Merci pour ta réponse rapide. Donc j'ai suivi le protocole mais quand je veux vérifier avec Rootchecker, il me marque "Sorry! Root access is not properly installed on this device"
J'ai eu le même cas que toi. La solution que j'ai fait est d'aller sur le play store est de lancer SuperSu. Et la il te demande de mette Rootchecker en super utilisateur et tu mes oui et c'est bon normalement
Voila, après plusieurs tentative, je suis arrivée a le rooter. Merci de votre aide ! Mais comme je m'y connais vraiment rien, j'aurai voulut savoir si il etait possible et comment faire pour étendre la memoire externe a la memoire interne.
Bonsoir j'aurais besoin d'aide pour rooter mon asus. J'ai suivi les premières étapes avec Toolkit et tout mais à partir du débogage usb je comprends pas ce qu'il faut faire.. faut-il déjà avoir branché le telephone au pc? SVP besoin d'aide
Si tu suis les manips de ce post: http://www.forum-generationmobiles.net/t78197p15-asus-zenfone2-z00ed-root#1402204 Il faut bien sur que ton appareil soit connecté en usb au Pc
J'utilise W7-64. J'ai installé avec des droits admin le toolkit XDA avec ADB v1.4.3. J'ai l'image qui va bien pour ZE500KL (update 21/10/2015) dans le même repertoire que ADB. J'ouvre un terminal avec droits admin, je reboote manuellement en mode Fastboot, je connecte via USB sur carte-mère (pas de controleur USB intermédiaire). Le périphérique n'est pas reconnu. Dans le gestionnaire W$ de périphériques, il apparait sous " adb interface" avec une erreur de pilote: Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1) Savez vous où j'ai raté quelque chose? Merci
C'est un problème de drivers, dans le gestionnaire de périphériques, supprime ton appareil reboote le pc et laisse faire pour que ceux-ci s'installent de nouveau. Tu es sur quelle version de Windows?
MAJ: j'ai tout supprimé et recommencer depuis le début. j ai meme retiré la batterie du zenfone pour repartir de zero! J'ai réussi à le faire reconnaitre en USB. Le périphérique ADB interface a disparu au profit de "Android Bootloader Interface" mais il n'apparait pas lorsque j execute "adb devices". j'ai arrêter et redemarrer le serveur sans plus de succes.
ça a fonctionné: J'ai exécuté "fastboot devices" et j ai eu un retour avec un numéro d identification. Dans la foulée j ai fait un fastboot boot mod_boot.img et il me l a accepté.
Bonsoir à tous! Je rencontre un problème en ce qui concerne le root de mon Asus, je suis bloquée. J'espère que l'un\l'une d'entre vous pourra m'aider. Alors voilà: j'ai téléchargé le fichier ADB et fastboot, lorsque j'ai la fenêtre de commande en tant qu'admin, bien sur,j'entre la première commande : adb reboot bootloader mais la fenêtre m'affiche "device not found" alors que le périphérique est branché par USB. Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok, est affiché ; ASUS Android device\ASUS Android ADB interface. Si vous avez une solution à ce soucis je suis toute ouïe, n'étant pas très calée informatique. Je suis à deux doigts d'abandonner . J'ai été voir dans plusieurs forums, rien n'y fait. Je vous remercie d'avance.
Oui j'ai bien activé l'option debbogage usb et j'ai aussi désactivé "périphérique multimédia" dans Stockage. J'avais vu dans un post que ça pouvait interférer dans le processus. Je ne sais plus si c'est dans ce forum-ci... Je suis sous windows 10. J'ai suivi l'exemple de Euryxx, j'ai téléchargé le fichier Tool avec fastboot.exe, mais même résultat..
ça y est j'ai réussi !!! j'ai recommencé tout le processus depuis le début et ça y est enfin!! fallait juste tout recommencé à tête reposée.. merci a tous pour vos posts qui m'ont été très utiles.
Une fois que je rentre la première commande mon téléphone s'éteint et se rallume avec le message suivant "Fastboot Mode !!! long press power key to restart system". Je rentre alors la deuxième commande, ce qui m'affiche finalement dans la fenêtre "finished. total time: 1.040s" et mon téléphone redémarre normalement. Comme Khajiit, tout semble se passer correctement jusqu'à ce que je rentre la troisième commande à savoir "fastboot reboot". Cette fois ça m'affiche "< waiting for device >".
Qu'ai-je pu mal faire ? Mon Azus est à jour.
Aussi, un root de l'appareil permet-il bien de déplacer des applications sur la carte SD ?
Bonjour, Je me suis inscrit pour vous donner mon retour sur ce root J'ai essayé toutes les méthodes du post et toujours un problème de device J'ai téléchargé minimal adb :androidfilehost.com/?fid=24052804347803384 J'ai mis mis le fichier mod_boot là ou j'ai installé minimal_adb et fait la manip du début du post et enfin ça a fonctionné
Bonjour à tous. Je reviens vers vous car je rencontre à nouveau un soucis pour root mon Zenfone 2. Les mises à jours ne se faisaient plus correctement depuis plusieurs jours ( les mises à jours commençaient bien et sans raisons particulières, le phone redémarrait sans enregistrer les mises à jours) Du coup j'ai enlevé le root via le Rootchecker pensant que le pb venait du root. Résultats plus suffisemment d'espaces pour faire les mise à jours. et en plus le phone redémarrait tuoujours durant les mises à jours. J'ai donc voulu rooter mon Zenfone 2 Laser à nouveau, à partir du même fichier utilisé la première fois, mais dès la première commande adb reboot botloader ça me met "error : device not found"
le mode "deboggage usb" est bien activé, dans le gestionnaire de périphérique mon appareil mobile est bien recnnu et y'a "asus android composite ADB interface" affiché également. Alors si quelqu'un peut m'aider à avancer, je vous en serait vraiment reconnaissant.
haha Désolé erreur de frappe! j'avais bien tapper bootloader. Enfaite le soucis était dus à la version ADB utilisé. Avec Windows 10 il fallait utiliser la version "minimal adb and fastboot. donc c'est bon, problème résolus.