Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Question]Màj du Htc One 9

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
nicolachh
ggregg
metabaron34
claude01
Aquel5
bzhmobile
cavAlier
11 participants

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Tu ne peux pas installer une màj OTA avec un recovery custom. Il faut flasher le recovery stock...

Quel es ton firmware ?

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Je n'ai pas eu le temps de root mon M9 que l'OTA était dispo le soir même.

Je suis donc toujours en Rom Stock avec le CID Orange Wink

Sinon, mes retours, l'appareil photo est réellement meilleur que ça soit en pleine journée ou en basse lumière. C'est vraiment flagrant.

Pour la chauffe lors du rechargement du téléphone, c'est vrai et ça recharge un poil plus vite avec un chargeur 2.0 (mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit)

Pour ce qui est de la batterie, je suis un peu plus mitigé. Il y a du mieux, certes, mais ce n'est pas la révolution annoncée.

De manière générale, je suis quand même bien content de cette update qui confirme qu'une bonne optimisation software était nécessaire sur ce téléphone et que le hardware n'était pas le seul en cause.

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
OK. le mieux est d'attendre le recovery stock 1.40.73.8, non ?
je suis en firm 5.0.2
Merci pour ta réponse.

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Télécharge ce firmware 1.32.73.15
tu l'ouvres avec 7Zip et tu en extrais le recovery que tu flasheras pour pouvoir passer l'OTA.
Le recovery 1.40.73.8 est à l’intérieur de ton OTA dans le dossier download

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
OK. Merci, je vais tenter ça. Very Happy

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai le problème similaire à W4R. Mon M9 est S-OFF et unlocked. Je suis revenu sur la rom officielle en flashant le RUU, mais j'ai "aucune mise à jour disponible".

Voici mon getvar all :
(bootloader) kernel: lk
(bootloader) product: htc_himauhl
(bootloader) version: 1.0
(bootloader) imei: ***************
(bootloader) version-main: 1.32.401.15
(bootloader) boot-mode: download
(bootloader) version-bootloader: 1.0.0.0000
(bootloader) mid: 0PJA10000
(bootloader) cid: 11111111

Comment obtenir cette màj ? Merci pour votre aide

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Salut, j'ai flashé le RUU.exe 1.32.401.17 et j'ai downgradé à la version 1.32.401.15 pour obtenir la màj. Mais tu es déjà sur ce firmware [Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 123544

Passe ton CID en HTC__001, au cas ou...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Normalement le supercid est accepté mais sait-on jamais le htc_001 peut fonctionner...
Wifi allumé?

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Merci cavAalier et bzh pour votre aide, mais j'ai suivi une autre piste...

En fait, CID Getter m'a indiqué le cid : ORANG202. J'ai donc flashé le RUU Orange et j'ai eu la màj  bounce

Maintenant la vrai question est : pourquoi le bootloader donne SuperCid alors que CID Getter indique ORANG202  Shocked  Shocked  Shocked
C'est quoi ce bins  affraid

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
passe la commande fastboot que l'on voie ce que cela donne [Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 887500
fastboot getvar all

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
toujours SuperCid Shocked

(bootloader) kernel: lk
(bootloader) product: htc_himauhl
(bootloader) version: 1.0
(bootloader) imei: ***************
(bootloader) version-main: 1.40.73.8
(bootloader) boot-mode: download
(bootloader) version-bootloader: 1.0.0.0000
(bootloader) mid: 0PJA10000
(bootloader) cid: 11111111

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
En stock et super CID 111111 elle devrais arriver...
Quelqu'un veut repasser en stock pour voir ? [Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 595664

Edit:
Je suis c.. j'ai répondu à la 1ere page... re :dehors: [Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 803859

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Si ça peut aider quelqu'un:

Après avoir flashé le RUU de la 1.32.401.15 je n'avais "pas de mise à jour disponible".

J'ai dû le unlock à nouveau (car il était Relocked) et après cette opération, avant le root, j'ai reçu l'OTA qui s'est installée sans problèmes.

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Le flash d'un RUU en général remet en général les choses à plat.
J'avoue ne pas avoir attendu l'OTA pour passer le firmware mais
visiblement il y a moins de soucis sur les dernières roms en passant un RUU pour remettre à propre
puis firmware ou OTA et wipes normaux ...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Un wipe après OTA serait nécessaire?

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Sur ma propre expérience il vaut mieux...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Dans le recovery stock, j'ai wipe cache ou wipe data/factory reset. Le 1er suffit? Le 2e m'efface tout?

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Je pense que le premier est suffisant.
Le premier est comme un hard reset => remise à 0 du téléphone (sauf carte SD)

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Pour moi cela n'a pas suffit et j'ai donc tout coché sauf SdExt...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'ai fait un wipe cache par précaution. Je ferai le wipe data/factory reset au moment du root mais pour l'instant j'aimerai bien avoir mon tél opérationnel une journée entière sans devoir reparamétrer :P

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Bonjour à tous ,
quelqu'un ayant fait la mise à jour logiciel en 40..... peut il confirmer ou non que les photos prises en basse lumière sans flash sont nettement de meilleures qualités ou toujours aussi grossière au dire de certain...
cela m interresse de savoir si les photos font jeux egale avec un S5 ou S6 .

merci pour votre retour Eclairé Wink

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Hello,
 
en basse lumière sans flash c'est toujours très bruité
en basse lumière et avec flash, c'est ok
en lumière normale mode jpg aucun soucis
en lumière normale en mode RAW bien...

Les commentaires sur XDA parlent de jeu égal pour ces trois derniers modes pas pour le premier...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Merci Bzhmobile,

est ce toi qui en a fait l expérience ou juste par le retour d'XDA car j été en boutique et n ai pas pu faire le test meme si je leur ai fait moi meme fait leur mise à jour en fait l'optique arriere était bloque par leur système antivol et impossible de voir quoi que ce soit.
par contre la différence semble venir du capteur et de son temps d ouverture S 6 f =1.9 et M9 f =2.2
mais cela semble ce rétrécir du coup avec leur mise à jour.

est ce donc vraiment flagrant ??

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Expériences faite sur mon appareil,

Je ne pense pas que la mise à jour joue sur la focale, c'est purement un traitement logiciel,
Le soucis du M9 c'est qu'il sont passé sur un capteur qu'ils ne connaissaient/maitrisaient pas bien...
Pour le capteur avant je n'ai pas fait l'expérience mais je devrais...

description[Question]Màj du Htc One 9 - Page 3 EmptyRe: [Question]Màj du Htc One 9

more_horiz
Bonsoir,

Je sèche depuis des heures,
je n’arrive pas à flasher le firmware 1.40.401.8, je fais la commande corrêt "C:Fastboot\fasboot flash zip fimware.zip" et la réponse est error: cannot load 'firmware.zip'. Je suis S-off et cid 11111 et ARHD 8.1.
Merci de votre aide
cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre