j'ai un Ativ S qui fonctionnait très bien en 8.1 DP interOP full unlock. En installant la dernière MAJ, j'ai été l'heureux bénéficiaire du syndrôme du reboot infini.
Je suis reparti en GDR2 et j'ai tout reconfiguré le smartphone jusqu'à la dernière mise à jour (celle avant CORTANA puisque la mise à jour qui fait bugger les AtivS n'est plus accessible pour ce téléphone pour le moment).
Tout est opérationnel... sauf les MMS, qui pour le coup fonctionnait avant avec cette même mise à jour.
Je n'ai inséré la carte Sim dans le mobile que une fois qu'il était complètement reconfiguré et sur la dernière MAJ. Est-ce l'erreur??
Bref, je suis en sim Bandyou, j'ai tenté les configuration d'APN en manuel sans succès, je suis près à repartir sur des fondamentaux si quelqu'un avait une idée!
depuis que j'ai tout refait le téléphone, APN automatique n'est pas fonctionnel, i.e. juste le gsm, mais pas internet, ....
donc je suis obligé de désactiver APN automatique où l'APN actif est BOUYGTEL.
je suis donc dans Modifier l'apn pour définir manuellement les APN.
J'ai créé 2 APN:
le premier pour Internet :
Nom de l'APN: Web Catégorie du profil: internet (toujours activé) APN: mmsbouygtel.com Type d'authentification: aucun Nom d'utilisateur: Mot de passe: Type IP: IPv4v6 Adresse proxy: Nom de domaine du proxy: Port Proxy: GSM, WCDMA/CDMA: GSM, WCDMA
le second pour MMS :
Nom de l'APN: Bouygtel MMS Catégorie du profil: mms MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc APN: mmsbouygtel.com Type d'authentification: pap Nom d'utilisateur: Mot de passe: Type IP: IPv4v6 Adresse proxy: 62.201.129.225 (ou 226, j'ai testé les 2...) Nom de domaine du proxy: Port Proxy:8080 Taille maximale pour les MMS: 0 GSM, WCDMA/CDMA: GSM, WCDMA
Ce qui est bizarre, quand je retourne sur un APN créé: - quelque soit la valeur modifiée, je ne peut valider, seule l'icône "croix" est active... - quelquesoit les paramètres entrés pour l'apn mms, dès que je retourne dedans, il n'y a plus que ça comme valeurs:
Paramètres restants :
Nom de l'APN: Bouygtel MMS Catégorie du profil: mms MMSC: APN: mmsbouygtel.com Type d'authentification: pap Nom d'utilisateur: Mot de passe: Type IP: IPv4v6 Adresse proxy: Nom de domaine du proxy: Port Proxy: Taille maximale pour les MMS: 0 GSM, WCDMA/CDMA: GSM, WCDMA
Bien évidemment, dans Paramètres/celulaire+SIM, la Connexion de données est "Activé"
Voilà tout, si ça peut aider à faire avancer le schmilblick!!
C'est ce que l'on retrouve ici par exemple: http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia-635/premiers-pas/usecase/configurer-l-acces-internet-et-mms/1
Nom de la connexion: Bouygues Telecom Catégorie du profil: internet (toujours activé) APN: mmsbouygtel.com Type d'authentification: aucun Nom d'utilisateur: Mot de passe: Type IP: IPv4 Adresse proxy: Nom de domaine du proxy: Port Proxy: rien d'ecris
le second pour MMS :
Nom de l'APN: Bouygtel MMS Catégorie du profil: mms MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc APN: mmsbouygtel.com Type d'authentification: aucune Nom d'utilisateur: Mot de passe: Type IP: IPv4 Adresse proxy: 62.201.129.226 Nom de domaine du proxy: Port Proxy:8080 Taille maximale pour les MMS (je n'ai pas cette option): 0 GSM, WCDMA/CDMA: GSM, WCDMA
Dans cellulaire+sim,tu as bien activé la connexion de données?
j'ai tout supprimé, remis les paramètres de Casper, rien à faire, ça ne fonctionne pas. Je suis bien en connection de données activé, d'ailleurs, tout le reste fonctionne.
J'ai remis l'apn en automatique, pris la carte SIM d'un téléphone Virgin, idem... J'ai remis ma carte Bandyou, idem, je pense que lors du bug et du passage en GDR2, il y a quelque chose qui a dû bugger... pour preuve, quand je regarde mon apn mms, à chaque fois les paramètres sont vides après les avoir entrer correctement... qui plus est, je ne peux les éditer car la croix de validation reste griser.
Titi, si j'installe que ton CSC mvv, ça peut passer ou je dois repartir à 0 en GDR2 ?
Le problème du HR, c'est qu'à partir de la 8.1, tu perds le unlock, donc tu perds samtoolsWP que tu ne peux réinstaller... Donc plus d'utilité à rester sur le Ativ-S :/
A part s'il y a un moyen de revenir en unlock? Un conseil? Dans tous les cas si rien n'y fait, je me coltine un nouveau départ depuis la GDR2
Sinon, tout est bon! Après un peu plus de 6h de bidouille, mise à jour, réinstall de sofs... mon Ativ est de nouveau 100% opérationnel! C'était bien un bug!
Pour ne pas perdre de temps, j'ai fait ça hier soir en sortant... arrivé dans un pub, on a trouvé une table près d'une prise électrique où mon téléphone est resté pluggé toute la soirée Et pour passer le lot des dernières MAJ où il faut obligatoirement une connexion WIFI? Ben le partage de connexion 4G d'un pote