ApkTrack est une application simple Android qui vérifie périodiquement si vos applications installées peuvent être mises à jour. Elle a été créée pour les personnes qui ne veulent pas utiliser le Google Play Store mais qui ont néanmoins besoin de savoir si de nouvelles apks sont disponibles. ApkTrack effectue une recherche de sites web pour récupérer les dernières versions des packages présents sur votre appareil.
Cette application est distribuée sous les termes de la licence GPL v3. Code source disponible sur Github.
Utilisation
Appuyez sur une application pour faire une recherche manuelle. Les boutons du haut servent à actualiser la liste des applications installées et à faire une vérification globale de mise à jour pour vos applications.
L'application effectuera des requêtes HTTP sur demande et de manière silencieuse. Le type de connexion Internet utilisé n'a pas d'importance. Privilégiez une connexion WiFi comme pour des mises à jour Google Play.
Les mises à jour, installations et désinstallations ne sont pas détecter automatiquement par ApkTrack. Vous devez appuyer sur le bouton d'actualisation. Les applications ne sont PAS mises à jour automatiquement. C'est à vous de télécharger manuellement les apks correspondants. ApkTrack est uniquement là pour vous informer de mises à jour disponibles.
Bien qu'un service en arrière-plan vérifie les mises à jour quotidiennement, il peut être tué par le système. Pensez donc bien à faire des mises à jour régulières via l'application. (EDIT : option à activer dans les paramètres désormais)
si on peut etre a jour sans le store et sans craindre les sources, hooooooooo, on croirait rêver loool... Je comprends mieux il te prévient et c'est à toi de faire les mises à jour. C'est vrai qu'une fois que tu désactive la mise à jour automatique, tu n'esp lus au courant de rien, seulement quand tu ouvriras PlayStore Merci, merci merci, on va voir ça de plus près....
Edit : baaaaaaaaah j'ai un force close... pour le moment... Peut être une permission dont il a besoin que je bloque, je vais revoir ça dans Xprivacy...
La dernière mise à jour permet de trier les applis en fonction de leur statut et un icône a été ajouté. Le gars a dit cette semaine qu'il travaillait sur l'application mais n'étant pas un développeur, il l'avait posté sur XDA "en l'état". Il ne s'attendait pas à avoir autant de retours.
Bref, un peu de patience pour voir des améliorations. Il va revoir tout le code de l'appli.
• On peut maintenant lancer une recherche web depuis l'appli pour les APKs à mettre à jour • Ecran Paramètres ajouté Les contrôles en arrière-plan peuvent être activés/désactivés depuis ce menu (désactivés par défaut). On peut spécifier un moteur de recherche préféré parmi Google, Duckduckgo, Play Store et Evozi.
Ces changements nécessitent des tests, d'où cette version bêta.
Pour ma part, la fonction pour stopper le processus en arrière-plan semble fonctionner. Je n'ai pas de MAJ à faire pour le moment donc je n'ai pas pu tester le reste.
A venir : • meilleure comparaison des versions pour éviter les faux positifs. • amélioration des paramètres : plus d'options comme le classement des applis, le fait de pouvoir masquer les applis système et masquer les applis inconnues. • amélioration des sources des mises à jour pour réduire le nombre de requêtes envoyées par ApkTrack et permettre à l'utilisateur de tracker les versions stable ou beta pour les modules Xposed. ApkTrack pourra enfin suivre ses propres mises à jour
Une future mine d'infos si on peut dire sécurisée... ^^ Naaaann, je diconne, mais c'est vraiment un principe sympa, et bon il ne peut pas non plus être tenu pour responsable des résultats... Merciii au moteur de recherche Google ^^ hiihhihiihi
Le truc c'est que les applications gèrent leur numéros de version différemment et c'est très compliqué (voir impossible) d'utiliser un principe commun pour le contrôle des mises à jour.
Mise à jour De nouvelles options ont été intégrées. Les mises à jour peuvent se faire via F-Droid et Xposed Beta maintenant. On peut choisir quelle source utilisée pour chaque application ! (appui long sur une appli dans la liste)
Un nouveau système pour les développeurs a été mis en place mais je passe. Côté utilisateurs, ça change que ApkTrack (stable & beta) peut trouver maintenant se mettre à jour toute seule
NOTE IMPORTANTE : si vous n'arrivez pas à installer la mise à jour 1.0c (erreurs "MISMATCHED_CERTIFICATE"), il faudra certainement désinstaller votre version actuelle puis installer ma nouvelle. Ceci est du à des signatures apk différentes (erreur du développeur qui présente ses excuses ).
Comme d'habitude, tous les retours sont les bienvenus.