Je mettrais le post 1 a jour ce soir apres le travail... avec procédure pour le modem et bootloader a passer en version nk4.
....................bonjour,une petite question a ce sujet, je m aperçois que par rapport au note 3 le flash et différent?on est obligé de changer a chaque fois le bootloader et modem? Mais alors comment fait t on pour restaurer une sauvegarde différente? on ne peut plus revenir en arriere?sur le note 3 on était pas obligé de changer de bootloader,il n y avais que le modem qu on ne pouvais pas revenir en arrière..... ..........plus d aroma non plus?
Pleins d'options supplémentaires... Possibilité maintenant de parametrer le bouton "app récent". Le Dropdown S-Finder Q-Connect Layout dans la barre de statut a maintenant disparu. Changer l'image de fond de la barre de statut.
Je viens à mon tour de flasher cette rom. Programme de la soirée : restauration de backup et peaufinage de bureau. Que du bonheur de trouver cette v2 !
scofild a écrit:
[...] par rapport au note 3 le flash et différent?on est obligé de changer a chaque fois le bootloader et modem? Mais alors comment fait t on pour restaurer une sauvegarde différente? on ne peut plus revenir en arriere?sur le note 3 on était pas obligé de changer de bootloader,il n y avais que le modem qu on ne pouvais pas revenir en arrière..... ..........plus d aroma non plus?
C'est vrai, on ne devait pas sur le note 3 flasher séparément le modem et bootloader. J'imagine que si l'on souhaite restaurer une rom en version précédente, il faudra re-flasher avec Odin le modem et bootloader correspondants.. sous peine de bootloop...... Je n'y mets pas ma main à couper car je n'ai pas testé.. ; ) Et pour le moment, pas de Aroma. Cela viendra probablement bientôt !
Hello juste un petit hors sujet. ...impossible de faire une sauvegarde imei. ..aucun logiciel fonctionne sur mon note qui est pourtant bien reconnu. ..même avec une version payante. Pourtant min tél est bien routé ..après pas mal de jeux ne sont pas compatibles avec mon appareil....bizarre non?genre réal racing 3
Hello les amis . Bon le Note 4 est tout neuf donc j'ai un peu peur de me lancer même si je suis habitué ... Pouvais vous me faire un retour complet avec des Screens si possible ? ( Personalisation etc ... ) Ce serais sympa ! Merci
Moi aussi j'avais hesité (environ 8 minutes ^^) avant de me lancer dans le root, flash, rom... mais comme d'habitude je ne regrette pas du tout avoir changé de rom. Connaissant relativement bien les roms xnote, je savais deja que cette rom serait une valeur sûre, stable, sans aucun bug méchant.
J'essaie de te faire un retour des personnalisations + screenshots pour ce soir ! ; ) sauf si quelqu'un d'autre te répond entre temps :-D
Voici quelques paramètres que l'on retrouve dans "X-Note N4"...
des batteries en veux-tu en voila...
et quelques screens de mon Note
Si je ne me trompe pas, il me semble t'avoir croisé Pepiito83 sur la X-Note pour le 3. J'utilise encore mon Note 3 pour le job, et si je peut me permettre de te donner un petit conseil, fonce!!!!
Et voici pour mon retour : (dsl davfunk si je fais un peu doublon avec tes screen )
Quelques screens des fonctionnalités et personnalisations dispos sur la rom Xnote v2 :
Voici un résumé en français des principales fonctionnalités et améliorations : - Autonomie optimisée - Support complet du multi-dpi pour l'écran téléphone et l'écran téléphone fenêtré - Pas de sonnerie à volume croissant. - 10 applications possibles en mode fenêtré au lieu de 5 à la base. - La touche du bas à gauche est 'remappable' : au lieu des applications récentes, on peut remettre le menu 'système'. Et dans ce cas, les applications récentes reviennent sur la touche home par un appui long. - Les boutons Quick Connect et Sfinder sont retirés de l'écran des notifications. - L'appli XTRANSFORMER intégrée permet de changer la densité d'écran (dpi), pour adapter l'affichage à une taille Phablette - Seconde horloge retirée - Application X NOTE permettant de modifier et personnaliser de nombreux éléments : barre d'état, de notification, multi window, air view avec le doigt comme sur le note 3 ... vraiment beaucoup de possibilités. - Possibilité d'afficher une image perso ou une couleur sur l'écran de notifications. - Afficher/cacher l'icone de batterie avec plus de 100 apparences disponibles. - Afficher/Cacher l'utilisation des CPU sur l'écran des notifications (changement de couleur également possible). - Possibilité de changer la couleur des boutons du volet des raccourcis (sur l'écran des notifications) - Possibilité des personnaliser le couleur/transparence de la barre d'état. - Play Store patché pour afficher toutes les applis pour toutes les densités d'écran. - Ajout du contenu exclusif 'MontBlanc' - Support du multi window (split double fenêtre + 4 fenêtres simultanément) - possibilité de lancer plusieurs instances de la même aplication (pratique en multi fenêtres ) - Personnalisation de TW : 4x5 & 5x4 pour la grille d'icones
Et voici mon ressenti :
Cette Rom XNote est la suite logique de toutes les XNote précédentes que j'ai connu sur la gamme Galaxy Note, du premier à l'actuel. La Rom est hyper stable, aucun FC, aucun plantage quel qu'il soit. Elle propose toutes les optimisations que je souhaitais : multi window pour toutes les applications, Air View avec le doigt, personnalisations en tout genres.
Comme d'habitude, je n'ai même pas envie d'aller tester une autre Rom, puisque je me dis que celle-ci à tout. Tout qui est dispo, et tout qui fonctionne.
Pour ce qui est de l'installation de la rom, aucun problème , du moment qu'on suit bien le tuto et qu'on installe le modem et bootloader nk4 au bon moment.
Je ne peux que saliver en imaginant déjà une Xnote loolipop .......
Et mon écran d'accueil (ce n'est pas TW) avec la xnote , qui s'est encore amélioré depuis cette vidéo :
Et pour conclure en un mot, je dirai comme Davfunk : Foncez !
Pas de soucis mike_du_51, bien au contraire ,c'est toujours intéressant de voir les différentes config de chacun.
Cette rom est fluide, rapide, n'a jamais de FC ni aucun bug, tout marche, la personnalisation est top. C'est tout ce qu'on demande a une rom custom je crois...