Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

description[RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat Empty[RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà mon téléphone est dans la configuration suivante :

- Rooté
- Déverrouillé opérateur
- Rom MIUI
- Recovery Team Win Recovery Project V2.8.5.0
- Software status : Modified
- Unlocked
- M8_VL PVT SHIP S-Off
- CID-11111111
- Hboot-3.19.0.000 (j'ai fjashé un HBOOT pour ne plus avoir le message en rouge de la page logo HTC)
- RADIO-1.19.21331147A1.09G
- OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
- OS-4.16.401.10
- eMMC-boot 2048MB

Je précise qu'à la base il s'agit d'un M8 Orange et que je n'ai pas fait de backup de la rom d'origine.

Je souhaiterai le revendre mais en le laissant en Rom HTC non orange avec les MAJ OTA. Je souhaiterai également conserver le déverrouillage opérateur. Pour le reste, je souhaiterai remettre tout d'origine afin que le nouvel acheteur puisse bénéficier des MAJ de HTC.

Le problème c'est que je sais pas trop ce qu'il faut que je remette exactement ni qu'elle ROM prendre. Y a tellement d'infos que je suis perdu.

Quelqu'un pourrais-t-il me donner toutes les étapes par lesquelles il faut que je passe ?

Merci d'avance smile

Dernière édition par firefighter37 le Mar 24 Mar 2015 - 11:45, édité 2 fois

description[RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat EmptyRe: [RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat

more_horiz
Bonjour,

pour commencer, merci de rajouter la balise [AIDE] devant ton titre,

pour le déblocage, pas de soucis, ça ne se fait q'une fois et ça reste
pour la rom il te suffit de flasher une rom officielle ICI choisi ensuite la dernière en date. Une fois fait tu peux revendre ton tel.
voilà n(hésites pas à revenir vers nous si tu rencontres des pb, mais vu que tu as déjà flasher je ne m'inquiète pas trop

description[RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat EmptyRe: [RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat

more_horiz
Merci pour ton aide.

Si je flash avec la ROM que tu m'indique, faut-il que je repasse ne HBOOT stock avant ?

Et si je repasse en HBOOT Stock et qu'en suite je flash la rom que tu m'indiques, j'aurai de nouveau le message rouge sur le logo HTC au demarrage ?

more_horiz
tu peux laisser ce hboot, pas de soucis. si jamais tu as le message rouge, tu peux remettre le noredtext ici

more_horiz
Super je test et je te fait un retour smile

PS : Existe t'il un moyen de revenir en rom Stock avec tout d'origine comme avant (sauf déverrouillage opérateur évidement) comme par exemple une ROM officielle HTC en exécutable qui te remet tout comme à l'origine ?

more_horiz
oui va voir les rom RUU ici. Tu veux aussi remettre en S-on ?

perso je laisserai comme ça mais ce n'est qu'un avis perso, j'ai déjà vendu plusieurs tel et ils étaient tous rooté, flashé etc. Il suffit d'expliquer à l'acheteur que son tel est totalement débridé de toute contrainte. Mais bon ce n'est que mon avis.

more_horiz
Salut, c'est clair sachant que le S-off ne fait pas obstacle au sav, et c'est un plus pour l'acquéreur Wink

more_horiz
Le manip pour remttre S-ON se fait toute seule en executant le RUU ?

Si non, il faut le faire avant ou après avoir executé le RUU ?

Entre ces 2 RUU, je ne sais pas laquelle choisir :

-RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10
-0P6BIMG_M8_UL_K444_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10... signed.zip

Tu me conseil quoi ? car je vois pas trop la différence.

Je me dit que full stock, si je tombe sur un relou, j'aurai pas de problèmes

more_horiz
non le S_ON se fait à part et après. Pour le RUU prends le signed.zip

et si tu tombes sur un 'relou" comme tu dis, il n'y connaitra rien à ton s-off/s-on et encore moins au bootloader et recovery, crois moi.
En revanche si il s'y connait, il va être content de ne pas avoir à refaire toutes les manip de s-off/déblocage bootloader etc

more_horiz
[RESOLU] Remettre le téléphone dans la même configuration qu'à l'achat 2325459160

more_horiz
Ok toutes les manips ont marché ! merci pour votre support !

et effectivement je vais suivre vos conseil et le laisse en mode "stuffé"

more_horiz
yes ! au plaisir
Pense à rajouter la balise [RESOLU] devant ton titre et bonne vente !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: