[ROM HTC ONE M7] LOLLIPOP GPE 5.1 | Google Play Edition | v2.06 [07-05-15]
Description
Rom que l'on doit à santod040 et partagée à la demande de l'homme du désert, skoblar Vu l'agrément qu'il en retire à l'usage c'est une très bonne Rom.
ROM OS Version: 5.1 Lollipop ROM Kernel: Linux 3.4.x ROM Firmware Requis: Latest 4.4.3 Sense ou GPE 5.0.1 Based On: Google Edition
Stock Google Play Edition 5.0.1 & 5.1 & Google Plus+ Edition 5.0.1
Spoiler :
Lollipop Google Plus+ Edition Based on 5.11.1700.3 CL434277 release-keys Android 5.0.1 Lollipop plus fixes from 5.0.2 Added Aroma installer for user customization Option to disable SeLinux during install Material Lite is the default theme DARK Material theme in Aroma (optional) Custom Wake Gestures App Ops in settings Latest SuperSU System Write protection disabled Advanced Power Menu Clear All Recents Personalize section in settings Volume Panel Timeout Show Ime notification Volume Keys move cursor Capacitive buttons light with screen on Option to enable navbar & disable buttons Navigation Bar height(32,36,42,48 if enabled) Clock position(remove, right, center, left) Clock Am/Pm (normal, small, none) Battery Style (portrait, land, circle, text, hide) Battery Percent (hide, inside icon, next to icon) Show alarm icon switchbox One finger pulldown QS switchbox Double Tap 2 sleep status bar switchbox Enable Heads up toggle Heads up timeout (1-10 seconds) Long press back to kill app toggle Music controls toggle and options Quick Unlock Scramble pin Lockscreen shortcuts Network traffic indicator --color style, display unit, update interval --auto hide, inactivity threshold Ambient Display Power widget enabled for all launchers Google Keyboard Material design V4A for both Dark and Lite UI's Brightness slider in statusbar pulldown Select and arrange Quick Tiles Enlarge first rowqs tiles (stock x2) or enable 3x tiles Advanced location setting in quick tile Regulatory info in About Phone Dark Google Now (optional) Dark Google Dialer (optional) Dark Google Contacts (optional) HTC IME Keyboard w/trace HTC Camera HTC Gallery w/video playback More options in aroma --CM Aosp browser w/material theme --CM AudioFX and Eleven Music app --Boot animation options --Launcher options(including experimental Prism) --HTC weather w/animations --Custom NuK3rn3l options Screenshot in advanced power menu Button options in aroma: -buttons with lights -buttons without lights -no buttons, navbar only Xposed Alpha1-will be ready on boot if enabled/installed Xposed Gel Settings if GEL installed Expandable volume panel Ability to remove lock screen short cuts Weather in notification dropdown Option to show Date in clock Change DPI in settings Audio boost (testing) Facebook, Twitter, and G+ plugins work if Blinkfeed chosen Blink Changer for Blinkfeed ports -change theme/color of Blinkfeed -add own RSS feeds to Blinkfeed New Wake Gesture app by the great flar2 -allows for on the fly changes to motion gesture actions WITHOUT Xposed -requires compatible kernel, such as the one included in this rom
Images
Installation
Pas besoin de S-off pour de firmware récent pour l'installation, - Télécharger la rom - la copier sur votre sd interne - Aller dans le recovery (TWRP en 2.7.1.2. minimum) - Faire un backup
- Wiper sauf la Sd et le recovery - Install Zip... rebooter dans le bootloader pour flasher en fastboot le boot.img du zip de la rom si vous êtes s-on ou flasher un kernel custom (voir section téléchargement)
Derniers changements
v2.06 Reverted all Market apps to stock GPE versions (fix Gapps issues?) Wifi changes (test for auto network sign-in issues) Fixed Navigation/Button options in aroma Added additional APNs for various networks Updated Aosp Material Browser theme Updated HTC Camera app Removed stand alone app ops apk, enable integrated feature Updated AudioFX and supporting libs Add Trebuchet Material Lite launcher option Add airplane mode to APM Add category icons to Personalize settings Reorganize and clean up of Personalize settings Add Power Saver color options - Recents Show search bar toggle Show Clear all recents button toggle Location of Clear all recents button, 6 options - StatusBar Show alarm icon Enable Ticker style notifications Day of Week style One finger quick settings - Disable, right, left options - Navigation Bar Long press recents Long press back - Volume Music controls - Lock Screen Fix up for lockscreen shortcuts issues Double tap 2 sleep anywhere on lockscreen toggle - Display Settings Ambient display options added - Doze mode: full, pocket and shake, pocket and pulse, pocket, shake and pulse, pulse(default) Force to show time when no notifications Overwrite values for fade in, fade out, and visible duration Shake settings: very easy, easy, default, hard, very hard, strong Clean up aroma and much more...
Kernels compatibles NuK3rn3l-m7-GPE_Lollipop_v2.00 Slightly customized nuk3rn3l wake features fast charge
For s-on users NuK3rn3l-m7-GPE_Lollipop_v2.00
Add-Ons et patches divers
relook du dialer(full) Ne pas oubliez pas de sauvegarder les données propres dans Paramètres-applications GoogleDialer, après avoir installé le patch.
GoogleDialerRuLitBigFull777en.zip à flasher dans le recovery (ne pas oublier de faire un backup avant) options réglage densité écran,dolby et réseau internet ASU
Je prépare un retour,assez détaillé. En attendant 1ère info utiliser un TWRP autre que le 2.8.4.0(un peu bugué)le 2.8.5.0 fera l'affaire.perso j'utilise le TWRP 2.7.1.2 MdMower(proposé par le dev,je respecte les directives des pros ) à suivre........
Bonjour à tous Je m'excuse pour ce retard dû au fréquentes coupures internet,j'habite tres loin... n'est ce pas bzh
Apres + de 20 jours.......d'utilisation quotidienne Tout d'obord le premier avantage,et non des moindres,ne necessite pas le S-OFF,donc le risque de brick est quasiment nul(d'après les pros,le système reste toujours securisé) FAIRE UN BACKUP(NAND)sauvegarder les applications,je propose backup+(google play)il est préférable de restaurer uniquement les applis sans data(ROM et systeme différents)
Flash boot.img via fastboot,faire un full wipes retour recovery et flash de la ROM. Dans Aroma,lors de l'installation,surtout ne pas décocher le mode "permissive" de SELinux(sinon pas de wifi)vous serez obligé d'installer SELinux Mode Changer(sur Google Play).
A mon humble avis il est préférable de ne pas modifier les paramètres du dev,lors de la première installation(c'est lui le pro )sauf bien sur le launcher qu'on préfère(il y a plusieurs dont BlinkFeed)et le mode wake et sleep(réveil et éteindre le phone)
Apres installation et le premier démarrage(5-10 mn)rebooter apres quelques autres minutes afin que le systeme prenne "ses quariers"
Les connaisseurs pouront ensuite changer les paramètres selon leur gout(cpu,gpu etc...)
pour le reste:fluidité et réactivité impressionnantes,auncun bug ni FC rencontrés. pour la consommation, je vous laisse seuls juges(ne dit on pas qu'une image est plus expressive qu'un discours)aucun logiciel batterie installé genre greenify ou autre.....
et beaucoup mieux que l'original(ajout custom ) merci mon ami
Edit:Pour ceux qui prennent le full dialer: Ne pas oubliez pas de sauvegarder les données propres dans Paramètres-applications GoogleDialer, après avoir installé le patch.
Installé ce jour après plusieurs mois sur ARHD. Pour l'instant, que du bonheur. Un bon coup de neuf sur mon One. Je ferai un retour sur l'autonomie dès que ça se sera stabilisé.
Bonjour, Moi aussi je suis sous ARHD et j'ai bien envie de passer sous cette rom, j'aurais voulu savoir une fois installé combien de place elle prend ?
Edit : D'ailleurs comment je peux faire a nettoyer la mémoire de mon tel je comprend pas il y a plusieurs copie de ma sd card j'ai par exemple un dossier storage ou il y a 2 fois la copie de mon dossier sd card mais sous des noms differents ?! Je n'ai pas de place pour faire un backup du coup je suis coincé.
il doit y avoir confusion entre la sd et la Sd emulée
tes backups TWRP doivent être dans le dossier /data/media/0 tu les sauvegardes sur ton PC puis tu vides le dossier TWRP tu auras la place pour faire un backup que tu devras ensuite mettre sur ton pc avec tous tes docs. pour avoir une Sd "propre", le plus simple, après avoir tout mis sur pc, c'est de wiper la sd
Je comprend pas impossible d'installer la Rom j'ai testé plusieurs versions de recovery soit le recovery redémarre soit ça me dit qu'il a pas réussir a ouvrir a installer.
Bonsoir Djé06, Il faut le dernier Firmware 4.4.3 Sense ou GPE 5.0.1 si tu est s-on ne pas oublier de flasher le boot.img
" TWRP 2.7.1.2 pour l'installation
Télécharger le ROM et transférer dans la mémoire interne Redémarrez en mode de récupération Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle Faire un complet Essuyez (Système / Données / cache / Dalvik) Flashez le boot.img via fastboot (Seulement si vous êtes S-ON) Sélectionnez Installer, accédez à l'emplacement de la ROM téléchargée Sélectionnez le zip de la ROM, flasher la ROM Une fois l'installation terminée, redémarrer Profit!"dixit santod040 le dev.
Si vous êtes S-ON ---> Reverrouiller le Bootloader (Provoque un hard reset de votre téléphone) Si vous êtes S-OFF ---> Pas besoin de reverrouiller le Bootloader. Copiez le fichier.zip téléchargé dans le dossier fastboot (c:/fastboot/fastboot.exe) Renommez le fichier zip téléchargé en firmware.zip Redémarrez votre HTC One en mode fastboot (volume bas + power et mettre en surbrillance fastboot) Connectez votre HTC One au PC Ouvrez une invite de commandes depuis le dossier fastboot Assurez vous d'avoir le bon MID et CID, tapez la commande suivante : fastboot getvar all Tapez : fastboot oem lock (Si le bootloader n'est pas reverrouillé ou que vous êtes S-ON) Tapez : fastboot oem rebootRUU et patientez, le téléphone va redémarrer Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé Parfois la première fois le flash ne fonctionne pas, flashez une seconde fois le firmware.zip pour en être sûr. Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé Tapez : fastboot reboot Déverrouillez votre bootloader si vous souhaitez flasher un Recovery / ROM Custom.