom officielle d'origine mise à jour)...
Est-il possible, et si oui comment, de changer le nom par défaut des photos lors de la création du cliché ?

Je m'explique.
Je prends une photo, et lorsque que j'explore mon tel, je vois qu'elle est nommée (par exemple) : "20141107_125232.jpg"
Vous n'êtes pas sensé ignorer que ce N° représente le groupe date / heure, à la seconde près (ici le 07 novembre 2014 à 12h52'32'').

Je sais que je pourrais la renommer à l'export sur le PC, mais dans le cadre de mes activités pro, je prends entre 150 et 300 clichés par jour et je dois reporter sur une fiche le N° complet. Vu la longueur de ce N° et le nombre, vous comprendrez que c'est plus que rébarbatif (pour être poli Very Happy ).

Si vous avez une solution simple, sans passer par une appli tierce ou rooter l'appareil, je suis preneur.

:merci: Wink

description[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos EmptyRe: [QUESTION] Changer le nom par défaut des photos

more_horiz
Là c'est une bonne question...  smile

tout ce que je sais c'est que sur un reflex numérique Pro, tu peux le faire, mais toutes les photos porteront ce nom, et si j'ai bien compris  study   toi tu souhaites affecter un nom différent, à chacun des sites que tu prend en photo ?

Il y a bien une appli qui fait ça très bien, mais c'est sur les Lumia rendeer

Ok [QUESTION] Changer le nom par défaut des photos 3385089659

description[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos EmptyRe: [QUESTION] Changer le nom par défaut des photos

more_horiz
lol!

Quand je prends des clichés avec un APN "normal", voir même avec un WP, j'ai un dossier par jour + un nom court (une suite de numéros logique, tel que : DSC0002 - DSC0003 DSC0004 / IMG 0026 - IMG 0027 - IMG 0028 / WP_00061 - WP_00062 - WP_00063 )
Et çà ce n'est pas gênant.

Le groupe date-heure à la seconde près me dérange de part la longueur (entre autre)

description[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos EmptyRe: [QUESTION] Changer le nom par défaut des photos

more_horiz
Salut.

Il n'y aurait donc personne pour "m'aiguiller" ?

description[QUESTION] Changer le nom par défaut des photos EmptyRe: [QUESTION] Changer le nom par défaut des photos

more_horiz
A ma connaissance  et après quelques recherches, pas moyen de modifier le nom par défaut des fichiers photos.
j'irai meme presque m'avancer pour dire que c'est plus ou moins la meme chose sur la plupart des appareils sous android..

Enfin, avec une appli tierce (exemples : 'camera 360' ou encore 'Renamer') c'est possible, ou encore avec un appareil rooté également,;sans appli tierce.

Donc : non.

:-p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre