J'en suis à ma énième version de SE pour mon 950 XL simple SIM... Actuellement il est en 10.0.14267.1002...
Force est de le constater, l'OS s'améliore de jour en jour... mais toujours avec des petits soucis, que Microsoft semble traiter au coup par coup...
Si la version native de ce modèle sous W10 M était un peu hâtive lors de son lancement... elle mûrit... Mais tout au fond de moi-même je pense que Microsoft aurait dû reporter sa sortie officielle... Pour avoir un OS aussi stable que ne l'a été Windows Phone 8 et surtout l'ultime version DENIM...
Satisfait, oui ! mais à la marge !
Dernière édition par Reporter le Dim 21 Fév 2016 - 12:35, édité 1 fois
Oui la Redstone est prévue pour être la prochaine version de Windows 10 Mobile... Dans l'immédiat je n'ai pas noté de différence flagrantes, d'autant qu'elle est en développement... est donc imparfaite !
Je ne sais pas si c'est que sur la dernière version SE... La RedStone... mais je viens de découvrir un truc sympa... que je n'avais pas remarqué précédemment... sur les autres versions... C'est mieux en image...
La barre du bas disparaît, pas simple balayage... et elle revient de la même manière... Plutôt sympa comme option ! Ainsi la totalité de l'écran est disponible, puisque comme le montre la photo 1... par glisser la barre du haut devient transparente...
Ce n'est pas spécifique à la Redstone, Reporter, c'est une caractéristique de tous les appareils qui ne disposent pas d'une zone tactile séparée pour les boutons de navigation (ce qui est sans doute caractéristique des modèles sous Windows 10 natif, par ailleurs).
En fait, c'est souvent un gros handicap, car certaines applications ne tiennent pas compte du fait qu'une partie de l'écran puisse avoir deux usages. Or certaines activent de force la barre de navigation (car comme quasiment aucune ne dispose de son propre bouton de fermeture, je suppose qu'elles s'assurent que vous puissiez en sortir) et/ou désactivent le balayage qui permet de la faire apparaître ou disparaître (gaffe à ne pas la désactiver avant de lancer l'appli, dans ce cas).
Par exemple, Star Walk, une application de planétarium qui aurait sinon pu être sympa, force l'affichage de la barre, mais hélas, les zones cliquables des boutons de recherche et de menu se trouvent dessous ! Ici, les icônes correspondantes sont même remontées au dessus de la barre, mais ne fonctionnent pas !
Autre exemple : une calculatrice HP 12C force elle aussi l'affichage de la barre sans possibilité de la rétracter, et recouvre une partie de l'image (sans autre conséquence qu'esthétique, heureusement). Je suppose que c'est là aussi pour permettre de quitter l'application... Sauf que le bouton "On" aurait pu faire l'affaire (comme sur la HP 15C que j'avais sous Windows Mobile 6.5), et ici il ne sert à rien !
Donc c'est souvent très ennuyeux, en fait. Il aurait mieux valu une barre indépendante, mais je suppose que l'idée était de gagner sur la taille utile de l'écran et de réduire celle de l'appareil...
Le seul avantage est de permettre d'éviter de quitter un jeu par accident dans le feu de l'action, mais encore faut-il éviter de balayer par accident ! Raison pour laquelle, sur les jeux qui permettent de basculer l'écran indifféremment, je joue plutôt avec les boutons en bas et donc la barre à gauche, j'utilise essentiellement ma main droite... Je suppose que les gauchers feront l'inverse !
Salut, les fidèles à Windows, à part sur le pc, je n'ai jamais été attiré par cet OS sur smartphones...J'espère qu'ils se sont améliorés au niveau des applications, car c'est l'une des grosses raisons que j'ai laissé tomber cet OS à l'époque...En tout cas, ça fait plaisir toujours de vous lire
Le dernier opus de Microsoft se rapproche fortement de Windows 10... PC... Dans les faits le système s'universalise et ça, c'est tout bon...
Il n'y a pas d'équivalent ! ailleurs... et pour moi... rien que cela... c'est primordial ! Que je sois sur le PC, la tablette Surface Pro 3 ou sur le 950 XL, c'est peu ou prou les mêmes fonctions et les mêmes accès... C'est tout simplement une tuerie
Sincèrement Microsoft a fait du bel ouvrage... et Windows 10 Mobile et tout simplement l'OS mobile ultime...
Absolument. Surtout si on l'utilise (aussi ^^) pour bosser...
On est enfin de retour à un OS pensé pour les professionnels, et il aura fallu plusieurs années à Microsoft pour revenir enfin à la raison...
En effet, vouloir concurrencer iOS et Android qui étaient clairement tournés vers Mme Michu et les gosses de 5 ans qui ne s'en servent que pour jouer et glander sur Facebook n'était pas une bonne idée : sur ce créneau, ils arrivaient bon dernier, avec 0 application au compteur !
Car bien qu'en théorie, les millions d'applis développées pour Windows CE / Windows Mobile 2002, 5 et 6 étaient sensées fonctionner (toujours les mêmes processeurs ARM Snapdragon et autres, du moins à cette époque), le fait d'empêcher les utilisateurs de les installer eux-mêmes rendait le principe caduc d'entrée de jeu.
J'ai essayé de copier un exe sur le Lumia, eh ben macache pour l'exécuter (c'est possible avec Root Browser) : on n'a pas les droits nécessaires ! Evidemment, il faut rooter l'OS pour pouvoir utiliser pleinement cet outil, mais de base, on ne peut pas.
Donc concurrencer les autres sur le terrain du smartphone-jouet était perdu d'avance à mon avis en débarquant avec avec 5 ou 6 ans de retard...
Alors que Microsoft était le véritable pionnier depuis 2002 ! Sauf que depuis le début, ils se reposaient sur une utilisation professionnelle... Professionnels qu'ils ont véritablement trahis et abandonnés avec l'abandon brutal de Windows 6.5 Pro.
Ils semblent enfin avoir compris que les professionnels étaient leur coeur de cible... Même si les applications ludiques et multimédia sont également nécessaires pour faire de ces appareils des outils complets et universels.
Avec Windows 10 Mobile, c'est donc enfin le retour à un système véritablement professionnel, plus toute la bibliothèque de la Xbox !
A mon avis, ils ont enfin fait le bon choix. Les éditeurs suivent, déjà au moins ceux qui avaient fait l'effort sur Windows phone 7 et 8. J'ai déjà rempli à moitié les 32 Go internes et au quart la carte micro SD de 128 Go sans même avoir terminé de transférer tous mes documents mutimédia, donc franchement, ceux qui prétendent qu'il y a une carence de logiciels sont de mauvaise foi... Même s'il est vrai qu'on ne trouve pas tout, que tout n'est pas bon (je teste et je désinstalle, dans ce cas), et qu'il y a encore bien trop d'applis en .net qui rament comme des folles au lancement. Par contre, tout ce qui est développé en natif (assembleur, C++, C#) est fluide et démarre instantanément.
Le dock Continuum reste aussi une idée unique. Reste à espérer qu'il ne reste pas au stade du gadget, sachant que peu d'applis changent effectivement de résolution et passent en mode desktop (on a au moins office, c'est déjà ça, même avec la mauvaise surprise de la licence qui devient payante dès que la taille de l'écran dépasse les 8", ce qui, de l'avis de tout le monde, est un poil suicidaire de la part de Microsoft).
Donc restons vigilants, et supportons le nouvel OS, car il n'y a que son succès qui poussera enfin les éditeurs de logiciels à faire de même.