Mise à jour post 1 et 2 pour distinguer la version officielle de rovo et lister toutes les versions non officielles (spéciales Samsung, MIUI et systemless)
Nouveau Xposed Installer (version 3.1) ! • Material Design • Téléchargement du bon ZIP framework pour votre version Android/architecture • Installer/Désinstaller Xposed depuis l'application, aucun recovery custom requis (mais on en a toujours besoin pour reflasher la ROM en cas de pépins) • Beaucoup de changement sous le capot : stabilité, compatibilité et qualité du code
Attention, zip pas encore disponible pour ICS/JB/KK.
Bonjour à tous enfin !!! Tout fonctionne chez moi d'ailleurs je m'en reviens pas comme ce fut simple ! et cela correspond bien à ce que Primo explique plus haut j'ai pris la dernière version de "materiel design"
Je suis toujours avec la v3.0_alpha4 pour l'apk Xposed Installer, et je viens de découvrir l’existence de la version 3.1, par l’intermédiaire de Fdroid qui me propose une mise à jour. C'est valable également pour les ROM Samsung ou pas, car sur la version XDA-Samsung, ils ont laissé le lien vers la v3.0_alpha ??
Xposed, y'a rien à faire pour Nougat. Faut attendre ou passer à autre chose. Le temps de développement est très long. Ce n'est clairement pas la priorité du développeur.
Pour Magisk, je n'utilisais que le module ViPER4Android. Dans le repo officiel, y'a pas grand chose pour le moment. Tu peux en trouver d'autres dans le forum dédié sur XDA.
je suis sur que Xposed va venir sur Nougat un jour ou l autre j'avais quand même des super modules sur Xposed j ai toujours mon M9 et un A9 et un One qui tournent avec ... ça me rend triste... j'espère trouver des modules mais sur le lien XDA je ne vois rien en ce sens (mauvais anglais que j'ai)
c est quoi ce module viper4android alors que tu n'as pas de rom viper ??
Oui, "un jour" comme tu dis. Disons que je ne retiens pas ma respiration en attendant une version compatible
Depuis le forum dédié XDA tu fais un CTRL+F [module] et tu en trouveras quelques uns. Rien d'exceptionnel. Je doute que Magisk attire autant de développeurs que Xposed et je doute qu'il puisse faire autant de choses.
ViPER4Android est une application de sons à la base, rien à voir avec la ROM Viper.
snifff bon fausse joie.... et je ne trouve pas de modules dans la même idées que ceux que j'avais sur xposed si tu en entends parler.... -kmod par exemple pour whatsapp - recent clear app qui étais génial (mais je me demande si nougat ne le gère pas vraiment) - youtube adaway - swiftkey goodnes son more fields
le swiftkey gardait en mémoire les adresses email connues (super pratique) le recent clear ferme d'un bouton toutes les applications ouvertes et t indique le gain de place mémoire le kmod personnalise à l'excès whatsapp (mais ne fonctionne plus depuis 2 version de whatsapp) avec nougat fini d aller dans system...donc je vais patienter pour youtube (merci du lien)
Déjà, pour info : J'utilise Swiftkey et il mémorise déjà les adresses e-mail souvent saisies. Le recent clear, pas mal de ROMs custom proposent ces options.
Comment ça "avec nougat fini d aller dans system" ?
ah..alors le modules pour swiftkey , ce n'est pas lui qui permet l'ajout des adresses email ? j ai toujours cru que c était le module alros c est génial si ça le fait sans recent clear la viper ne le faisait pas ou alors j ai pas vu ou, et sur nougat je n'ai aps encore cherché
dans le post de XDA j ai vu qu'il ne fallait plus aller sur system mais je n ai pas vérifier pour quoi
en même temps le peu que je vais sur Youtube je vais supporter quelques pub, pour peu que AdAway les bloques...
Oui, quand je suis dans mon appli d'email, le fait de saisir la première lettre d'une adresse e-mail l'affiche dans la barre de suggestions Swiftkey.
Pour Youtube : 1. AdAway (ou n'importe autre solution gérant le fichier hosts) ne permet pas de bloquer les pubs. 2. La version patchée proposée par arter97 consiste justement à mettre l'application dans la partition /system.
je viens vers vous car j'ai un pb avec le framework, suite à la dernière mise à jour d'android (je suis en 6.0.1).
Lorsque j'installe le fichier xposed-v86.0-alt-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20160710.zip à partir de TWRP et que je fais un Wipe Cache, Dalvik / Art juste aprés. j'ai le message suivant:
- Placing files gzip: can't open "/system/lib/libart-compiler.so.orig.gz" : file exciste
puis en rouge le processus updater s'est terminé avec erreur:1 Erreur lors de l'installation du fichier ZIP "/sdcard/xposed-v86.0-alt-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20160710.zip"
forcement aprés, une fois dans Xposed, il me dit que "Xposed framework version 86.0-alt (custom build by wanam 20160710) is installed, but not active. please check the logs for details.
Voici les logs de Xposed: 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): -----------------05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): Starting Xposed version 86.0-alt (custom build by wanam / 20160710), compiled for SDK 23 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): Device: SM-G901F (samsung), Android version 6.0.1 (SDK 23) 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): ROM: MMB29M.G901FXXU1CQC1 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): Build fingerprint: samsung/kccat6xx/kccat6:6.0.1/MMB29M/G901FXXU1CQC1:user/release-keys 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): Platform: armeabi-v7a, 32-bit binary, system server: yes 05-21 18:46:15.413 I/Xposed ( 541): SELinux enabled: yes, enforcing: yes 05-21 18:46:15.463 I/Xposed ( 541): -----------------05-21 18:46:15.463 I/Xposed ( 541): Added Xposed (/system/framework/XposedBridge.jar) to CLASSPATH 05-21 18:46:15.813 I/Xposed ( 541): Detected ART runtime 05-21 18:46:15.813 E/Xposed ( 541): Could not load libxposed: dlopen failed: library "/system/lib/libxposed_art.so" not found 05-21 18:46:16.323 E/Xposed ( 541): Errors during Xposed initialization 05-21 18:46:16.323 E/Xposed ( 541): java.lang.UnsatisfiedLinkError: No implementation found for boolean de.robv.android.xposed.XposedBridge.hadInitErrors() (tried Java_de_robv_android_xposed_XposedBridge_hadInitErrors and Java_de_robv_android_xposed_XposedBridge_hadInitErrors__) 05-21 18:46:16.323 E/Xposed ( 541): at de.robv.android.xposed.XposedBridge.hadInitErrors(Native Method) 05-21 18:46:16.323 E/Xposed ( 541): at de.robv.android.xposed.XposedBridge.main(XposedBridge.java:77)
• Tu es sur un firmware 6.0.1 stock officiel ou une ROM custom ? Si custom, laquelle ? • Essaie plutôt avec la version marshmallow 87.1 (arm ou arm64 selon ton appareil)
Merci pour ta réponse, je suis sur une ROM officielle opérateur Orange. je vais désinstaller le framework via TRWP et mettre le 87.1. Je suis sous une archi arm normalement (SM G901F - galaxy s5+)
OK, au passage, vérifie de bien avoir la dernière version de Xposed Installer. De mémoire, il détecte ta version Android et ton architecture pour aller télécharger le bon Xposed framework. Il lance même l'installation je crois.
J'ai desinstallé Xposed Framework et j'ai retrouvé mon téléphone en pleine forme, ouf !
Puis j'ai installé XposedInstaller_3.1.1, impeccable mais au moment de telecharger le framework j'ai eu ça comme message erreur (voir photo): donc je l'ai désinstaller je me demande s'il existe un framework pour un Galaxy s5+. Mon ancienne version s’appelait: xposed-v86.0-alt-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20160710 La nouvelle xposed-v87.1-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20161125 la différence se situe au niveau du "alt" ds le nom de la version, je n'en ai pas trouvé de plus récente. Si quelqu'un a une solution !?!