Je viens de faire mon propre script grâce à toi Primokorn
Je fais un backup, et ensuite je vais l'installer en espérant ne pas avoir fait de bêtises et qu'il sera bien fonctionnel...Toutefois, au pire, je restaure mon backup... Je te tiens au courant
Edit: Ben le résultat est presque bon, mais j'ai râté un truc ??? Dès que j'ouvre certaines applications comme silence ou mes mails, la fenêtre se ferme aussitôt, même si je réinstalle l'application...D'autres applications fonctionnent très bien. Le problème, c'est que je ne trouve plus le fichier cleanflash que tu m'avais fait, donc je n'ai pas pu prendre exemple dessus, je me suis servi de ton premier cleanflash...Voilà celui que j'ai fais...Par ici ! Si tu peux jeter un oeil et me dire ce que j'ai mal fait
Par rapport à la version que je t'avais donné, tu as changé quoi ? Supprimer le clavier AOSP dans le updater-script n'est pas une bonne idée si tu flashes ton zip après l'installation d'une nouvelle ROM => pas de clavier
Sinon, pourquoi avoir ajouté autant d'applications dans la partition system ?
Quelles applications ne fonctionnent pas exactement ? T'as essayé de voir les résultats sans flasher ce zip ?
J'ai viré le clavier aosp, car j'ai ajouté mon clavier dans la partition system et que je utilise pas le clavier aosp. J'ai ajouté autant d'applications pour éviter de les réinstaller ensuite, sinon si tu penses que c'est inutile, retires-les...Ce qui ne fonctionne pas, c'est ce que j'ai marqué sur mon post en amont...Mon soft "Silence pour envoyer et recevoir mes sms, mms...Mon soft pour recevoir et envoyer mes emails (TypeApp)...J'ai voulu les désinstaller depuis le Play store et les réinstaller par la suite pour voir si ça fonctionne, mais non, ça ne fonctionnait toujours pas...Personnellement je ne trouve pas que j'ai ajouté beaucoup d'applications...Je pensais que le but de ce script était de se simplifier la vie, non ? Si tu n'as pas le temps de regarder, ce n'est pas grave, et si tu as encore l'ancien fichier que tu m'avais envoyé ce serait sympa de me l'envoyer à nouveau que je compare avec le mien pour voir ce qui cloche...Peut-être le fait de désinstaller ""/system/app/Exchange2", "/system/app/ExchangeServices"," empêche mes applications sms et email de fonctionner correctement ? Je n'ai aucune idée du problème... En gros, ce qui m'intéresse, c'est de virer toutes les applications qui ne m'intéressent pas y compris les logiciels email, clavier et sms, le launcher3, pour les remplacer directement par ceux que j'utilise, "silence, typeapp, Catapult et swiftkey" paramétrer le gps, le vibreur, Viper4, betterbattery, Xprivacy, AFWall+, netguard, kernel adiutor, tout ce qui peut faire gagner du temps... En fin de compte, je n'ai pas su exactement ce que tu avais retiré du script pour que tout fonctionne correctement, c'est peut-être le point clé de mon souci actuel ? En attendant je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un oeil sur mon fichier...
Salut, Ajouter des applications pour gagner du temps, ce n'est pas une bonne idée. Avec ton script, tu n'installes pas des applications n'importe où : dans la partition /system ! Si une application est installée dans cette partition, c'est parce-qu'elle ne peut pas fonctionner correctement dans la partition /data. Ne mets pas tout et n'importe quoi ici. Le clavier AOSP et le launcher, il faut les supprimer après un dirty flash (via le addon.d) ou manuellement avec un gestionnaire de fichiers. Les supprimer pour mettre un clavier et launcher tiers dans la partition system est fortement déconseillé.
Je n'ai pas gardé le fichier que je t'avais fais mais je peux en refaire un. Je reprends mon fichier actuel en enlevant ce qui ne t'intéresse pas.
Les applications Exchange sont liées aux emails, aucun rapport avec les SMS/MMS. Si tu utilises Exchange alors mieux vaut les laisser.
PS : j'ai viré tous mes fichiers de Dropbox donc je viens de mettre à jour le lien de téléchargement du modèle. C'est légèrement différent des explications existantes mais la logique reste la même.
Ok, je vais faire comme tu dis...Fais-moi ça au mieux, pour le reste je passerai par l'explorer de fichiers, Par-contre c'est quoi exchange ? Je ne suis pas certain de l'utiliser, j'ai des boites mails chez sfr, orange apple, gmail, yahoo et hotmail, plus le boulot...Je te remercie en tout cas pour tes explications d'expert
Microsoft began developing MAPI (sometimes called Messaging API) not long after IMAP and POP were first developed, although it has uses beyond simple email. Thoroughly comparing IMAP and POP to MAPI is pretty technical, and out of scope for many readers of this article. Simply put, MAPI is a way for applications and email clients to communicate with Microsoft Exchange servers, and is capable of IMAP style syncing of emails, contacts, calendars, and other features, all tied into local email clients or applications. This function of syncing emails is branded by Microsoft as “Exchange ActiveSync.” Depending on what device, phone, or client you use, this same technology might be called any of the three Microsoft products (Microsoft Exchange, MAPI, or Exchange ActiveSync), but will offer the same cloud-based email syncing as IMAP.
Because Exchange and MAPI are Microsoft products, only companies that own their own Exchange mail servers or use Windows Live Hotmail will be able to use Exchange. Many clients, including the default Android mail client and iPhone, are Exchange ActiveSync capable, giving Hotmail users IMAP style cloud-based email, despite Hotmail not offering true IMAP functionality.
Et voilà De mémoire, je t'ai laissé Exchange, Gmail, Youtube, webview, la densité de l'écran d'origine. Pas de Play Store en manuel vu que tu as des Gapps.
L'installation c'est faite sans problème, merci beaucoup ! Pas encore eu le temps d'explorer le fichier, mais si tu pouvais me détailler ce que j'ai installé exactement en le flashant ? Genre, est-ce que je devrais le flasher à chaque fois que je ferai une mise à jour de ma rom ? Sinon, j'utilise la plupart du temps Google Chrome, mais paraît-il qu'il est grand consommateur de ressources, que me conseilles-tu comme navigateur à la fois plus rapide et efficace et moins gourmand ? J'en ai testé beaucoup, mais je ne sais pas lequel retenir... Bonne soirée. Et merci encore. Didier
Je te précise ça demain quand je serai sur un PC. Pas besoin de reflasher après une mise à jour, le script addon.d s'occupe de tout :-)
Pour les navigateurs, j'en ai aussi testé beaucoup. Je te conseille : - Atlas browser pour la rapidité et ses filtres avancés pour chaque site, son mode double écran et son respect de la vie privée. - Brave pour son code open source et l'utilisation de bulles est pratique selon ses besoins - Firefox pour tout ce qui rend ce navigateur indispensable (trop long à détailler lol)
Puis, il installe des applis et fichiers dans la partition system : • Viper4Android • BetterBatteryStats
- keepsupapks * - 81-Xposed : ça permet de conserver le Xposed Framework après un dirty flash (inutile si tu n'utilises pas Xposed) - custkernel ** - gps : paramètres pour améliorer le GPS en france - v4a et audio_policy (modif) : pour faire fonctionner V4A en mode enforcing (inutile si tu n'utilises pas cette application) - afscript : quelques paramètres pour AFWall+ (inutile si tu n'utilises pas cette application)
* keepsupapks est un script pour conserver des modifications lors d'un dirty flash. Il conserver ces applis/fichiers pour qu'ils ne soient pas écrasés ou supprimés keepsupapks.sh (lui-même ) Viper4Android BetterBatteryStats su.d/custkernel.sh etc/gps.conf le script v4a pour le mode enforcing le fichier hosts
Puis il supprime ces applis (qui seraient réinstallées après un dirty flash)
Enfin, il conserve les modifications dans audio-policy (pour V4A)
** custkernel C'est un script pour modifier les paramètres du kernel blu_spark. Non testé sur kernel stock. → vibreur à 99% → Thermal throlling à 70° au lieu de 65° → Backlight dimmer activé → Luminosité minimum à 1 au lieu de 5 → Doubletap2wake (DT2W) → Délai DT2W à 15min. Au delà de ce délai, faire un double appui sur l'écran ne réveillera plus le téléphone. Si tu ne touches pas le téléphone pendant 15min, l'écran s'allumera 1s puis s'éteindra tout seul. C'est le signe que D2TW ne fonctionne plus. → Eteindre l'écran avec le bouton Power désactive D2TW. → Charge rapide en USB → Activation fastlane pour de meilleures performances
Je me pose une question ? Si je met mon phone à la version 7 d'Android, penses-tu que je puisse toujours installer le script que tu m'as fais pour ma DU en 6.0.1 ? C'est ce qui m'embête le plus de passer à la version supérieure, mais en même temps, j'ai trop envie d'essayer la version nougat Qu'en penses-tu ?
Une partie du script fonctionnera toujours mais pas tout je pense. Il y a souvent une ou deux choses à modifier lors d'une mise à jour majeure d'Android. Je ne me suis pas encore intéressé à Nougat alors difficile de t'en dire plus pour le moment.
Merci, de toute façon je suis revenu sur ma Marshmallow, trop de problèmes de compatibilité avec mes applications, et xposed ne fonctionne pas non plus pour le moment...En tout cas, je te remercie pour ta réponse