Bonjour , Voilà mon problème: j'ai restauré la ROM stock SFR Lollipop m8_4.19.163.2_AROMA, qui a parfaitement fonctionné. J'ai ensuite procédé à la mise à jour OTA qui m'était proposée depuis un moment et me harcelait à chaque démarrage. A priori, ça à fonctionné, sauf que au redémarrage j'ai le logo HTC ONE et ensuite un écran noir et plus rien, impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai redémarré à plusieurs reprises, mais c'est toujours pareil. Comme on ne peut pas enlever la batterie, je ne peux même pas couper pour repartir à zéro, le bouton "power on" est inefficace, seule le combinaison "power on" et "sound up" fonctionne pour redémarrer, mais à chaque fois logo HTC et écran noir. Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne le reporte chez SFR ? Merci d'avance. Cordialement.
Salut,faut éteindre avec les 3 boutons pendant 20 secondes minimum,puis redémarrer avec power et vol bas en bootloader,puis flashé un zip aroma à nouveau
Hello did, j'espère que tout va bien pour ta petite famille aussi
Pour en revenir à la maj, c'est une catastrophe si on est root ou bootloader ouvert Faut repasser en bootloader et fastboot/usb et flashé le Twrp Ensuite flashé la rom zip aroma correspondant Sinon restera la méthode de flash d'un ruu toujours correspondant à la version du mobile opérateurs où international nu
Qu'est-ce ça veut dire 3 boutons ? le bouton son est un basculeur soit haut soit bas, en tout cas ça marche pas, de même power & volume bas ça ne marche pas, il ne se passe rien. Je ne peux faire que power & volume haut et là c'est logo HTC et écran noir. J'en ai vraiment ras le bol de ces M...S.
-volume bas et haut appuyer + power pendant 20 sec minimum,une fois éteint tu relache volume + et tout en restant appuyer sur volume - et power ,tu devrait attérir sur le bootloader
Ça ne marche pas, au bout d'un moment j'ai le logo HTC et écran noir. Je n'a jamais réussi à passer en bootloader de cette façon, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. J'y arrive avec fastboot ou sur PC ou 3DC sur le M8, mais pas en standalone.
Dernière édition par Vampirex le Sam 5 Sep 2015 - 12:20, édité 1 fois
Bon, je ressors mon S3, c'est du plastique, mais au moins je peux enlever la batterie. Je ne prendrai plus de téléphone où l'on ne peut pas enlever la batterie. Pourtant HTC avait garanti que nous n'aurions pas de problème de ce genre, eh bien c'était faux. Donc direction SAV et je ne sais même pas si je le réutiliserai une fois réparé.
@Snach21: j'apprécie beaucoup ton aide et je te remercie, malheureusement tu ne peux rien faire de plus. @VM54: ça c'est pour forcer le redémarrage en recovery, mais il semble qu'avec cette màj le recovery soit cuit, normalement power & volume bas c'est pour le bootloader, mais comme ça a l'air de boucler dans le recovery, ça ne marche pas. Si l'on pouvait retirer la batterie, au moins on repartirait d'une situation propre, alors que là ça ne marche pas. En tout cas pour moi plus de màj, je vais geler les outils de màj car à chaque fois cela amène plus de problèmes que de progrès. J'ai déjà galéré un max avec la 4.42 et maintenant Lollipop, et là franchement je ne vois pas les avantages. Merci à tous pour votre aide. Cordialement.
Bonjour, Tu as raison, en temps normal ça marche, mais dans mon cas on dirait que le processus de "boot" normal boucle ou bien est en attente de quelque chose et ininterruptible. Il faut laisser la batterie se vider et là, en mettant le téléphone en charge je peux passer en "bootloader" avec "Power + Volume bas". Mais cette màj a cassé autre chose, car bien que j'ai restauré la version Aroma, et ensuite (à chaque fois après vidage de la batterie pour pouvoir passer en bootloader et réinstaller le recovery TWRP), mon propre "backup nandroid", il n'y a rien à faire impossible de booter normalement, c'est toujours le même symptôme, logo HTC et écran noir (enfin pas complètement noir, car c'est comme ça que j'ai découvert que l'écran était bien sûr noir, mais rétro éclairé). Je me demande s'il n'y a pas une panne en même temps, ou alors cette màj est vraiment destructrice et il faudrait prévenir les utilisateurs d'urgence. J'ai été chez SFR hier samedi, mais il faut le chargeur pour l'envoyer au SAV, donc retour lundi. Cordialement.
Je ne peux rien faire pour le root puisque je ne peux pas redémarrer en mode normal. À moins que je ne restaure l'Aroma sans root, mais je dois attendre que la batterie soit vide, car pour le moment je ne peux pas passer en bootloader. En France, normalement il serait illégal de faire sauter la garantie pour un "root". Je ne sais pas combien de temps va encore durer ce jeu du chat et de la souris, les fabricants sortent des unités de plus puissantes et dans le même temps ils (et leurs alliés objectifs: les opérateurs) veulent nous en limiter l'usage. Tout cela est risible, mais emm...dant. Cordialement.
qd j'avais le soucis suite à la mise à jour, le tel restait sur le logo HTC mais sur fond blanc, et les commandes adb passaient, signe qu'Android avait bien commencé à booter.
il semble que ton cas soit bien plus sévère en effet....
Salut, c'est le deuxième cas que je vois depuis la maj ota Apparemment oui c'est sévère, et sav recommandé En dernière date, c'est aziane qui en a fait les frais, depuis elle s'en ai sorti
J'ai eu la maj proposé vendredi, mais comme j'étais locked, pas de root, je savais pas si le S-off remarcherais après cette maj, donc je ne l'ai pas fait et me suit occupé de le debrander complet Juste ma rom stock qui refusait l'écriture de titanium sur ma sd externe, j'en ai déduit que sa venait d'elle J'ai tester l'insertcoin, et elle me va bien pour le moment
Faudrait mettre en place un avertissement sur ce problème de maj ota, si on est root, gros soucis derrière