La question de départ est dans l'intitulé du topic.
Principalement, si je demande ça, c'est que j'ai un GPS garmin sur mon hd, et j'aimerai le passer en mode paysage, je sais que le logiciel gps peu passer en mode paysage, mais comment ...
Idem pour un petit jeu Pocket Uno, impossible de passer en mode paysage.
Merci pour votre aide.
Solution retenu.
Logiciel Hd tweak Télécharger - Fiche Technique Grace a ce logiciel, il sera possible de basculer en mode paysage en appuyant 3 secondes sur la touche "Décroché" du htc touc hd
Mise en place : - installer le fichier .cab sur le mobile. - lancer le logiciel - à la ligne 17.8 "Orientation de l'écran" Sélectionné "Activer (conseiller)" - Appuyer sur "Ok" - Ensuite faire Démarrer/Parametres/Boutons(il se trouve dans l'onglet Personnel) - Dans l'onglet "Boutons de programme" au 2, affecter le programme nommé < Rotation de l'écran > - Appuyer sur "Ok"
Voila, c'est fini.
Dernière édition par tonyynot le Ven 9 Jan 2009 - 14:47, édité 3 fois
ben si tu n'utilises pas de logiciel ou une modification de la base de registre pour la rotation en mode paysage, ça va pas se faire tout seul
seule les pages du navigateur et les photos passent en mode paysage en tournant le téléphone
je te donne les solutions possibles
utiliser Gsen: Avantage: passe en mode paysage quand tu tourne ton téléphone. Inconvénient: pompe de la batterie car tourne en tache de fond et pour montrer son fonctionnement, il fait comme si y'avait un pixel mort en haut au milieu de l'écran, ce que je ne trouves pas très esthétique lool utiliser Gyrator 2: Avantage: passe en mode paysage quand tu tourne ton téléphone. Inconvénient pompe: de la batterie car tourne en tache de fond utiliser Hd tweak: autoriser la rotation de l'écran et dans démarrer/paramétres/ boutons dans la partie 2. affecter un programme: tu met rotation de l'écran. Avantage: pompe pas de la batterie (c'est la meilleur solution selon moi) inconvénient: (je sais pas si c'est vraiment un inconvénient lool) il faut appuyer long sur la touche décrocher et le programme en court pivotera...
J'ai bien envie de tenter Gyrator 2 et Hd tweak. Donc ou trouver Gyrator 2, pour HD Tweak, c'est bon, j'ai. Existe t-il des tutos pour notament pour mettre en place la rotation de l'ecran ?
Petite question pour Hd tweak : si on affecte la touche, il faudra aussi le faire pour les photos et le naviguateur ?
Petite question pour Hd tweak : si on affecte la touche, il faudra aussi le faire pour les photos et le naviguateur ?
merci[/quote]
non il continuera a pivoter automatiquement pour les photos et le navigateur c'est juste pour ce qui ne pivote pas en natif que tu devras utiliser la touche décrocher... pour hd tweak je t'ai fait le tuto lool c'est pas plus compliqué que ce que j'ai dit pour le mettre en place pour gyrator je ne sais pas je l'ai jamais essayé car je trouve ça bête que ça consomme de la batterie quand je ne l'utilise pas tu as la solution de "l'allumer' uniquement quand tu en a besoin ça résout le problème de batterie mais par contre faut aller le lancer dans les programmes dont bon... autant affecter la touche décrocher... c'est plus simple
Dernière édition par melou971 le Ven 9 Jan 2009 - 14:01, édité 1 fois
ça c\'est une mauvaise réponse car un forum ne sert pas a répéter 15 fois ce qui est déja dit...et on a déja parler de gsen et gyrator et de modification de base de registre mainte et mainte fois
Dernière édition par melou971 le Ven 9 Jan 2009 - 14:04, édité 1 fois
Je viens d'acquerir un HTC-HD2, j'ai quelques problemes en ce qui concerne la rotation, de plus l'application bouton celui-ci n'apparait pas il m'est donc impossible de lui donner une affectation..ce qui me permettrais de bénéficier du mode paysage pour tout (HD2Tweak est installe) Quelqu'un pourrais me dire pourquoi il n'apparait pas ou si je fait une fausse manœuvre Merci a tous
Merci de ta rapide réponse, je ne désire pas installer une rom actuellement,mais tiendrai compte de ta réponse au cas ou ? Peux-tu me dire ou je peux trouver "Gyrator2" ? Merci et s'lut
J'ai fait la modif du point 17.8 mais par contre, je ne trouve pas l'onglet boutons dans démarrer / paramètres / après je n''ai pas l'onglet personnel.
C'est bon j'ai trouvé boutons. Par contre quand je choisis rotation de l'écran et que je fais OK, rien ne se passe. Lorsque je rouvre, je n'ai rien d'affecté... Est ce normal?