TER GPS Trafic vous informe à bord de votre train sur : L’origine et la destination - Les gares desservies - Le retard et le motif éventuel -La vitesse du train - Les correspondances à l’approche d’une gare desservie. Fonctionne avec le récepteur GPS de votre HTC.
Non communiqué
Telecharger TER GPS
Source
Aussi disponible dans la Sinon, uploadez le !
EDIT LUDO12: Présentation avec la charte HTC DEV avec lien de téléchargement officiel.
j'ai déjà, c'est pas mal mais niveau ergonomique c'est vraiment la merde ^^
Il faut connaitre le numéro de son train par coeur (perso j'ai un abonnement donc je ne connais pas les numeros des trains par coeur lol). Cependant c'est une version béta donc j'espère qu'il amélioreront leurs systèmes car il suffirait que par rapport a notre position GPS, il devine dans quel train nous sommes
Sinon c'est pratique pour connaitre les correspondances que l'on peut prendre dans chaque gare
Perso j'utilise un site internet pour mes horaires de trains :
http://sncf.mobi
Sur ce site on peut ajouter des itinéraires en favoris et voir tout les trains qui passeront par rapport a l'heure courante
Je déplace la question de Manu ici, si vous pouvez l'aider. Manu au passage, essaye le lien de télécharement du POST1 car c'est le CAB sur le site officiel de la SNCF, au cas ou ils auraient fait une mise à jour.
Manu-pb a écrit:
Bonsoir à tou(te)s,
Tout d'abord, je voudrais rappeler l'existence d'un site pratique et bien fait pour les amateurs de voyages en train : - www.termobile.fr, qui donne les horaires + prochains départs + les infos sur "mon train" - et sa version tactile : www.termobile.fr/pages/tactile/accueil.jsp
Bien sur, ça fonctionne aussi pour les grandes lignes et TGV, mais pas pour l'Ile de France (là il faut aller sur la RATP).
Il existe aussi une application TER GPS Trafic qui "permet à son utilisateur d’avoir des informations à bord de son train sur l’origine et la destination, les gares desservies, le retard et le motif éventuel, la vitesse du train, à l’approche d’une gare de la desserte d’être informé des correspondances". Le lien pour le fichier cab correspondant, à télécharger directement sur le mobile est là
Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner de manière optimale sur mon HD2. - Il commence par me dire "Impossible de se connecter au périphérique BlueTooth" : je suppose qu'il cherche un GPS connecté - Ensuite, il m'indique qu'il "cherche une trame GPS" mais ne la trouve jamais.
Bien entendu, je n'ai pas de GPS, mais j'avais imaginé que la fonction de géolocalisation intégrée pouvait faire l'affaire, ce qui ne semble pas être le cas, malgré toutes les options "AGPS", "améliorer" et "HTC" cochées dans les paramètres "localisation".
Est-ce que l'un/e d'entre vous aurait su traiter cette question ?
Je déplace la question de Manu ici, si vous pouvez l'aider. Manu au passage, essaye le lien de télécharement du POST1 car c'est le CAB sur le site officiel de la SNCF, au cas ou ils auraient fait une mise à jour.
Manu-pb a écrit:
Bonsoir à tou(te)s,
Tout d'abord, je voudrais rappeler l'existence d'un site pratique et bien fait pour les amateurs de voyages en train : - www.termobile.fr, qui donne les horaires + prochains départs + les infos sur "mon train" - et sa version tactile : www.termobile.fr/pages/tactile/accueil.jsp
Bien sur, ça fonctionne aussi pour les grandes lignes et TGV, mais pas pour l'Ile de France (là il faut aller sur la RATP).
Il existe aussi une application TER GPS Trafic qui "permet à son utilisateur d’avoir des informations à bord de son train sur l’origine et la destination, les gares desservies, le retard et le motif éventuel, la vitesse du train, à l’approche d’une gare de la desserte d’être informé des correspondances". Le lien pour le fichier cab correspondant, à télécharger directement sur le mobile est là
Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner de manière optimale sur mon HD2. - Il commence par me dire "Impossible de se connecter au périphérique BlueTooth" : je suppose qu'il cherche un GPS connecté - Ensuite, il m'indique qu'il "cherche une trame GPS" mais ne la trouve jamais.
Bien entendu, je n'ai pas de GPS, mais j'avais imaginé que la fonction de géolocalisation intégrée pouvait faire l'affaire, ce qui ne semble pas être le cas, malgré toutes les options "AGPS", "améliorer" et "HTC" cochées dans les paramètres "localisation".
Est-ce que l'un/e d'entre vous aurait su traiter cette question ?
Merci de votre aide, Manu
moi ca minteresse elle fonctionne coment cette appli metro?
edit : oups, erreur de clic, jeadressais a Aurel143
Miracle et aléa de l'informatique ... J'ai désinstallé l'appli et l'ai réinstallée (le même fichier .cab) et ça fonctionne à merveille ! Bonne soirée ! Manu